Conflit IP non résolut (même apres recherche)

Matth-24 -  
 Matth-24 -
Bonjour,

Donc comme le titre l'indique j'ai un petit problème chez moi, et je n'ai pas trouver de solution malgré mes recherches sur internet....

J'ai 3 ordi connecter sur ma box : 2 en wifi et 1 par Câble ethernet.

J'ai la neuf box d'SFR, ma connection était niquelle jusqu'a 14h environ, et la la box a bugée, nous coupant internet/télephone/télé.

Une fois que tout est revenue, seul un PC connecté en wifi a reçu une connection, le mien et celui qui est connecter en Ethernet n'avions plus rien ><

J'ai cherché plusieurs solution avec ma clef wifi pour rétablir sa, j'ai Restauré le système à hier, mais rien n'y fait.

Ensuite, sur le PC en Ehernet, il ya eu un message que je n'avait jamais vu avant : "Le système est en conflit d'adresse IP avec un autre système".

Comme notre réseau est protégé, je savais qu'il ny aurais que l'un de nos ordi qui pourrait avoir la même IP que le PC en Ethernet.

J'ai éteint mon ordi (celui connecté en wii mais sans connection) et LA ! La connection de l'ordi Ethernet est revenue, le message de "Conflit" disparait, et voila la vie est belle, sauf pour moi ^^

Donc voila, vous savez tout, est ce que quelqu'un aurait une solution à ce genre de problème, je sus prêt à tout essayer =)

Merci d'avance bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonsoir,

avant tout il faut savoir quelles adresse IP utilisent tes PC.

sur chaque PC tu fais :
démarrer
executer
cmd
ipconfig

ensuite tu note l'IP de chaque PC et tu vérifies qu'elles sont toutes différentes.

si tu en as 2 identiques alors tu rectifies.

ex:
192.168.0.2
192.168.0.3
192.168.0.4
etc...

Normalement si tu as l'option "l'adresse IP est attribuée automatiquement" qui est cochée alors je te conseille de redémarre ta box qui a probablement planté.

Bon courage, je ne peux pas rester je te laisse !
0
Matth-24

RE,

Merci pour l'info je vais essayé tout de suite
A+
0