Arnaquée par le sois disant gary starcos !!

vivi30 -  
 Gg -
Bonjour,
Là où tout le monde a vu l'arnaque grosse comme une maison, moi j'ai vu le plan de rêve qui me tombais dans les bras tout cuit... Et un proprio super humain...
J'ai vu cette annonce de rêve pour l'appartement à Bruxelles sur immoweb.be (Appartement À LOUER N°2197690) qui n'existe plus bien sûr. J'ai été en contact avec ce fameux Gary Starcos (garystarcos@yahoo.com), j'ai reçu le même mail que vous autres, et je me suis fait avoir en beauté. J'ai effectué un virement via PC Banking de 1200 euros à sa pseudo agence de transport "Ship-rent-services" (www.ship-rent-services.com), espérant recevoir les clefs de l'appartement sous 1-2 jours ; après avoir reçu un numéro de série et une date d'expédition que je devais entrer dans leur site pour avoir une "garantie de ma transaction" (http://www.ship-rent-services.com/fr/track.php). J'ai fait le virement le 10/06/09, avec comme date mémo le 11/06/09 (date d'exécution) à cette agence bidon et je me suis appercue de ma grave erreur en tombant sur ce forum hier le 12/06/09, j'ai foncé à ma banque pour empêcher le virement, mais c'était trop tard, l'argent était parti de mon compte, plus rien à faire. J'ai donc envoyé des mails à cette agence (avec encore un soupson d'espoir qu'elle soit réelle) pour leur dire de me rendre l'argent immédiatement, que je ne voulais plus les clefs de cet appartement. Ils m'ont répondu illico qu'ils ne comprenaient pas ma réaction, mais qu'ils n'avaient pas encore versé l'argent sur le compte du propriétaire, donc que je pouvais être remboursé quand je voulais. Je leur ait répondu de me faire un virement immédiatement. Ils m'ont répondu (encore une fois tout de suite) qu'ils me feraient le virement aujourd'hui (on était le 12/06/09) et que je le recevrait sur mon compte lundi ou mardi matin. Là, je leur demande de m'envoyer la preuve du paiement tout de suite, et bien sûr, plus de réponse. J'ai foncé au commissariat, pour déposer plainte, et ils m'ont écouté mais ils m'ont dit qu'il était encore possile que cette agence soit réelle et que je sois remboursée donc que je devais attendre le lendemain soir (le commissaire allait travailler la nuit le jour suivant) à partir de 21h30 pour déposer ma plainte, si je n'avais pas été remboursée. J'ai eu beau leur montrer l'évidence de l'arnaque, ils ne pouvaient rien faire soit disant. Ils ont vérifié si la banque à qui j'avais fait le virement (Barclays Bank) avait un siège en Belgique, non. Ils ont essayé d'appeler ma banque, rien à faire. Ils ont appelés Immoweb, la personne leur a répondu qu'ils n'avaient aucune info sur la personne ayant déposé l'annonce mais que c'était très classique, que les photos étaient des photos de magasines, et les prix de loyer très alléchants. Le commissaire lui a suggéré de faire quelque chose pour prévenir les clients d'Immoweb, elle a répondu qu'elle le soumettrai à la direction. Voilà.
La seule information réelle que j'ai dans tout ça c'est le numéro de compte de la banque à qui j'ai fait le virement : voici la page de "garantie" :

