Lux
Résolu
sasuketm
Messages postés
369
Membre
Dernière intervention
-
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir si ont dit qu'une lampe eclaire a 1000 lux à 0.5 metres sa fait combien pour 1 metre ?
Je voulais savoir si ont dit qu'une lampe eclaire a 1000 lux à 0.5 metres sa fait combien pour 1 metre ?
A voir également:
- Lux
- F lux - Télécharger - Divers Utilitaires
- Zuma de lux - Télécharger - Jeux vidéo
- Lux arrivée des vols shein - Forum Consommation & Internet
- Liseuse tea touch lux 3 bloqué - Forum Ecran
- Lux destination aeroport arrivee shein - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Salut!
C'est pour le Bac, lol?
Je suis pas sûr mais je crois que pour les ondes, la décroissance se fait selon l'inverse du carré de la distance.
donc, si l'on a 1000Lux → 1/2m alors, pour 1m on a multiplié la distance par deux, on met 2 au carée et on prend l'inverse. soit 1/4
donc ce serait 250Lux.
d'aprés Wiki, je ne me suis pas trompé, c'est bien en 1/m²
C'est pour le Bac, lol?
Je suis pas sûr mais je crois que pour les ondes, la décroissance se fait selon l'inverse du carré de la distance.
donc, si l'on a 1000Lux → 1/2m alors, pour 1m on a multiplié la distance par deux, on met 2 au carée et on prend l'inverse. soit 1/4
donc ce serait 250Lux.
d'aprés Wiki, je ne me suis pas trompé, c'est bien en 1/m²
Et a l'inverse si on a 150 lux pour 1 metre pour le convertir a 0.5 metre....?
Merci bcp pour ton aide sa m'aide bcp....Et non sa n'est pas pour le bac c'est pour comparer deux produits de chez deux concurrent.....
Merci bcp pour ton aide sa m'aide bcp....Et non sa n'est pas pour le bac c'est pour comparer deux produits de chez deux concurrent.....
À Ok^^
Ben, comme on multiplie la distance par 1/2, on met 1/2 au carré, soit 1/4, on prend l'inverse (=4)
on multiplie donc par 4 : 150×4 = 600lux.
voili voilou!
Ben, comme on multiplie la distance par 1/2, on met 1/2 au carré, soit 1/4, on prend l'inverse (=4)
on multiplie donc par 4 : 150×4 = 600lux.
voili voilou!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question