Routeur wifi + freebox +2pc= pas de réso

Fermé
Moebius - 7 févr. 2005 à 13:16
 ghost - 7 févr. 2005 à 20:14
Bonjour a tous

je possede une freebox et jai recement acheter un kit routeur +cle usb+carte pcmcia le tt en wifi 54g,de la marque sitecom.
j'installe le reso comme indiqué sur le livre fourni mais le prob est le suivant :
Il n'y a pas de partage de connexion internet (alors que le routeur devrai fourni une connexion au 2pc en meme temps).
le reso semble etre reconnu (les pc se voient) mais impossible daccéde au fichier partager.

ATTENTION je tient a bien présicer que j'utilise un routeur et non la carte que free livre pr utiiser la freebox en mode routeur


alors j'explique la manip de base classic pour les reseaux wifi :
-instalation des la clé usb sur le pc fixe (windows 2000 pro)
-installation de la carte pcmcia sur le portable (windows ME)
-installation du routeur sur la freebox (led ok)

configuration de la freebox en mode routeur

deja la 1er remarque lorsque jallume le portable avan (ki est plu prés du routeur) je nest pa accés au reseau depui le fixe (environ 5m du routeur).
meme manip mai avec les 2pc ds la meme piece les 2 ont accés cette fois ci (enfin le reseau est détécer sur les 2)

Cependant un seul des 2 a accés a internet à la fois,impossible davoir les 2 connecter en meme temps au net.
Pour ce qui est du reseau,les pC semble se reconnaitre mais impossible davoir accé au fichier partager (chemin d'accés introuvable).

Au niveau de la configuration du routeur,en allant sur l'ip du routeur,les 2 pc sont reconnu et les adresses atribuer sont :
pour le fixe 192.168.123.107
pour le portable 192.168.123.142
passerelle par default : 192.168.123.254

(dc apparemen pas de conflit d'ip)
les 2 pc on des nom différents (oemcomputer et oemcomputer2) et font partie du meme groupe de travail.

les tests ping marche parfois,mais meme quand il marche j'ai toujours les meme probs.
le kit est un 54mbps de la marque sitecom.

Si vous avait besoin d'autres info demander moi,étant un débutant en réseau il y a pe etre des info essentiel que j'orai oublier d'inscrire.

je vous remercie davance de votre aide

3 réponses

Le mal eventuel supprimer le partage internet (du moins je crois qu'il est configurer chez vous ainsi)
simplement TOUT via le reseau local LAN
votre configuration est bonne au point de vue IP le reseau
aussi comme passerelle
xxx.xxx.123.xxx étant isoler de free box qui est xxx.xxx.0.xxx
ne pas oublier d'indiquer a chaque PC les numeros IP du serveur DNS de Free, voir ce dernier point
Ghiost
0
ca ne marche tjrs pas,j'ai comme l'impression que le portable (ki est plus proche du routeur) bouffe tte la bande passante sur le reso.
là les 2pc sont sur le reso mai le fixe narrive pa a pingué le routeur et tourne a 1mbit/s
0
C'est devenu un tout autre probleme, si le PC est a 1Mbits , c'est que le signal radio est trop fable
la radio WiFi c'est comme la télé certain Wifi ont de "grande " antenne a gain et fonctionne a 30m d'autre des antenne 1/4 d'onde et fonctionne mal a 10m c'zest aussi un choix de materiel a l' achat
Par contre ce que tu sais facilement essayer c'est de couper le portable.. car ce n'est pas la bane passant qui est "bouffée" mais bien la grequence radio qui est utilisée avec un signal plus puissant!

Ghost
0