Kernel panic!
motcheyo
Messages postés
84
Statut
Membre
-
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
salut a tous et merci de me venir en aide,voila :mon pc est resté quelques temps inactif a cause d'une petite panne de carte graphique ;1mois et demi apres quand il s'est remis a marché ,je lance sans pb l'autre systeme (win 2k ) ,mais quand je lance mdk linux il y a bien les messages de démarrage systeme qui commence de défiler ,mais a un niveau j'ai le message "kernel panic" ,puis rien ne se passe plus ,la machine s'arrete de tourner .J'ai essayer de recupérer avec le ,cd d'installation en bootant dessus et en tapant rescue ,mais un moment donné,un message du genre "chargement de module additonel " apparait ,et aussi plus rien ne se produit ,la machine se plante.
j'aimerai donc qu'on m'aide à recupérer mon systeme mandrake linux
j'aimerai donc qu'on m'aide à recupérer mon systeme mandrake linux
4 réponses
Salut Motcheyo,
Tu a changé de carte graphique au passage? Quel sont les dernier message avant le kernel panic?
Renisaac
Tu a changé de carte graphique au passage? Quel sont les dernier message avant le kernel panic?
Renisaac
j'ai pas changé de carte graphique ,mais si ces messages sont important pour resoudre mon pb ,je vais les recopier et les communiquer
les dernieres lignes avant le kernel panic :
....
Mounting root file system
kmod:failed to exec /sbin/modprobe -s -k ide-cd , errno = 2
hda: driver not present
mount: error 6 mounting ext3 flags mounted devfs on /dev
Freeing unused kernel memory : 136k freed
kernel panic : No init found .Try passing init = option to kernel
....
Mounting root file system
kmod:failed to exec /sbin/modprobe -s -k ide-cd , errno = 2
hda: driver not present
mount: error 6 mounting ext3 flags mounted devfs on /dev
Freeing unused kernel memory : 136k freed
kernel panic : No init found .Try passing init = option to kernel
Salut Motcheyo,
Visiblement, le problème, c'est qu'il n'arrive pas à monter ta partition root, car il n'y a pas de driver pour ton disque dur.
Cela pourrait être du genre que ta partition root est en ext3, et que ton noyeau est compilé pour supporter ces système de fichier en module.
Mais cela implique que ton noyeau à changé depuis le mois passé.
réessaie éventuellement avec ton CD d'installation, mais avec un autre noyeau (au boot, avant de faire enter, il y a moyen d'aller voir les option de boot en tapant f2 ou f3).
bonne recherche.
Renisaac
Visiblement, le problème, c'est qu'il n'arrive pas à monter ta partition root, car il n'y a pas de driver pour ton disque dur.
Cela pourrait être du genre que ta partition root est en ext3, et que ton noyeau est compilé pour supporter ces système de fichier en module.
Mais cela implique que ton noyeau à changé depuis le mois passé.
réessaie éventuellement avec ton CD d'installation, mais avec un autre noyeau (au boot, avant de faire enter, il y a moyen d'aller voir les option de boot en tapant f2 ou f3).
bonne recherche.
Renisaac