Exportateur:
Nom: Ship-Rent-Services INC.
Adresse: 5 Bashley Road
Code Postal: NW10 6SD
Pays: United Kingdom
E-mail adresse: support@ship-rent-services.com
L'INFORMATION DE PAQUET/RÉCIPIENT :
Nombre de paquets: 1 of 1
Type De Paquet: Standard
Dimensions: Standard
Temps d'expédition estimé: Entre 1 - 2 Jours*
Type de service: Plateforme
Instructions Spéciales pour la Livraison : L'Accord du importateur
Numéro de Suivi: ****
Description: Les clés et le contrat pour l'appartement à
à rue G.J. Martin 12, Bruxelles
Valeur: € 1,200.00
Assurance: Oui
Valeur à assurer: € 1,200.00
Date d'expédition: 10-06-2009
Date estimée d'arrivée: 1-2 jours après la confirmation du paiement
Status: Attendons la confirmation du paiement
L'inspection d'adresse et de documents a été faite par notre compagnie.
Étape 2 de votre transaction a été réalisée.
Pour accomplir l'étape 3, vous devez envoyer le paiement à notre compagnie.
Montant total à transférer: € 1,200.00
Le paiement doit être adressé au chef de notre bureau à Londres.
Comment dois-je effectuer le paiement ?
ETAPE 1: Vous devez faire un virement bancaire à notre chef de bureau à Londres .
ETAPE 2: Détails de compte bancaire :
Nom de Banque : BARCLAYS BANK
Adresse de banque : 506 High Road, Wembley, HA9 7BP ,United Kingdom
Numéro de compte : 40800384
Iban : GB44 BARC 2092 6340 8003 84
Swiftbc : BARCGB22
Sort Cod : 20-92-63
ETAPE 3: Après que vous ayez effectué le paiement, svp gardez le reçu pour faire la confirmation par E-mail à financial@ship-rent-services.com avec l'information sur le paiement, y compris les détails suivants:
-Numéro de Suivi
-Nom et adresse
-Date Du Transfert
-Numéro de contrôle du transfert d'argent
-Montant Total Transféré
ou mieux, une copie de reçu
( * ) Notre compagnie prend l'entière responsabilité des résultats de l'inspection ainsi vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent. Nous payons le vendeur seulement après que le importateur visité la maison et veulent la louer .

Voici un petit historique de la fin de cette affaire :
garystarcos@yahoo.com
10 juin 2009 12:42
Bonjour **** ,
J'ai commencé le transport.
Les clés et le contrat sont à la compagnie, prête à être transportés.
Vérifiez s'il vous plaît les détails sur leur site Internet à :
http://www.ship-rent-services.com/fr/track.php
Le numero de suivi est **** et la date de transport 10062009
J'espère que vous pouvez faire le paiement aujourd'hui, comme nous avons discuté.
J'attends votre réponse.
Cordialement,
Gary Starcos

support@ship-rent-services.com
10 juin 2009 12:41
objet : Vous avez un transport en attente avec Ship-Rent-Services International INC.
Cher(Chère) Client(e) Estimé ,
les clés et le contrat pour votre appartement sont prêts pour le transport.
Notre compagnie prend la responsabilité entière du livraison.
Votre dépôt restera dans notre garde jusqu'aux moment que vous voyiez l'appartement et vous sera remboursé au même jour si vous ne l'acceptez pas.
On paie à l'Exportateur seulement après que nous avons votre confirmation.
Étiquette: Les clés et le contrat pour l'appartement à rue G.J. Martin 12, Bruxelles
Date d'expédition: 10062009
Numéro de suivi: ****
Type de service: Livraison en 1-2 jours
-----------------------------------------------
Valeur: 1,200.00 EUR
Valeur à être assurée: 1,200.00 EUR
Pour voir la situation de votre transport, cliquez s'il vous plaît sur le lien ou copiez-le dans votre navigateur de web:
http://www.ship-rent-services.com/fr/track.php
Ship-Rent-Services International INC.
www.ship-rent-services.com
Tous droits réservés. © 2000-2009

financial@ship-rent-services.com
10 juin 2009 15:27
Dear Valued Customer ,
we have received the payment details .
We are going to verify the transfer in the next 24 hours and proceed with your transport .
We shall update the situation of your shipment as soon as the transfer will be verified .
All rights reserved. © 2000-2009

financial@ship-rent-services.com
12 juin 2009 14:10
Dear Valued Customer ,
we do not understand your reaction.
Anyway we did not transfered the funds to the landlord so you can cancel your payment anytime and request the refund .
We expect further instructions .

support@ship-rent-services.com
12 juin 2009 14:16
Dear Valued Customer ,
we send your money back in your account today and you will get them Monday or Tuesday morning.
All rights reserved. © 2000-2009

