Problème températures de mon PC, ventilateur.

Ququman -  
 Ququman -
Bonjour,
J'ai un problème vis-à-vis des températures de mon PC.
En effet, quand je joue a des jeux ou que je lui en demande un peu plus que d'habitude, le PC chauffe beaucoup et ça plante. Ce qui pose problème c'est la température de mon processeur qui attein facilement les 69 - 70+ degrés en jeu ou quand j'ai beaucoup de programmes.
Je nettoie régulièrement le matos et ouvre parfois la coque si besoin (bonne idée? ou pas?)

Je voudrais savoir si changer de ventilateur pouvait être une bonne idée pour réduire la température de mon processeur, et comment choisir un ventilateur. Y'a t-il des détails techniques à connaître etc..

Je comprends que répondre a une question longue comme ça puisse être chiant, alors au pire si vous m'envoyez un lien qui parle de ventilos pour proco c déja cool =)

Merci !
A voir également:

3 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

salut oui 69-70° c'est beaucoup

Pour améliorer cela oui tu peux acheter un ventillo pour ton processeur et achète aussi une nouvelle pattes thermique

Sinon tu peux trouver des ventillo ici

https://www.materiel.net/

je te conseil le noctua qui est très bien

Sinon tu vois si il est compatible ou non dans la description du produit il te marque avec quel socket de processeur il est compatible
0
Utilisateur anonyme

pour ce qui est de la pate thermique, prend en une bonne, genre Arctic Silver 5 ou Arctic Céramique !
0
Ququman

Merci pour vos réponses !
La pate ça fait véritablement la différence ?
Sinon le problème c que mon budget est un peu... serré donc je suis un peu réticent a pendre un ventilo a 60€, surtt que mon PC est un peu vieillissant donc pour moi changer le ventilo c'était gagner un peu de temps avant de le changer.
J'aimerai savoir, un ventilo comme celui là https://www.materiel.net/ qui est pas cher etc... c'est a ch*er ou ça passe ?

Pour comparer j'vous enverrais bien les références de mon ventilo actuel mais je sais pas ou les trouver x_x
0