Crossfire surchauffe?
Fermé
ez-max
-
14 juin 2009 à 17:02
WD-Metal-XxX Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 17:51
WD-Metal-XxX Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 17:51
Bonjour,
J'ai une 4870 sur une carte mere gygabite ep45 ds3 qui supporte le cross fire.
J'ai l'intention de m'acheter une deuxieme 4870, seulement j'estime qu'il restera, une fois les deux cartes monté, un espace de 0,5 a 1 cm d'esapce entre les deu cartes.
Et le ventilateur d'une des cartes extirpera l'air directement sur l'autre carte. I <-- I
J'ai un boitier antec three hundred avec un ventilo lateral, je pense que sa pourrra aider mais je me demande si je ne risque pas une surchauffe malgré tout.
merci d'avance pour vos conseils, réponses.
J'ai une 4870 sur une carte mere gygabite ep45 ds3 qui supporte le cross fire.
J'ai l'intention de m'acheter une deuxieme 4870, seulement j'estime qu'il restera, une fois les deux cartes monté, un espace de 0,5 a 1 cm d'esapce entre les deu cartes.
Et le ventilateur d'une des cartes extirpera l'air directement sur l'autre carte. I <-- I
J'ai un boitier antec three hundred avec un ventilo lateral, je pense que sa pourrra aider mais je me demande si je ne risque pas une surchauffe malgré tout.
merci d'avance pour vos conseils, réponses.
5 réponses
J'ai le même boitier que toi ainsi que la même carte mère et une carte hd 4890 qui est basé sur la 4870, je l'ai monté pour essayer avec mon ancienne hd4850 en crossfire mais j'ai redémonté le crossfire car il tourne à la vitesse de la plus petite carte, mais je n'ai pas eu de problème de chauffe trop importante, j'ai juste 2 ventilateur en façade que j'ai mis à 1200 tours chacun, plus les 2 d'origine a l'arrière et au dessus du boitier réglé sur low.
Ok merci pour ta réponse !
Et tu avais bien un ventilateur d'une carte qui souffle sur l'autre carte?!
Et tu avais bien un ventilateur d'une carte qui souffle sur l'autre carte?!
Ca c'est pas possible car il y a le pcb de la carte qui ne laisse pas passé le soufle d'air, et sur les 4870 il me semble que c'est comme sur ma 4890 le systeme de refroidissement fait ressortir l'air chaud par l'arrière du pc, mais tant que tu à un flux d'air entre les deux cartes ça ne posera pas de problème. l'emplacement latéral sur le three undred étant placer pile poil au milieux des deux cartes.
J'ai cette carte: http://www.ldlc.com/fiche/PB00079317.html
Et imagine deux cartes mise l'une a coté de l'autre, un ventilateur est enfermé sur l'arriere de l'autre carte
Et imagine deux cartes mise l'une a coté de l'autre, un ventilateur est enfermé sur l'arriere de l'autre carte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WD-Metal-XxX
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2009
14 juin 2009 à 17:51
14 juin 2009 à 17:51
Salut,
Je pense pas que ca affecte beaucoup la ventilation le fait qu'il y ait un centimétre, l'air pourrai quand meme circulé et je voix pas pourquoi cela diminuerai le flux d'ai. A la limite cela pourrait ralentir un peu le ventilateur.
La carte mére a été pour les crossfires donc je pense qu'elle a été testé de ce coté.
Aprés il faut tester on sais jamais.
Je pense pas que ca affecte beaucoup la ventilation le fait qu'il y ait un centimétre, l'air pourrai quand meme circulé et je voix pas pourquoi cela diminuerai le flux d'ai. A la limite cela pourrait ralentir un peu le ventilateur.
La carte mére a été pour les crossfires donc je pense qu'elle a été testé de ce coté.
Aprés il faut tester on sais jamais.