Voilà, l'histoire, ils ont la photocopie de ma carte d'identité française bien sûr. Au final, la rue G-J Martin n'existe même pas à Bruxelles (j'ai re-regardé hier sur mappy et je l'ai pas trouvé... Pourtant j'étais sûr d'avoir vérifié sur mappy, parce que j'avais vu un plan qui montrait la rue G-J Martin proche de Mongomery. Mais le plan, ça devait être un lien sur l'annonce immoweb mis par lui, ou encore une photo d'un plan, trafiqué...)
Voilà. Je sais pas si tout ça peux servir à quelque chose. Aujourd'hui, je me sens plutôt abattue alors qu'hier j'étais pleine de colère, d'énergie et de honte.
Mais si il y a moyen de porter plainte collectivement, je suis plus que partante.
Je vais préparer un "dossier" avec témoignages et tous les mails et les photocopies du site de l'agence et tout et tout que je vais déposer ce soir au commissariat. Sans grand espoir qu'ils les coincent, mais je vais tout faire pour...

114 réponses

Résumé de la discussion

Une arnaque de location d’appartement à Bruxelles a conduit à un virement de 1 200 euros vers une prétendue agence de transport, Ship-Rent-Services, après contact avec Gary Starcos et promesse de remise des clés sous 1–2 jours, assortie d’une « garantie de transaction » via une page de suivi.
L’annonce et l’adresse Bruxelles G.J. Martin 12 apparaissent fictives, et les échanges incluaient des emails et un numéro de suivi, avec des coordonnées bancaires Barclays Bank (compte 40800384) pour le paiement.
Les autorités ont reçu la plainte mais n’ont pas pu bloquer la transaction ni dissiper rapidement la suspicion, et des vérifications sur l’annonce et les documents impliqués ont révélé des aspects typiques des arnaques; une démarche de prévention pour les consommateurs est envisagée.
L’information vérifiée et conservée concerne le numéro de compte bancaire impliqué, et la victime prévoit de constituer un dossier et de déposer une plainte, éventuellement dans le cadre d’une action collective.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
francobelge

Merci pour ce message
Nous avons failli de tomber dans la meme piege, grace a vous nous avons su arreter le virement
Il est quandmeme dommage que ni la police ni les agence prennent de la responsabilite d'au moins verifier l'identite de l'annonceur...

Nous allons informer la Banque Barclays et egalement informer la police en Angleterre
2
vivi30

Super ! Je suis très contente pour vous.. J'ai essayé de contacter la Barclays Bank, mais sans grand succés. Ils m'ont dit que je devais aller à la police, mais j'y étais déjà allé, puis ils m'ont dit que ma banque devait les appeler... Mais essayez tout ce que vous pouvez pour les coincer !
0
francobelge > vivi30

J'ai appele Barclays aujourd'hui afin de demarrer l'investigation
Puisque la societe demande une copie du virement ainsi qu'une copie de la carte d'identite cette organisatiion pourrait bien faire des choses encore plus grave comme IDENTITY FRAUD!

Moi aussi je vais annopncer cet arnaque a la police.

Courage et encore merci de l'avoir signaler !
0
vivi30 > francobelge

merci de l'avoir signalé à Barclays Bank. Il faut absolument qu'ils essayent d'arrêter ces gens, mais si les autorités anglaises ne s'en mêlent pas, ils ne pourront rien faire pour identifier ce compte...
C'est quand même important de déposer plainte à la Police.
Ils ont finalement reçus ma plainte.
Et j'ai lu sur un autre forum (droit et liberté, arnaque par WesternUnion à Londres) sur ce même site, d'autres arnaques de gary starcos ou autre, et ils disent que c'est évident qu'ils vont usurper l'identité des victimes pour arnaquer d'autres personnes honnêtes.
J'imagine qu'un des moyens de nous protéger de cela est de porter plainte à la police...
0
caramelmou

Bonjour à tous,

Je suspecte encore une arnaque sur ce lien de Gary Starcos ou d'un autre: https://www.vivastreet.be/location-appartement/be

Bien à vous,

Julien
0
Olga Sukha Messages postés 11 Statut Membre > vivi30

Vivi 30,

regarde mon message d'Olga Sukha,

j'ai eu la même chose, donc, je décrit ce qu'il faut faire.

Si on fait tous ensemble on a de la chance de récupérer notre argent et arrêter ces conards!!!

