Réseau wifi freebox v4 xp et 98SE

Fermé
Signaler
-
 CESAR -
Bonjour à tous,

J'ai deux problèmes auquels je ne trouve pas de solution.

1. J'ai installé mes cartes wifi sur les 2 PCs. Sur mon portable sous xp pro, pas de problème, je vois le réseau wifi de la freebox et je surfe. En revanche, sur le PC fixe sous 98 SE, la carte est bien installée, elle capte le réseau wifi (j'y suis connecté) mais je n'arrive pas à surfer. Je dois avoir mal paramétré qqch, mais quoi... Qqn a t'il la solution ?

2. En attendant la solution au 1., j'ai connecté le fixe en ethernet RJ45, et je peux à ce moment là surfer. En revanche, je n'arrive pas à partager les fichiers de ces 2 ordis, quels sont exactement les steps à suivre, sur 98SE d'une part et XP pro d'autre part ? Ce que j'ai essayé n'a pas marché.

Merci d'aider le débutant que je suis en réseau.

5 réponses

Aure une carte reseau WiFi est comme une carte reseau filaire

1) indiquer la passerelle (ip = celle de votre routeur reseau)
2) indiquer le masque 255.255.255.0
3) indiquer une ip fixe dans la meme serie que votre reseau
mais dont le dernier nombre est different des autres PC (ou activer le serveur DHCP
4) indiquer les 2 numero IP du serveur DNS de votre FAI
Ghost
0
Merci Ghost. Quelques questions par rapport à vos points :
1) Comme j'ai ma Freebox en routeur, il faut que je mette l'adresse IP de ma freebox ? Or elle change à chaque connexion => comment je fais ?
2) ok
3) j'ai activé le DHCP
4) ok

En revanche, comment se fait-il que cela marche sur xp et pas sur 98SE ?

ça va me résoudre mon problème 1 ? Et pour le 2 ?

Merci encore,
0
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je suis vraiment novice, donc si vous pouvez expliquer clairement ce qu'il faut faire, c'est top !

Merci
0
essaye de mettre les dns de free et de ne pas les laisser par default
tu les trouveras sur leur site
0
j'ai installer la carte wifi dans ma freebox et malgre toutes les precautions d'eteindre la freebox avant la mise en place de la carte puis de la rallumer et attendre que l'heure s'affiche ' je n'ai que la diode "power" d'allumer et non la diode "link" donc pas de reconnaissance wifi. merci pour votre aide...
0
c'est normal ....
la diode link cliniote que lorsqu'il y a un trensfert ...
donc tout marche sur la freebox.
en cas va sur le forum de l'aduf ...
association des utilisateur de free
voilou
0
Merci pour l'info, mais je viens d'avoir free, qui après plusieurs essais, et test de la carte wifi, me font parvenir très rapidement une nouvelle freebox. Elle est toute neuve (décembre 2004) mais ils pensent à un éventuel défaut car je n'ai aucune connection sans fils ni avec mon portable sous ME ni avec mes PC sous XP. On se recontactera dès que j'aurai la nouvelle freebox...
0