Conseils pour choisir son appareil photo

Fermé
Anolye - 16 juin 2009 à 14:57
 roland furte - 26 nov. 2009 à 00:38
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un appareil photo bridge.
Mon frère a déjà effecuté quelques recherches pour moi mais les caractéristique ne veulent pas dire grand chose... surtout par rapport à l'ouverture...
Quel chiffre correspondent à quelle qualité?

https://www.digixo.com/photo/appareils-photo-numeriques/fujifilm/p247334-finepix-s1500.html?affiliateID=13&xtor=AL-13

https://www.digixo.com/photo/appareils-photo-numeriques/ricoh/p244661-r10.html

entre ces deux appareils, est ce que 'yen a un plus approprié que l'autre?
Se valent ils pour de la photo de tous les jours?

Merci,

Nolwenn.
A voir également:

7 réponses

alors, entre les deux, sans hesiter le premier finepix qui est lui un bridge deja alors que l'autre est un compact. rien que si l'on prend 2 appareil totalement identique au niveau fonctions/qualité/reglages entre un bridge et un compact, le bridge sera bien meilleurs car bien que plus gros, meilleur maintien donc moins de bougé (meme s'il y a des stabilisateurs), sans parler des reglages totalement personnalisables là.
ensuite, meme si ricoh est une excellente marque d'apn, prends plutot le bridge pour le peux de difference de prix.

ca conviendra parfaitement pour tous les jours comme grandes occasions, meme si le finepix n'est pas le meilleur bridge, il est super bien coté surtout en entrée de gamme.

apres, si tu as des questions, demande
0
comment voit on la différence entre un bridge et un non bridge?
Parce que mon frère a trouvé le Ricoh dans la catégorie bridge....

La grande différence entre les deux elle est où ???

Merci,

Nolwenn
0
Frederic76 > Anolye
19 juin 2009 à 19:35
bonsoir, pardon de ne repondre que maintenant mais un dysfonctionnement internet m'y a empeché jusqu'à ce que ca se remette toute à l'heure.

alors, les differences entre bridges et reflex c'est que sur un bridge, comme sur un compact, on ne peut changer l'objectif, que sur un reflex, on les change. apres, sur un bridge, à moins d'avoir un téléobjectif super évolué et puissant sur reflex, sinon sur un bridge, c'est le zoom qui est bien plus élevé que sur un compact comme reflex.

ensuite, autre difference c'est sur la personnalisation des reglages. un compact on ne peux quasiment rien personnaliser, que sur un bridge, on peut, mais pas autant que sur un reflex.

voila. sinon je continue a te dire que meme si le ricoh est pas mal, le finepix est bien mieux
0
eltonio59 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
16 juin 2009 à 15:06
Bonjour,

La majeure différence entre ces deux produits est la puissance du zoom optique.
Je pense que le deuxième appareil convient parfaitement à une utilisation familiale (Non professionnelle)

Cordialement,
0
merci pour vos avis!

En fait je cherche un appareil dans ces prix qui soit semi réflexe pour un emeilleure qualité de photo notamment en mouvement.
Ensuite c'est vrai que j'étais séduite par le ricoh pour sa taille parce que je vais partir en voyage bientot et il serait donc moins encombrant. Cela dit, est ce que le zoom optique du ricoh est correct?
Et sinon, au niveau du diametre d'ouverture ... quels chiffres correspondent à quelle qualité (je me doute que plus c'est grand, mieux c'est ...)

ou peut etre connaissez vous un autre appareil photo qui corresponde à ce que je cherche?
Merci,
Nolwenn
0
eltonio59 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
16 juin 2009 à 15:25
Exactement, au plus le chiffre est élevé, au mieux c'est.

Pour le zoom, personnellement, j'ai un appareil qui à un zoom x3 et je fais de très belles photos. Pour un zoom de 7 ou 8 comme ici, c'est largement suffisant à mon avis...

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
quest ce que ça veut dire cette partie du descriptif?
"Vitesse obturateur 8, 4, 2, 1 - 1/2000 sec"

Est ce un appareil qui prend lesprises rapidement??

Merci,

Nolwenn
0
18 juin 2009 à 09:49
Bonjour,

Apparemment, cet appareil a un temps de latence assez faible, c'est à dire qu'il ne met pas longtemps à prendre la photo (l'obturateur reste pas longtemps ouvert) ce qui évite entre autre les flous.
0
roland furte
26 nov. 2009 à 00:38
Le bridge est supérieur au compact dans sa capacité à proposer des réglages à l'utilisateur intermédiaire:

Comme entre autres:

ouverture: http://appareilphotonumerique.info/photo_ouverture.htm

vitesse: http://appareilphotonumerique.info/photo_vitesse.htm
0