Plusieurs questions pour une config.

Sol -  
 Sol -
Bonjour, j'ai plusieurs questions à vous soumettre en vue de mon futur achat.

Est-ce que cette alim https://www.grosbill.com/?id=83749&site=ruehardware
est suffisante pour la config suivante?

ASUSTeK P5Q PRO
E8400
Hd4870 Toxic
Kingston HyperX 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2
Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM

Le tout dans cette tour:
https://www.grosbill.com/4-antec_nine_hundred_boitier_sans_alimentation_noir-45112-informatique-moyen_tour

Est-il intéressant de modifier le ventirad d'origine intel pour pousser le cpu dans les 4ghz(je peux me contenter de ne le pousser qu'à 3.6 si ça me fait l'économie d'un ventilo en plus) avec la tour en question? (J'ai choisis celle là pour ses commentaires très positifs au sujet du refroidissement).

Petit supplément à la question, l'été approche, il va faire chaud dans mon appart, je le sais. ça peut influencer grandement sur les températures de mon pc dans l'ensemble? Est-il dangereux d'oc dans ces condition?

Au sujet de l'oc, que pensez vous de ma ram? http://www.ldlc.com/fiche/PB00079413.html

Que pensez vous de mon choix de HD? (sachant que j'ai à coté un externe pour le stockage il me sert surtout pour l'os et les jeux aux-quelles je joue)

Pensez vous que je peux encore optimiser mon achat sachant que j'ai un budget de +- 750€ pour monter une tour?

Je suis belge et j'ai prévu d'aller jeudi à la rue Montgallet pour l'acheter avec un amis qui veut acheter une config +- similaire, j'ai fais une sélection de magasins pour les pièces et mon choix (au vue des prix) c'est porté sur Ldlc pour la cg, la cm, le cpu la ram le hd et Grosbill pour le reste + un lecteur/graveur dvd
J'arrive à un total de 761€

Pensez vous qu'il est probable d'avoir une réduction chez Ldlc (je ne connais pas du tout le genre de magasin que c'est) si on achètent les deux même Cpu Cm et Hd?

3 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

la tour est bien, pour oc prend un cooler master V8 sinon ton cpu va surchauffer.
la ram a l'air pas trop mal mais je ne connais pas cette ram la, quelqu'un d'autre saura surement mieux te conseiller.pour alim, essaie de prendre une 550w en certifié et modulaire.
a+
0
Isendil Messages postés 821 Statut Membre 22

Salut,
premièrement ne t'attend pas à avoir des remises sur les magasins en ligne... A la limite si tu vas à la rue Montgallet tu pourras peut-être essayer de négocier, mais pas sur les shop en ligne.

Ensuite, pour ta config...
C'est déjà du très bon, l'alim sera suffisante (ta config devrait consommer ~300 W... Une alim 400 W certifiée 80+ fournit ~320 W. Après, si tu compte overclocker ton proco juste en augmentant le coef et le FSB (sans toucher aux tensions), ce sera bon... Mais si tu compte augmenter les tensions de ton proco + de carte graphique, si tu compte brancher 6 périphériques en USB qui pompent sur l'alim et 14 ventilateurs qui font plein de lumière, là prend plutôt une alim de 500 W... ;-D)
Pour le disque dur, je trouve que à part pour les applications qui demandent énormément de débit sur le disque dur, les Velociraptor sont payés bien trop chers... Tu pourrais prendre 3 disques de 500 Go pour le même prix et les mettre en Raid 5 (voir même raid 0, mais c'est un peu plus risqué côté pertes de données) et avoir des perf équivalentes mais 1 To de stockage...

Côté processeur, le E8400 est très bien (et les prix baissent un peu en ce moment en plus) mais avec l'arrivée des Phenom II, je ne vois pas de mal à les conseiller également... (petit comparatif : https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/25/IMG0025390.gif Un X3 720 ou un X4 810 feront tout aussi bien l'affaire (avec la possibilité de passer en DDR3 également (et à moindre coût que pour un Core 2 -> seules les CM haut de gamme gèrent la DDR3 sur du 775)).

Si t'as d'autres questions, hésites pas!!
0
Sol

Effectivement je vais me rentre à la rue Montgallet même pour y faire mes courses ^^
Merci pour ton avis, d'autres avis peut-être?
0