Session en php

joc -  
okuni Messages postés 1325 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai qu'on m'aide sur les session.
je realise une application dans le cadre de mon stage et je suis coincé sur la partie concernant les session.
s'il y a quelqu'un qui s'y connait en session qu'il m'apporte son aide et son assistance.
A voir également:

10 réponses

Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre 46

1
okuni Messages postés 1325 Statut Membre 126

ha ok je vois maintenant.
Ce qu'on t'explique c'est le fonctionnement des sessions. Pas comment créer un utilisateurs.

Pour créer un utilisateurs, tu dois juste faire un formulaire tout a fait normal et enregistrer les données dans une table.

pour la connexion, pareil juste que c'est à ce moment que tu crée la session avec la fonction session_start (ou qqch de similaire, me souviens plus)
tu récupère toutes les données que tu veux correspondant a l'utilisateur qui se connecte et tu enregistre dans les variables de session.
par exemple, tu récupère le login du gars :
$_SESSION['login'] = $login;
1
J3"&# Messages postés 42 Statut Membre

il s'agit des sessions de connexion a une application je ne croi pas que la ou tu ma diriger m'aidera beaucoup
0

J'ai peux être mal compris.
Quand tu dis application, ce n'est pas du PHP alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sisi il ya du php la dedant car les données seront transmise dans une base de données
0

Si c'est du PHP, alors le lien fourni est la solution.
Tu explique peut-être mal ton problème.
0

dit moi je ne croi pas que le problème est mal expliqué. tu voi avec le lien que tu m'a donnée je ne retrouve pas de formulaire contenant login et passeword et aussi une page de verification je ne sais pas si tu comprend. c'est de ça que j'ai besoin...
0

dit moi pour la connexion j'aimerai savoir si on se connecte juste a la base de données juste apres session start
0

Dis toi que une session c'est comme si tu avais chaque fois un formulaire invisible.
Une fois que tu a rempli les variables $_SESSION['variable'], tu peux les utiliser n'importe où sur n'importe quel page (pour autant que tu crée la session en début de page avec session_start)
Donc c'est uniquement lorsque le membre écrit son nom et son mot de passe que tu vas rechercher les données dans ta base de donnée. Après, tu utilise la super globale session. ($_SESSION['variable']) :)
0
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre 46

En fait, je crois qu'il attends qu'on fasse le boulot à sa place...

0

Je ne pense pas. Enfin, si c'est le cas, on peut clore le topic.
Mais sinon, tu peux continuer a poser des questions, je te répondrai volontiers.
0