N'hésite pas me contacter

Olga
0
stbsound

Voici les noms que cette bande utilise couramment ainsi que le nom de ses sociétés de transports bidons

Andy Hoogs (andyhoogs@yahoo.com)
Gary starcos garystarcos44@hotmail.com & garystarcos@yahoo.com
Jason Harianson (jason4har0@gmail.com)
Andrew Lemman (andrewlemman@yahoo.com)
Nicolette Sylvie Fritsch
Tiphaine Szczypawka
Lisa Patricia Moore lpatmoores@hotmail.com
Handy hoogs graham.audrey5@googlemail.com
Carl browsen, carlbrowsen@live.com
Alan Young andyhoogs@yahoo.com
garryhoogs@live.com
Graham Audrey
Luc Dodier,
Serge DAHIS.
Carmen Sylvie Fritsch csfritschf@hotmail.com
Catherine Sellenick

Compagnie de transports utilisées
http://www.transportintime.com/track.php
tnt-delivery.tnt@instruction.com
www.ship-rent-service.com
TransportRentServices International INC. http://www.transport-rent-services.com/track.php

Et le pire est que les soient disant compagnie demande un photocopie de la carte d’identité
Ensuite cette bande d’escrocs usurpe votre nom pour d’autres arnaques

C’est un super bordel ils essayent d’envoyer les gens sur fausses piste

Moi depuis ma recente arnaque du 12juin je me suis mis en quête de les traquer
Et il y as actuellement environt 20 annonce sur quelques site qui sont toute de la même magouille mefiance

Immoweb.be
quefaire.be
vivastreet
immoscout24
kijiji

et encore d’autres ou le dépôt d’annonce est gratuite et ou ils ne doivent donner aucune information sur leurs identités

Continuer a nous envoyer ce que vous trouver et a compléter cette liste
Ou la transmettre a quelqu’un de qualifier pour tenter de stopper ces gens

Genre localisation d’adresse ip par le numero iban des versements
Notament a la barclay bank n’y as t’il vraiment pas moyen de localiser ces escros
En attendant moi je le traque a fond

Ca prendra le temps qu’il faut mes si personne bouge alors aidez moi
A continuer la guerre en me donnant toutes infos ou liens sur ces personnes

La photo du monsieur d’une soixantaine d’année avec moustache qui entame des conversation web a été transmise en haut lieu
Mais je pense en regardant les archive de ma vidéo avec cette personne
Que la séquence est bidon et c’est un enregistrement

Je bosse dans une ambassade et je fait le nécessaire pour mettre en route un traqueur d’adresse mais pour cela il faut que des gens je tienne en fessant croire a des transactions en cour de façons a ce que les adresse msn et yahoo soient localisées

Merci a tous je vous promet qu’ont finira par les avoir
2
Olga

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec l'appartement à 22, rue St. Michel, 1000 Bruxelles.

J'ai fait aussi le virement de 1200 euros à Gary Starcos via la société de transfert Ship-Rent-Services par :

Nom de Banque : BARCLAYS BANK
Adresse de banque : 506 High Road, Wembley, HA9 7BP ,United Kingdom
Numéro de compte : 40800384
Iban : GB44 BARC 2092 6340 8003 84
Swiftbc : BARCGB22
Sort Cod : 20-92-63

Et j'ai également envoyé la photocopie de ma carte d'identité avec tous mes coordonées.

Il faut que nous nous réunissons et nous portions une plainte tous ensemble et nous reclamons le remboursement de notre argent auprès de la banque BARCLAYS BANK qui participe dans cette affaire et que les autorités publiques interviennent pour réagir ensemble et nous protéger! Ce n'est pas normal que nous ne sommes pas protégés par aucune organisation, aucune loi!

Pourquoi y a-t-il aucune organisation, ou aucun service pour filtrer ce genre d'arnaque dans l'immobilier?
Pourquoi les sites d'immobilier prennent-ils tous ces genres d'annonces et comment ensuite nous puissons faire la confiance?!!!

Je propose de réagir ensemble!

Olga Sukha
0
Olga Sukha Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

Pourriez-vous montrer la photo de Gary Starcos?

