Problème config wifi cisco 877
Belisir
-
Belisir -
Belisir -
Bonjour les gens :)
J'ai un routeur Cisco modèle 877 sur lequel j'ai configuré 2 SSIDs, un privé et un public, chacun appartenent à un Vlan. Le privé a accès au réseau de l'entreprise et à internet, et j'aurais voulu que le public aie uniquement accès à internet via l'interface Dialer0, ce qui n'est pas le cas.
En effet, j'arrive à me connecter aux 2 SSIDs, j'accède bien à internet via le SSID privé, alors que sous le réseau public je n'y arrive pas. Cependant j'ai remarqué que l'on obtenait pas d'adresse en 192.168.2.xxx/24 quand on essaie de s'y connecter. J'ai donc essayé de configurer un pool dhcp pour le Vlan 2 (celui du Vlan 1 est founir pas le modem Dlink), mais l'attribution ne s'effectue pas.
je ne sais pas quoi ajouter à la configuration que voici :
J'espère avoir été assez clair :P
Merci d'avance, Belisir.
J'ai un routeur Cisco modèle 877 sur lequel j'ai configuré 2 SSIDs, un privé et un public, chacun appartenent à un Vlan. Le privé a accès au réseau de l'entreprise et à internet, et j'aurais voulu que le public aie uniquement accès à internet via l'interface Dialer0, ce qui n'est pas le cas.
En effet, j'arrive à me connecter aux 2 SSIDs, j'accède bien à internet via le SSID privé, alors que sous le réseau public je n'y arrive pas. Cependant j'ai remarqué que l'on obtenait pas d'adresse en 192.168.2.xxx/24 quand on essaie de s'y connecter. J'ai donc essayé de configurer un pool dhcp pour le Vlan 2 (celui du Vlan 1 est founir pas le modem Dlink), mais l'attribution ne s'effectue pas.
je ne sais pas quoi ajouter à la configuration que voici :
Skill-Routeur#sh run Building configuration... Current configuration : 2852 bytes ! version 12.4 no service pad service timestamps debug datetime msec service timestamps log datetime msec no service password-encryption ! hostname Skill-Routeur ! boot-start-marker boot-end-marker ! enable secret 5 $1$5hSd$SZzUzMN8KJpIjw/N8rsgo. ! aaa new-model ! ! aaa authentication login default local ! ! aaa session-id common ! ! dot11 syslog ! dot11 ssid Skill-Informatique vlan 1 authentication open authentication key-management wpa wpa-psk ascii 0 ********* ! dot11 ssid Skill-Public vlan 2 authentication open guest-mode ! ip cef ! ! no ip dhcp use vrf connected ! ip dhcp pool Vlan2 import all network 192.168.2.0 255.255.255.0 default-router 192.168.2.254 dns-server 192.168.1.1 195.24.192.33 195.24.208.2 ! ! ip domain name skill-informatique.com ! multilink bundle-name authenticated vpdn enable ! vpdn-group pppoe request-dialin protocol pppoe ! ! ! username root privilege 15 password 0 ********* ! ! archive log config hidekeys ! ! ! bridge irb ! ! interface ATM0 no ip address shutdown no atm ilmi-keepalive dsl operating-mode auto ! interface FastEthernet0 ! interface FastEthernet1 ! interface FastEthernet2 ! interface FastEthernet3 ! interface Dot11Radio0 no ip address ! encryption vlan 1 mode ciphers tkip ! ssid Skill-Informatique ! ssid Skill-Public ! speed basic-1.0 basic-2.0 basic-5.5 basic-6.0 basic-9.0 basic-11.0 basic-12.0 b asic-18.0 basic-24.0 basic-36.0 basic-48.0 basic-54.0 station-role root no cdp enable ! interface Dot11Radio0.1 encapsulation dot1Q 1 native bridge-group 1 bridge-group 1 subscriber-loop-control bridge-group 1 spanning-disabled bridge-group 1 block-unknown-source no bridge-group 1 source-learning no bridge-group 1 unicast-flooding ! interface Dot11Radio0.2 encapsulation dot1Q 2 bridge-group 2 bridge-group 2 subscriber-loop-control bridge-group 2 spanning-disabled bridge-group 2 block-unknown-source no bridge-group 2 source-learning no bridge-group 2 unicast-flooding ! interface Vlan1 no ip address bridge-group 1 bridge-group 1 spanning-disabled ! interface Vlan2 no ip address bridge-group 2 bridge-group 2 spanning-disabled ! interface Dialer0 ip address negotiated ip nat outside ip virtual-reassembly encapsulation ppp dialer pool 1 dialer-group 1 no cdp enable ppp authentication chap callin ppp ipcp dns request ! interface BVI1 ip address 192.168.1.254 255.255.255.0 ip nat inside ip virtual-reassembly ip tcp adjust-mss 1452 ! interface BVI2 ip address 192.168.2.254 255.255.255.0 ip nat inside ip virtual-reassembly ip tcp adjust-mss 1452 ! ip forward-protocol nd ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 Dialer0 ! ! no ip http server no ip http secure-server ! ! ! ! ! control-plane ! bridge 1 route ip ! line con 0 no modem enable line aux 0 line vty 0 4 ! scheduler max-task-time 5000 end
J'espère avoir été assez clair :P
Merci d'avance, Belisir.
A voir également:
- Problème config wifi cisco 877
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide