Parcours du réseau inaccessible
claudio38
Messages postés
42
Statut
Membre
-
orson -
orson -
Bonjour,
mon réseau est correctement configuré :
carte rézo OK
Protocole et client réseau OK
IPCONFIG me donne l'adresse sans problème
PING local et distant OK
Lorsque je clique sur le réseau global dans le voisinage réseau, j'obtiens le message suivant : Parcours du réseau impossible
Lorsque je recherche un client réseau je le trouve bien, je double clique pour accéder à ses ressources, mais j'obtiens le message suivant :
\\P20 inaccessible, information sur l'erreur non disponible
J'ai réinstallé l'UC complétement Win 98 se, rien de particulier, tous les périphériques sont correctement installés !!??
si quelqu'un a une idée ??
D'avance merci
mon réseau est correctement configuré :
carte rézo OK
Protocole et client réseau OK
IPCONFIG me donne l'adresse sans problème
PING local et distant OK
Lorsque je clique sur le réseau global dans le voisinage réseau, j'obtiens le message suivant : Parcours du réseau impossible
Lorsque je recherche un client réseau je le trouve bien, je double clique pour accéder à ses ressources, mais j'obtiens le message suivant :
\\P20 inaccessible, information sur l'erreur non disponible
J'ai réinstallé l'UC complétement Win 98 se, rien de particulier, tous les périphériques sont correctement installés !!??
si quelqu'un a une idée ??
D'avance merci
A voir également:
- Parcours du réseau inaccessible
- Ce site est inaccessible - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
5 réponses
merci de votre réponse mais rien à voir avec une connexion internet
c'est du réseau local
mon pc n'arrive pas à accèder aux ressources des autres pc alors que les autres se connectent à lui sans problème !!
merci de votre aide
c'est du réseau local
mon pc n'arrive pas à accèder aux ressources des autres pc alors que les autres se connectent à lui sans problème !!
merci de votre aide
hello
exact, si tu as des pare-feux sur les PC, il faut les regler pour qu'ils autorisent les échanges entre PC.
thierry
exact, si tu as des pare-feux sur les PC, il faut les regler pour qu'ils autorisent les échanges entre PC.
thierry
saloperie de voisinage réseau :-(
peux tu accéder (voir les partages) à l'autre pc par:
démarrer >> executer >>\\add_ip_du_pc
peux tu accéder (voir les partages) à l'autre pc par:
démarrer >> executer >>\\add_ip_du_pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème ne serait-il pas celui-ci ?
quand tu cliques sur menu/démarrer, sur l'onglet "déconnexion", as-tu "déconnexion" tout court ou "déconnexion de xxx" ? Si tu as "déconnexion" tout court, ton problème est connu chez windows: bulletin Q141858 , "No Windows or Network Logon Dialog Box at Startup".
Comment je l'ai résolu: il te faut aller dans la base de registre, utilise "regedit" (menu "éxécuter, regedit). Une fois dans la base de registre; cherche l'entrée suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Network\Real Mode Net
En face de cette entrée de registre, tu verra: AutoLogon=xx
Supprime cela (tu colles le curseur dessus, et tu utilise la touche "suppr").
Tu quittes, tu reboote, et là, miracle, tu vois tous les PC de ton réseau, et tu retrouves, quand tu fais déconnexion, "déconnexion de xxx, xxx étant le nom d'utilisateur que tu as donné lors de l'installation de W98.
C'est ce qui a marché chez moi, j'avais le problème sur 2 PC sous W98SE.
quand tu cliques sur menu/démarrer, sur l'onglet "déconnexion", as-tu "déconnexion" tout court ou "déconnexion de xxx" ? Si tu as "déconnexion" tout court, ton problème est connu chez windows: bulletin Q141858 , "No Windows or Network Logon Dialog Box at Startup".
Comment je l'ai résolu: il te faut aller dans la base de registre, utilise "regedit" (menu "éxécuter, regedit). Une fois dans la base de registre; cherche l'entrée suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Network\Real Mode Net
En face de cette entrée de registre, tu verra: AutoLogon=xx
Supprime cela (tu colles le curseur dessus, et tu utilise la touche "suppr").
Tu quittes, tu reboote, et là, miracle, tu vois tous les PC de ton réseau, et tu retrouves, quand tu fais déconnexion, "déconnexion de xxx, xxx étant le nom d'utilisateur que tu as donné lors de l'installation de W98.
C'est ce qui a marché chez moi, j'avais le problème sur 2 PC sous W98SE.
bonne chance.