Avis config multitache a 350€
flo51100
Messages postés
22
Statut
Membre
-
flo51100 Messages postés 22 Statut Membre -
flo51100 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour a tous, j’aimerais avoir un avis sur une config
Mon budget est serré 350 € pour une UC sans os ni ecran pour une utilisation multi tache (bureautique, surf, jeux pas trop gourmands)
Voici ce que g retenu
Asus P5 QL PRO
Intel E 5200
Mémoire 2 Go ocz pc 6400 cas 4
DD sata 500 Go cache 16 mo
Graveur DVD sony x20
Carte Graphique sapphire HD 4830
Boitier advance 480w inclus
Plus frais de port et dvs ( pate thermique)
Voila je suis preneur de toute remarque mais je rappel mon budget est de 350€
Mon budget est serré 350 € pour une UC sans os ni ecran pour une utilisation multi tache (bureautique, surf, jeux pas trop gourmands)
Voici ce que g retenu
Asus P5 QL PRO
Intel E 5200
Mémoire 2 Go ocz pc 6400 cas 4
DD sata 500 Go cache 16 mo
Graveur DVD sony x20
Carte Graphique sapphire HD 4830
Boitier advance 480w inclus
Plus frais de port et dvs ( pate thermique)
Voila je suis preneur de toute remarque mais je rappel mon budget est de 350€
A voir également:
- Avis config multitache a 350€
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. - Forum VB / VBA
4 réponses
Pour ton budget il est difficile de faire beaucoup mieux. En revanche, je te conseille si tu peux d'acheter une alime un peux plus grosse.
Compte tu faire évoluer ton PC? Si oui pense que le processeur est le plus chiant à upgrader donc mieux vaux un bon processeur avec une carte graphique super light avec un peu de place sur la carte pour d'autre barrette de ram.
Après à toi de voir.
Compte tu faire évoluer ton PC? Si oui pense que le processeur est le plus chiant à upgrader donc mieux vaux un bon processeur avec une carte graphique super light avec un peu de place sur la carte pour d'autre barrette de ram.
Après à toi de voir.
le processeur est le plus chiant à upgrader
Tu rigoles j'espère ;-) ? Pour mettre un peu de sérieux, ce qui est le plus casse-pied à changer est la carte-mère, cela entraine souvent changement de processeur et de RAM, voir de carte graphique... Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet...
Voilà ce que je te propose :
Boitier : Gigabyte GZ-X1 40€95
Carte Mère : Gigabyte GA-EP31-DS3L 48€75
Processeur : Intel Pentium Dual-Core E5200 64€79
Carte Graphique : Sapphire HD4670 512Mo 61€49
RAM : Kingston 2x1Go PC6400 24€89
Disque Dur : WD Caviar Blue 320Go 16Mo 7200RPM 38€99
Lecteur-Graveur : Optiarc Ad-7200S 21€99
Alimentation : Corsair Power CX 400W 44€95
TOTAL TTC : 350€81
Kaio
bonjour, tous d'abord merci de ta reponse rapide
oui c'est sur qu'une alim advance 480w ça dois pas avoir un rendement génial
un processeur plus puissant genre un e6300 et a la place prendre une carte graphique type hd 4670 ( ça fait + 20€ pour le proc et -10 pour la CG)
niveau evolution du pc elle sera surement un peu limité
c'est le premier pc que je vais monter donc je ne veux pas invertir trop si je me plante il faut commencer modestement je pense
oui c'est sur qu'une alim advance 480w ça dois pas avoir un rendement génial
un processeur plus puissant genre un e6300 et a la place prendre une carte graphique type hd 4670 ( ça fait + 20€ pour le proc et -10 pour la CG)
niveau evolution du pc elle sera surement un peu limité
c'est le premier pc que je vais monter donc je ne veux pas invertir trop si je me plante il faut commencer modestement je pense
merci pour ta config
niveau carte mére j'hesitais a prendre un modéle trop entrée de gamme niveau chipset p31 et ich 7 c'est moins bien que l'asus mais bon quelle est la plus ou moins value ???
aussi non ça fait moins cher encore
les perf sont moins bonne je pense sauf bien sur pour l'alim qui est carrement mieux
merci
niveau carte mére j'hesitais a prendre un modéle trop entrée de gamme niveau chipset p31 et ich 7 c'est moins bien que l'asus mais bon quelle est la plus ou moins value ???
aussi non ça fait moins cher encore
les perf sont moins bonne je pense sauf bien sur pour l'alim qui est carrement mieux
merci