Regler son ampli

raymango Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 15 juin 2009 à 20:04
 LeFouDeGuitare - 31 déc. 2010 à 12:07
Bonjour, voila je debute en guitare et j'aimerai regeler mon ampli pour avoir un son stratocaster ( de preference pour lampli ke jai, jai un ampli AD 30VT de chez vox, et une stratocaser de chez Squier)
voila le son ke jaimerai avoir c'est le premeir son apres lintro et apres ke le gar il present la guitare il montre le son stratocaster sur cette video https://www.youtube.com/watch?v=8sRHU_5bNVg voila c un son comme sa ke je voudrai alor si kelkun peut m'aider
Merci de vos reponses si il y en a .

7 réponses

toiledefleur5599
29 nov. 2009 à 15:04
Bonjour,j'ai un ampli stagg , et je voudrai le regler pour que cela fasse un son hard rock 80's, pourriez vous m'aidez svp! Ce sont les "boutons" qu'il y a sur mon ampli:
Gain
Volume
Treble
Mid
Basse
Merci d'avance!!!
3
Termiton Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 64
16 juin 2009 à 14:33
Pour avoir un vrai son de strat il faut une strat; c'est bien pour ça qu'on fait différentes guitares.
Tu peux t'approcher du son désiré en utilisant des simulateurs, boites à effets etc.
Un truc très bien que je conseil est la toneport UX1, carte son externe avec logiciel de simu ampli + multieffets, son d'enfer assuré à bas prix.
Bon ça ne remplace pas un vrai préamp + gratte, mais pour commencer et avancer ça suffit amplement.
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:03
Pour avoir un vrai son de strat il faut une strat

Certes ! Tout a été dit, c'est pas en reglant ton ampli que tu vas t'approcher de tel ou tel son, c'est surtout avec ce que tu vas ajouter comme effets qui fera la difference.
1
Ok sa je sais c normal mai quelqu'un pourai me dire (si il sait) le quel son je doit metre, et comment regler mon ampli pour men aprocher le plus
voila merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Termiton Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 64
16 juin 2009 à 21:21
Mon meilleur conseil serait de te dire de te débrouiller tout seul et de trouver par toi même le son qui te convient, tu en apprendras beaucoup plus comme ça, et tu seras fier de toi.
1
ok Merci can meme
1
LeFouDeGuitare
31 déc. 2010 à 12:07
Cool jpe m'exprimer :)
Voila je voudrais regler mon ampliu et ma guitare pour jouer du style nirvana :)Je l'ai eu ya 2 jours et c'est pas tres beau x)

Ma guitare c'est une warrior,forme strato(je sais pas tres bonne qualité mais pour debuter ;)

Mon ampli est un warrior,il y a comme boutons :
Gain et tone,apres volume ,puis pour allmer et mettre le casqsue,j'espere que j'ai etais asser precis,aider mwa svp :(

Merci d'avance ;p
1