Lux

Résolu
sasuketm Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir si ont dit qu'une lampe eclaire a 1000 lux à 0.5 metres sa fait combien pour 1 metre ?

6 réponses

sasuketm Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

up
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut!

C'est pour le Bac, lol?

Je suis pas sûr mais je crois que pour les ondes, la décroissance se fait selon l'inverse du carré de la distance.

donc, si l'on a 1000Lux → 1/2m alors, pour 1m on a multiplié la distance par deux, on met 2 au carée et on prend l'inverse. soit 1/4

donc ce serait 250Lux.

d'aprés Wiki, je ne me suis pas trompé, c'est bien en 1/m²
0
sasuketm Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Et a l'inverse si on a 150 lux pour 1 metre pour le convertir a 0.5 metre....?

Merci bcp pour ton aide sa m'aide bcp....Et non sa n'est pas pour le bac c'est pour comparer deux produits de chez deux concurrent.....
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

À Ok^^

Ben, comme on multiplie la distance par 1/2, on met 1/2 au carré, soit 1/4, on prend l'inverse (=4)

on multiplie donc par 4 : 150×4 = 600lux.

voili voilou!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour ton aide et ta rapidité....Merci bcp
0

Ravi d'avoir pu t'être utile^^
0