Parse error dans mon script php

Fermé
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 15 juin 2009 à 23:29
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 16 juin 2009 à 00:15
Bonjour,
J'ai un soucis, je pense que la réponse est evidente, mais voila, je ne la vois pas.
J'ai créé un script qui permet de generer des pages php. La page créée aura pour contenu la variable $contenu, dont voici le remplissage :

$contenu = "<html>
	<body bgcolor=#FFFF99>
        <b>biographie de $prenombio $nombio<br>
        </b>
        <br>
        <div align=center><font color=#FF1111><!--Debut-->$bio<!--Fin--></font>
		<br>
		<br>
		<br>
		<br>
		<a href=http://touscelebres.olympe-network.com/indexbis.php> <input type=button value=Accueil> </a>
		<?php
		$addpage = $_SERVER[\"SCRIPT_URI\"] ;
		echo $addpage;
		$page = eregi(\"/\",$addpage,$reg);
		?>
		<a href=http://touscelebres.olympe-network.com/edit.php> <input type=button value=Editer> </a>
		</div>
        </body>
        </html>
";

Mais cela me provoque l'erreur
Parse error: syntax error, unexpected T_CHARACTER, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /www/touscelebres/create_page.php on line 39
la ligne 39 étant la ligne
		$addpage = $_SERVER[\"SCRIPT_URI\"] ;

D'où cela vient il ?

Par avance merci !
A voir également:

6 réponses

tiptop_ch Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 15
15 juin 2009 à 23:33
Je pense que si tu remplace $_SERVER[\"SCRIPT_URI\"] par $_SERVER["SCRIPT_URI"]
0
Bonsoir

Ça m'a l'ai un peu tordu, ce que tu fais, mais pourquoi pas ?
Il faut aussi échapper le $
		$addpage = \$_SERVER[\"SCRIPT_URI\"] ;

PS ne remplace pas $_SERVER[\"SCRIPT_URI\"] par $_SERVER["SCRIPT_URI"], mais ça je pense que tu le sais déjà
0
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 2
15 juin 2009 à 23:42
Alors, oui, c'était l'echapement qui n'allait pas, mais maintenant, j'ai un autre soucis.
Comme vous ne l'avez certainement pas vu puisque je n'ai pas mis le script complet, ma page créée a un nom dans le genre $nom-$prenom-$login.php.
Mais maitent, quand j'ouvre cette page, j'ai l'erreur
Parse error: syntax error, unexpected '=' /www/touscelebres/pages_users/hgh-ghg-Namoureux.php on line 13
Sue la ligne qui correspond à celle qui m'enquiquine... D'où cela vient il ?
0
Je suppose que tu avais échappé les autres $. Je me suis rendu compte après coup que cerains étaient peut-être à échapper et cretains autres non, ça dépend de ce que tu veux faire.
As-tu vérifié le code PHP effectivement créé ? je suppose qu'il est disponible dans un fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 2
16 juin 2009 à 00:04
Mon code php n'a pas été généré, donc pas moyen de le verifier. Je veux que ma page créée ai le code contenu dans la variable $contenu...
Je ne vois pas ce qui cloche, cette fois.

Merci !
0
16 juin 2009 à 00:15
Bon, c'était très con, comme je e disait, j'avais oublié d'échapper TOUS les $... L'air bête, merci pour les réponses !

Bonne soirée !
0