Problème Réseau Local - V.P.N
eltonio59
Messages postés
144
Statut
Membre
-
eltonio59 Messages postés 144 Statut Membre -
eltonio59 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai chez moi un serveur (sous windows xp) qui tourne en continu dans le grenier.
Il utilise les fonctions suivantes :
- EasyPHP (Serveur Web)
- hmail server (Serveur Mail)
- IIS pour serveur FTP
- Pc Anonyme (Serveur Proxy)
- Teamspeak (Serveur de conversation audio)
Tout fonctionne parfaitement. J'ai depuis même configuré les connexions entrantes pour pouvoir y accéder en V.P.N depuis l'extérieur. Jusque là, tout se passe bien.
Ensuite, j'ai routé les ports correspondant au V.P.N pour qu'il fonctionne. J'ai un nom de domaine du type xxx.no-ip.org avec l'utilitaire no-ip sur le serveur pour actualisation du DNS.
Je me connecte parfaitement au V.P.N mais je n'arrive pas a accéder ni a trouver mon serveur dans les favoris réseaux depuis l'extérieur bien que les PCs soient sur un même groupe de travail.
Dans le cas, le V.P.N n'a plus aucun interêt.
Avez vous des idées sur ce qui m'empêche d'accéder au PC via le réseau local ?
Merci de votre aide !
J'ai chez moi un serveur (sous windows xp) qui tourne en continu dans le grenier.
Il utilise les fonctions suivantes :
- EasyPHP (Serveur Web)
- hmail server (Serveur Mail)
- IIS pour serveur FTP
- Pc Anonyme (Serveur Proxy)
- Teamspeak (Serveur de conversation audio)
Tout fonctionne parfaitement. J'ai depuis même configuré les connexions entrantes pour pouvoir y accéder en V.P.N depuis l'extérieur. Jusque là, tout se passe bien.
Ensuite, j'ai routé les ports correspondant au V.P.N pour qu'il fonctionne. J'ai un nom de domaine du type xxx.no-ip.org avec l'utilitaire no-ip sur le serveur pour actualisation du DNS.
Je me connecte parfaitement au V.P.N mais je n'arrive pas a accéder ni a trouver mon serveur dans les favoris réseaux depuis l'extérieur bien que les PCs soient sur un même groupe de travail.
Dans le cas, le V.P.N n'a plus aucun interêt.
Avez vous des idées sur ce qui m'empêche d'accéder au PC via le réseau local ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Problème Réseau Local - V.P.N
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide