Carte réseau à réinstaller à chaque connexion

Evoken -  
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après avoir attrapé un virus de type trojan-gen, mon pc (portable Sony vaio VGN-NR11S à wifi intégré) ne détecte plus aucun réseau à moins de désinstaller/réinstaller la carte réseau à chaque allumage. Après cette manipulation, cela marche sans problème, mais dès que je redémarre le pc, c'est à refaire.
Auriez-vous une explication ou de l'aide à m'apporter pour résoudre ce problème ?
Merci
A voir également:

6 réponses

GarDaK Messages postés 98 Statut Membre 26

Change de système d'exploitation, vista c'est vraiment de la m*****
Plus sérieusement, je pense que tu devrais formater ton PC. En général cela résout ce genre de problème.
En je pense que si tu le formate, tu devrais en profiter pour virer Vista et retourner aux bonnes bases de XP.
Désolé de ne pouvoir mieux t'aider.
++
0
Evoken

Le formatage entrainera la perte de tous mes documents ? (je n'en ai jamais fait)
Merci du conseil en tout cas
Si quelqu'un en a d'autres... je suis toujours preneuse !
0

N'as-tu pas un moyen de sauvegarder facilement tes données (disque dur externe)?
Tu dit que tu n'as jamais fait de formatage, mais combien de temps cela fait-il que tu as ton ordinateur??
Il est bon de formater un ordinateur assez régulièrement dans tous les cas.
++
0
Evoken

Non pas endore de dde
Il a moins de deux ans et n'a ni été défragmenté, ni formaté
M'enfin ce probleme de carte réseau est arrivé le jour ou j'ai attrapé ce virus
J'ai troqué Avast pour Antivir et le virus ne semble plus etre là
Donc je ne sais pas d'ou vient le problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est peut-être le virus qui a foutu le bazar dans la configuration de ton système. C'est pourquoi un formatage résoudrait le problème. En effet lorsque les antivirus détruise les virus, il peut arriver, si l'on ne fait pas attention, qu'ils détruisent des fichiers importants de la configuration du système. Sinon as-tu essayé de seulement réinstallé vista, sans formater pour autant?
Des disques de restaurations devait être avec ton ordinateur lors de ton achat et ils devraient de permettre de réinstallé vista.
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

essaye une commande ipconfig /renew juste après avoir redémarré
0