Probléme achat maison

Résolu/Fermé
h0mi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 18 juin 2009 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 20:33
Bonjour à toutes et à tous,

Voila le problème :

Il y a quelques mois que je cherche une maison, après plusieurs visites de plusieurs maisons, j'ai enfin trouvé ma perle rare, la première visite de celle ci nous a enchanté et l'annonce des impôts a payer par années (800 d'impôt fonciers et 800 d'impôts locaux) aussi. Nous avons donc signé le compromis de vente et demandé a l'ancien propriétaire de nous remettre les clés avant la signature définitive afin de commencer quelques petits travaux (détapissage .. désherbage du jardin..). Seulement voila, a une heure de la signature définitive et de la remise officielle des clés, nous apprenons par hasard que les impôts sont en fet 1550 locaux et 1500 fonciers, le double de ceux annoncé.. Si nous avions su cela plus tôt nous n'aurions pas pris la maison mais c'est trop tard, le compromis est signé et les travaux commencés.. Nous avons essayer de voir avec l'agence immobilière et le notaire quelle solution nous pouvions trouvé.. et ils nous ont donner 1000euros comme indemnité... Alors 1000 euros, sur le nombre d'années que l'on va devoir payer les 3000euros d'impôts... je trouve ça plus que léger..
Est ce que j'ai un recours? Que faire? L'agent immobilier a reconnu nous avoir annoncer les 800 et 800 d'impôt a la première visite, mais rien n'est écrit! Je ne sais pas quoi faire du tout.. Si quelqu'un a une solution ou sais si l'agence était tenu de nous fournir certain documents et qu'il ne l'ont pas fait.. Quelque chose de concret ...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:33
Bonsoir, le forum "immobilier" sera plus adapté à vos questions.
Cliquez ICI. Merci.
1