Olga
0
cleme

bonjour j'au aussi eu affaire a cet escrot mais sous le nom de daniel bell dont l'adresse est danielbell1944@yahoo.com je lui est donnée la photocopie de ma carte d'identité et je voudrai savoir ce qu'il peut en faire car j'ai entendu dire qu'il pouvai facillement voler une identité avec ca je pense donc a aller porter plainte.
Quelqu'un pourrait il me dire si il peut réelement faire ca ou non et si il est utile que j'aille porter plainte ou encore déposer une main courante
0
caillou-des-caraibes > cleme

Bonjour Cleme,

Si j'étais toi, je porterais plainte, ça ne coûte ren et on ne sait jamais.
Car un escroc pareil peut être capable de n'importe quoi.
Et s'il utilise ton identité pour faire ses conneries (vol et qui sait plus grave meurtre ou je ne sais quoi),
tu pourrais être dans de sales draps!
Vas-y, n'hésites pas! Tu peux même montrer ce forum à la police ou/et les détails de cet escroc (les différents pseudos qu'il utilise, etc, ses pseudos agences, adresses, etc).
Coincer ce con pourrait éviter à d'autres d'être arnaqués et à toi aussi..
De mon côté, je compte aussi porter plainte (leur montrer ce forum, etc).
Si on s'y met tous, il y a plus de chance pour qu'il ne recommence plus!
Merci !
0
caroval

Bonsoir,

Moir j'ai eu le même genre d'aventure avec un certain matthiew_vobler@hotmail.com ou matthiewvobler@yahoo.com qui propose un appartement T3 meublé à Lille.
il m'a demandé 3 mois de loyer d'avance (3X400 euros) pour un appartement 6 rue Lannoy 5900 Lille
je dois etre contactée demain par une agence britannique ou écossaise : eu.international.rent.inc.com soit disant pour verser l'argent et ensuite je recevrai les clés sous 2 jours... scénario habituel.
il m'a demandé ma carte d'identité bien sur... et j'ai meme envoyé d'autres papiers très personnels (ma feuille d'imposition) et celle de mon garant et la photocopie du passeport de mon garant mais il ne voulait pas de nos coordonnées bancaires curieusement.

Voilà ce que je vous dire ce soir mais je pense que c'est une arnaque . ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il me proposait une réduction de 75 euros sur un loyer relativement bas dejà (400 euros pour un meublé T3 tout confort) si je versais plus de 3 mois de loyer d'avance.
je peux vous transférer l'email que j'ai reçu où il explique tout.
Cdt
0
redogve

Je vous signale que maintenant, cette personne, ou un complice se fait appeler Harold Fender, dit vivre à Glasgow.
Il tente actuellement la même à Genève et demande, comme pour vous l'envoie d'une somme d'argent contre hypothétique remise des clefs.
Bien cordialement,
J
1
axelle.welles

Hehehehe, il m'est arrivé la même chose, mais au vu du mail je me suis méfiée (traduction littérale de l'anglais, etc etc) : j'ai donc récupéré le header du mail reçu et ai tracé l'ip : aux USA!! Ceci dit, pour ceux que ca intéresse, voici le fameux header avec son ip(j'ai pris soin d'enlever mon adresse mail et ip)...Je m'en vais de ce pas avertir immoweb, qui n'a toujours rien fait!!

Bon courage à tous

X-Message-Delivery: Vj0xLjE7dXM9MDtsPTA7YT0xO0Q9MTtTQ0w9MA==

X-Message-Status: n:0

X-SID-PRA: Harold Fender <haroldfender44@yahoo.com>

X-Message-Info: JGTYoYF78jEDRA/wagTiWVicjgNTmljl625b1jwIyywrenJhYbYE7UQf9ujTIkcf7gFNAX4F1WEGZ4uRpUGCof3OcGxqzQN4

Received: from n65.bullet.mail.sp1.yahoo.com ([98.136.44.190]) by SNT0-MC1-F41.Snt0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.3959);

Mon, 29 Jun 2009 06:51:53 -0700

Received: from [216.252.122.216] by n65.bullet.mail.sp1.yahoo.com with NNFMP; 29 Jun 2009 13:51:52 -0000

Received: from [67.195.9.83] by t1.bullet.sp1.yahoo.com with NNFMP; 29 Jun 2009 13:51:52 -0000

Received: from [67.195.9.107] by t3.bullet.mail.gq1.yahoo.com with NNFMP; 29 Jun 2009 13:51:52 -0000

Received: from [127.0.0.1] by omp111.mail.gq1.yahoo.com with NNFMP; 29 Jun 2009 13:51:52 -0000

