BUG ET VIRUS

Résolu/Fermé
BlueVodka - 15 juin 2009 à 22:25
 BlueVodka - 18 juin 2009 à 22:15
Bonjour,
J'ai un super problème mon ordi bug a cause d'un virus chopé sur internet (msn)
le problème c'est que l'ordi se déconnecte tout seul d'msn et d'internet ou plutôt sa lagg EXTREMEMENT !!!
SVP aidez moi donner moi une solution

P.S: j'ai déjà essayé de restauré le système et sa n'a pas marcher
A tous
Amicalement
BlueVodka

12 réponses

kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2010 147
15 juin 2009 à 22:29
Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) :

--> décompresse-le sur le Bureau ( = extraire tout ).

Déplace ensuite le dossier que tu viens d'extraire directement sous ton disque dure ,
c'est à dire ici -> C:\MSNFix .
( c'est très important pour le bon fonctionnement de l'outil ! ).


Impératif : Démarrer en mode sans echec .

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis la première option : Sans Échec , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs ...

Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R (recherche).
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N (nettoyage) .

-> Une fois finit, sauvegardes le rapport généré sur ton bureau .

Redémarre ton PC ( = retour au mode normal ).

-> il se peut aussi que l'infection doit être nettoyer au redémarrage du PC : avant l'arrivée du bureau , une fenêtre demandant l'exécution de "MSNfix" s'ouvre .
-> clique sur ok pour que l'outil puisse finir de travailler (patiente jusqu'à l'apparition du bureau ... ceci peut s'avérer relativement long).
le rapport s'ouvrira à l'arrivée du bureau ...


---> poste moi ce rapport accompagné d'un nouveau rapport hijackthis ( fait en mode normal ) dans ta prochaine réponse pour analyse ...


( PS : le rapport est en outre sauvegardé ici C:\MSNFix\"date_heure".txt et ici C:\WINDOWS\msnfix.txt )
0
OULAAAA
tu m'embrouille toi j'ai pas tout comprit (les étapes)
0
Dit moi c'est a partir de quelle étape que je passe en mode sans échec et a partir de quelle étape je peu retourné en mode normal

A et puis... MERCI !!!
0
kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2010 147
15 juin 2009 à 22:42
C'est tout marqué ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PROBLEME !!!
Quand je fait redémarrer l'ordinateur j'attend au BIP je presse F8 est il me marque
"le menu changeant de bottle"
a partir de la il me met un petite page bleu et jaune ou il y a marqué
-master(et quelque chose aprés)
-master(même chose)
-slaves(pareil)
-slave(encore une fois !)

Et je ne vois pas de mode sans échec !
0
kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2010 147
15 juin 2009 à 23:00
Essaye F5 alors...
0
marche pa
et j'ai même essayer [del] mais il ma envoyé sur une page bleu et bleu clair
Mais j'ai bien regardé et il n'y a pas de mode sans echec :/
0
Bon j'ai fait se que tu m'a dit j'ai trouvé le mode sans echec, j'ai lancé le programme mais en fesant la recherche il m'a marqué qu'il ne trouvé rien :/
0
kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2010 147
16 juin 2009 à 17:40
Salut,



Fais moi ceci, ça me permettras de d'aider et d'indentifier tes infections :

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- A l'écran Disclaimer Choisis "1 months" dans le menu déroulant puis clique sur <continue>.

- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt

Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
BON
Maintenant c pire psk le clic gauche de la souris ne marche plus !!!!!!!!!!!!!!!
donc j'arrive a m'en sortir mais mes actions sont trééés limité:
-je ne peut pas lire la suite de ton message
-je suis obligé d'opéré avec le clic droit et le clavier mais je galère !!!!
-je pourrait réussir a enlevé ce virus mais il me faut rétablir ma souris

A tu un logiciel qui me permettrai de régler le problème de la souris ?

DSL
Amicalement
BlueVodka
0
kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2010 147
17 juin 2009 à 15:21
Pour ta souris,j'ai rien :/
0
:/
est-ce que tu peut alors refaire ton message n° 9 en le séparant en 2 ou en trois pour que je puisse le voir en entier et essayer ...
Merci a toi pour ta patience et on aide
Amicalement
BlueVodka
0