Parcours du réseau inaccessible

claudio38 Messages postés 42 Statut Membre -  
 orson -
Bonjour,

mon réseau est correctement configuré :

carte rézo OK
Protocole et client réseau OK
IPCONFIG me donne l'adresse sans problème
PING local et distant OK
Lorsque je clique sur le réseau global dans le voisinage réseau, j'obtiens le message suivant : Parcours du réseau impossible
Lorsque je recherche un client réseau je le trouve bien, je double clique pour accéder à ses ressources, mais j'obtiens le message suivant :
\\P20 inaccessible, information sur l'erreur non disponible
J'ai réinstallé l'UC complétement Win 98 se, rien de particulier, tous les périphériques sont correctement installés !!??

si quelqu'un a une idée ??

D'avance merci

5 réponses

claudio38 Messages postés 42 Statut Membre

merci de votre réponse mais rien à voir avec une connexion internet
c'est du réseau local

mon pc n'arrive pas à accèder aux ressources des autres pc alors que les autres se connectent à lui sans problème !!

merci de votre aide
0
utilisateur

bonjour , si tu es sous win xp il faut désactiver ton pare-feu

bonne chance.
0
thierry

hello

exact, si tu as des pare-feux sur les PC, il faut les regler pour qu'ils autorisent les échanges entre PC.

thierry
0
claudio38 Messages postés 42 Statut Membre

non malheureusement, j'utilise win98 sans pare feu ???

une autre idée ??
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

saloperie de voisinage réseau :-(
peux tu accéder (voir les partages) à l'autre pc par:
démarrer >> executer >>\\add_ip_du_pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orson

Le problème ne serait-il pas celui-ci ?
quand tu cliques sur menu/démarrer, sur l'onglet "déconnexion", as-tu "déconnexion" tout court ou "déconnexion de xxx" ? Si tu as "déconnexion" tout court, ton problème est connu chez windows: bulletin Q141858 , "No Windows or Network Logon Dialog Box at Startup".
Comment je l'ai résolu: il te faut aller dans la base de registre, utilise "regedit" (menu "éxécuter, regedit). Une fois dans la base de registre; cherche l'entrée suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Network\Real Mode Net
En face de cette entrée de registre, tu verra: AutoLogon=xx
Supprime cela (tu colles le curseur dessus, et tu utilise la touche "suppr").
Tu quittes, tu reboote, et là, miracle, tu vois tous les PC de ton réseau, et tu retrouves, quand tu fais déconnexion, "déconnexion de xxx, xxx étant le nom d'utilisateur que tu as donné lors de l'installation de W98.

C'est ce qui a marché chez moi, j'avais le problème sur 2 PC sous W98SE.
0