Mauvaise couleur Age of empire II

Résolu/Fermé
Willy man Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 13 juin 2009 à 19:58
 fdumerle - 12 oct. 2017 à 10:55
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 que je vien d'installer ;D et biiensur mon jeu pref' pour me faire passé le temps Age of empire 2 que je viien d'iinstaller et dès que je le lance tout marche mais les couleur son HORRIBLE la mer est bleu avec baucoup de point violet ... Sinon tout marche :D. Comment i remédié =D ??!
Thx de votre aide ;D
A voir également:

10 réponses

Eh bien le bonjour !
Solution assez simple que j'ai lue dans un forum en anglais pour enlever le processus explorer.exe
Créer un fichier texte nommé par exemple age2.bat
écrire les commandes suivantes dans ce fichier:
taskkill /F /IM Explorer.exe
empires2.exe
start explore.exe

et copier ce fichier où se trouve votre fichier Empires2.exe

Vous aurez par la suite qu'à cliquer sur votre fichier age2.bat pour que tout fonctionne.
Vous pourrez même changer l'icône par la suite en recherchant l'icone de Age

Tourlout
22
CA MARCHE ! :DD merci infiniment :)
0
J'ai un soucis une fois avoir copié le dossier dans le fichier Empires 2, je ne sais pas comment créer un nouveau raccourcis. Car une fois que je lance le jeu le problème persiste encore.
-1
Mimilus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 1
12 juil. 2014 à 14:13
J'ai juste eu besoin de rajouter une lettre (le"r" dernière ligne) dans le script et ça marche avec les bonnes couleurs !
taskkill /F /IM Explorer.exe
empires2.exe
start explorer.exe
1
ça marche seulement pour le 2 mais pas pour l'extension
0
Merci ! impec !
0
Pour résoudre le problème faire CTRL + ALT + Suppr , choisir le gestionnaire de taches et arrêter le processus explorer.exe. Faire ALT + TAB pour sélectionner le jeu, normalement les couleurs sont bonnes après.
Oui c'est bien gentils mais une fois terminer le jeux c'est pas top le bureau, vue qu'on peut rien faire, sauf a avoir laisser ses fenêtres ouverte avant la manipe. Donc refaire CTRL + ALT + Suppr, Gestionnaire de taches, fichier, Nouvelle taches, taper explorer.exe et cliquer sur OK. Tous reviens dans l'ordre.

Solution qui marche aussi avec StarCraft

Remarque: il ne sert a rien de jouer avec les compatibilités ou le mode xp de Win 7 ( le jeu ferra une erreur a l'exécution, pas top la virtualisation, virtualbox + XP fait mieux)

Source: https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/a1763d12-11e2-498f-9b23-122792b14f74
7
Merci , marche super ! avoir su que c étais juste çà !!!
0
OctavCat Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 1
18 août 2013 à 13:30
Aussi, on peut redémarrer l'ordinateur.
0
Bonjour! Après avoir terminé le processus explorer.exe, le jeu est niquel, seulement après avoir joué et en réecrivant explorer.exe dans les nouvelles taches, les icones reviennent mais la couleur et "l'effet loupe " sur mon bureau!! Rien a faire, auriez vous une soluce?
0
Bonjour,

j'ai trouvé cette solution qui a marché chez moi :

Sur le bureau, tu cliques droit, tu ouvres "résolution d'écan", tu laisses la fenétre ouverte, tu refait un clique droit sur le bureau, tu ouvres "personnaliser" et tu choisi dand "thémes de bases à contraste élevé" --> "Windows classique"

N'oublie pas de laisser la fenétre "résolution d'écran" ouverte et il ne te reste plus qu'a jouer avec de belles couleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=5jiTP8IDGaw

source :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3208-10772956-1-0-1-0-help-couleurs.htm
6
La solution "explorer" a marché un temps puis n'a soudainement plus fonctionné (avec méthode manuelle ou .bat...) et je commençait à désespérer quand j'ai testé cette solution, et là miracle ! ENFIN ça remarche ! Même avec une résolution plus grande. Merci :)
0
Merci!
Là ou rien d'autre n'avait fonctionné chez moi ta solution a résolu le problème !
0
Salut, pour répondre à ta question (j'ai eu le même souci), j'ai lancé le jeux avec non pas la compatibilité windows xp, mais windows 98 ainsi que le mode 256 couleur, et toute mes couleurs sont revenus dans l'ordre.
Ca fait du bien :)
J'éspère que ça marchera pour toi également.

Peace et bon Age.

Si tu cherches un site pour y jouer, après que microsoft ait fermé, un site gratuit s'est ouvert en anglais:

IG Zone. (international gaming zone)

Il suffit de mettre le dernier patch, puis de telecharger le client.
Tu crée un compte et si y'a un souci repasse ici, j'essairai de t'aider
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est ou l'onglet compatibilité; je débute

merci

mike
1
OctavCat Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 1
18 août 2013 à 13:33
Tu fais clique droit sur l'icone d'Age of Empires 2, tu cliques sur "Propriétés", et, normalement, c'est le 3e onglet.
0
Nikel ça fonctionne, par contre t'as oublié le "r" de explorer.exe dans la 3 ligne de code ce qui fait que l'on ne retrouve pas le bureau après le jeu. voici les 3 lignes de code avec la correction:

taskkill /F /IM Explorer.exe
empires2.exe
start explore.exe

Sinon, très bon tuto, et merci encore.
1
Willy man Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 14
4 août 2009 à 13:04
Mhhh Mercii Et Désoler Pour le temps de Reponsse :S
Mais J'ai Eu un New Ordi Pour Mon Anniversaire ;D et il est sur Vista Donc jvé Le laisser Et dès la Sorti Officiel de Se7en .. Jle meterait et jme débrouillerait
Mercii
0
Bonjour,

En galérant avec ce probleme de couleurs j'ai enfin trouver la solution.
Beaucoup de méthodes son données afin d'enlever ces couleurs horribles mais aucune d'entre elles s'avèrent utiles et efficace.

Il suffit juste d'aller dans l'onglet compatibilité et de décocher la case lol. En effet, les couleurs degueulasses disparaissent définitivement .

Voila Voilou.

Ps: Pour ceux qui aimerait jouer A age of empires 2 inscrivez vous sur GameSpyArcade ou GameRanger ya un peu de tout.
0
Merci beaucoup pour ces précieuses indications !!! ;-)
0
Apo-K-Lips Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 06:43
salut a tous , j'ai essayé les propositions mais pour moi ça ne marche pas !! je suis perdu
0