Problème PC, 1 bip long, 3 bips court...

Résolu/Fermé
jissey78 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 18 juin 2009 à 19:49
 ahmed13675 - 7 oct. 2011 à 17:01
Bonjour,
tout est à peu près dans le titre,

quand j'allume mon pc, j'entends 1 bip long et 3 bips court, puis mon ordi s'allume normalement sauf que mon écran ne s'allume pas.

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé des réponses variées, mais sans réponse très précises, j'ai vu que ça pouvait etre un soucis, de carte graphique, de slot de cg, de processeur, de carte mère et meme de clavier, mais bon avec tout ça, rien de très précis.

Enfin voila mon soucis quoi, je peux pas changer les compo un par un car j'ai pas de compo de rechange, je peux tester avec le pc d'un pote mais j'ai peur de lui griller sa cm ou son proc.

Ah oui, et je ne peut pas voir si j'ai les sons, car j'ai une session windows :s

Une petite aide de votre part serait la bienvenue, merci :)

PS : c'est pas moi qui ait le soucis mais un pote, enfin c'est pareil quoi.

21 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 juin 2009 à 20:42
Salut,

si après les essais que tu as fait c'est pareil il faut maintenant passer à la phase 2 qui consiste en premier à remplacer la carte graphique car 1 bip long et 3 courts c'est signe que la carte graphique à des problèmes.

Suivant la marque du bios les messages (bips) sont différents, il se peut que ce soit le clavier, dans ce cas commence par là c'est plus facile à changer.
5