Connexion SQL server sous visual studio C#

Fermé
ricegoing Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 17 juin 2009 à 20:41
 Hisham91 - 9 sept. 2009 à 20:15
Bonjour,



je veux ouvrir une connection SQL server express 2005 sous Visual studio (C#) :
Si je passe par "ajouter une base de donnée" dans mon projet :
avec Microsoft SQL Server (SqlClient) comme source de donnée
ORDINATEURSQLEXPRESS (antislash ici) comme nom de server
mon identifiant benoit
mon password monPass
+ la base de donnée nomBase (qui s'affiche dans la liste déroulante)
ça marche ! ! ! ! !



Par contre si je veux le coder :
dans le load de ma première window form : (avec slash / dans nom server car il ne veux pas d'un antislash )

SqlConnection maConnex = new SqlConnection();
maConnex.ConnectionString = "server = ORDINATEUR/SQLEXPRESS;Initial Catalog=nomBase;User Id = benoit; Password = monPass;";
maConnex.open()
MessageBox.Show(maConnex.State.ToString());


alors error 40... ET ça plante après un laps de temps (il cherche à se connecter)

j'ai essayé avec
maConnex.ConnectionString = "server = SQLEXPRESS;Initial Catalog=nomBase;User Id = benoit; Password = monPass;";
maConnex.ConnectionString = "server = SQLEXPRESS;Initial Catalog=nomBase;User Id = 'benoit'; Password = 'monPass';";
maConnex.ConnectionString = "server = ORDINATEUR/SQLEXPRESS;Initial Catalog=nomBase;User Id = benoit; Password = monPass";
maConnex.ConnectionString = "server = SQLEXPRESS;Initial Catalog=nomBase;User Id = benoit; Password = monPass;";
etc etc et ça donne rien....

J'ai aussi été dans les configs SQL server pour autoriser connection distante, mettre browser en demarrage automatique...
et j'ai changé le mot de passe (en cas de délai expiré)


UNE IDéE ou une SOLUTION serait la bienvenue...??

Par avance merci de votre aide!

@pluche,

3 réponses

ricegoing Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 5
18 juin 2009 à 20:05
En fait sous SQL server mon serveur est ORDINATEUR\SQLEXPRESS et sous visual studio je dois mettre
ORDINATEUR\\SQLEXPRESS ! ! !

il ne prends pas l'antislash simple...
6