Choix objectif Nikon d60

Fermé
janus15 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 15:19
kormo Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 17 juin 2009 à 19:49
Bonjour,


J'hésite a acheter le NIKON D60 + AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6 G ED VR, ou le
NIKON D60 + objectifs AF-S DX VR NIKKOR 18-55 mm et AF-S VR DX 55-200 mm, car le prix est quasiment le même a 1 euro près.
Dans le 1er choix j'ai un très bon objectif, qui a une très bonne critique, et pour le 2eme choix j'ai l'objectif
18-55 de base, et le grand angle 55-200 en plus.
En sachant que par la suite je souhaites également prendre l''objectif a focale fixe Nikon AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G.
Donc ma question est la suivante ; cela vaut t'il le coup de s'encombrer d'un objectif grande angle, sachant que le 55-105 est déjà un objectif intéressant, offrant un zoom de grande amplitude.
Merci

1 réponse

kormo Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
17 juin 2009 à 19:49
Bonsoir.

Voila la question piège quotidiennement posée, que dois-je acheter ? Je pense que personne d'honnête n'a la solution parce que chacun est un cas et à des besoins spécifiques en matière de photos.

Alors je te donne mon "ressenti" lié à l'expérience et non "mon" avis.

Équipé d'un D70 j'ai commencé avec le 18X70 du kit, bon objectif mais un peu limité si le sujet est éloigné, j'ai ensuite complété ma panoplie avec un 70X300, c'était le pied, sauf que ... Ça fait 2 objectifs à trimballer et surtout je fais la plupart de mes photos en bord de mer, en plein vent qui charrie du pollen et des poussières qui se déposent avec joie sur le capteur quand tu change d'objectif.

Quand tu rentres devant le PC et que tu trouve une centaine de photos tachées (qu'il faut retoucher une à une) c'est un grand moment de solitude :-(

J'ai résolu le problème en cassant ma tirelire, j'ai acheté le 18X200 et je ne change plus d'objectif, donc je n'ai plus de taches sur mes photos, ça fait du bien !

Si tu envisages des photos de plein air je te conseillerais plutôt le premier choix (le 18X105) surtout qu'il est VR, ce qui veut dire en vocabulaire Nikon "stabilisé", et c'est vraiment un sacré plus en faible lumière.

Si tu ne compte faire que de la photo "studio" le risque de poussière sur le capteur devient très petit et le second choix est tout à fait pertinent également.

Tu vois qu'il n'y a pas de réponse universelle, ça dépend de l'usage principal que l'on compte faire de son APN ...

Bonne soirée. :-)
0