X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3

X-Yahoo-Newman-Id: 591002.93794.bm@omp111.mail.gq1.yahoo.com

Received: (qmail 86344 invoked by uid 60001); 29 Jun 2009 13:51:52 -0000

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=yahoo.com; s=s1024; t=1246283512; bh=DWeu9RVYEebzbCy02x4VmFPMpAiwXioKNyvmz4x8epo=; h=Message-ID:X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Subject:To:MIME-Version:Content-Type; b=W+Bt9ziMxyzHOIJdPXfyZg8axPN58tatsxwdrI1MnFcH8FXSwnLrx7ki+FIgQH7WD5MhLCJUKf6tDtDs6oH0iMRjA2nXSOfIBkjVIZaM/fVe9k3wRqlM2nPE++omMO1unLQJjfKD7Bk6o3vfTvMudb0AOoKQMUb4GbUSOX6Sd1o=

DomainKey-Signature:a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;

s=s1024; d=yahoo.com;

h=Message-ID:X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Subject:To:MIME-Version:Content-Type;

b=p84w3HqyGxz9TM1MYQXhAEmByuv5XDxmesiYBc/UYe8rVVDGE0AbbY93OuxmnhSVqnO7+jJK8qwgvknbA9Nvp0qJ5Aee/p3pln4kJEJIcC/WHeJMvSZjWP9nPc9DPc6djU9De5tEHnEZx+ACzkBQZbuuMtBWlK88YkOmLln/6ds=;

Message-ID: <479003.80489.qm@web111920.mail.gq1.yahoo.com>

X-YMail-OSG: GUhJYucVM1kyL7wWye0aZHN9obZhcYBz11lGaTvOzdSw9tXG9wLnDoc_jRniHbyjS6m2pM.bKHKvkEXns7AmDfwDA4sW.rMhHnoPyq5R2MBS6kVRFEnTigz7STIRKZmMKpSHp7GIrB2jVOLkrgpPeAlH8_H6Q75rbL4FSRz7uXRJL_J.yOkqY5UjaP.ZQ4fxiGa7pdx96mCV0R_twG.Vq54cYf.trNz_s36_kJ0PyNeFsQAaaVNQYvcecaI5rPelsrwLSsJhL.muE__QdSilIE1.HSjJd9vTI6CLZvUpGOEKwOHyzyxjfpxe9dYcVjcLUZ8hsXTOLrf0TBkF9e_eIagGQZXapNNp

Received: from [172.162.78.220] by web111920.mail.gq1.yahoo.com via HTTP; Mon, 29 Jun 2009 06:51:52 PDT

X-Mailer: YahooMailClassic/5.4.17 YahooMailWebService/0.7.289.15

Date: Mon, 29 Jun 2009 06:51:52 -0700 (PDT)

From: Harold Fender <haroldfender44@yahoo.com>

Subject: =?iso-8859-1?Q?Re=3A_Just_Landed_-_r=E9ponse_=E0_votre_annonce?=

To: me

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-162619228-1246283512=:80489"

Return-Path: haroldfender44@yahoo.com

X-OriginalArrivalTime: 29 Jun 2009 13:51:53.0398 (UTC) FILETIME=[C24C9D60:01C9F8C0]

--0-162619228-1246283512=:80489

Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1

Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

mon nom est Harold Fender et je suis un ing=E9nieur de chimie retrait=E9 de=

65 ans. J'ai h=E9rit=E9 l'appartement =E0 rue st. boniface 33, 1050 elsene=

,bruxelles, de ma soeur Maria Fender en 2007 mais je n'ai jamais v=E9cu dan=

s cet appartement parce que je reste =E0 Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans =

pass=E9s. J'ai essay=E9 de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obte=

nir le prix que je cherchais ainsi j'ai d=E9cid=E9 ensemble avec ma femme e=

t ma fille de le louer =E0 certaines personnes agr=E9ables.

L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, compl=E8t=

ement meubl=E9, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entre=

posage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix suppl=E9mentaire).

Le loyer pour 1 mois est 650 euros (pour l'appartement entier) et comprends=

toutes les utilit=E9s (l'eau, l'=E9lectricit=E9, Internet, le c=E2ble, pla=

ce de parking et cetera).

La p=E9riode de loyer est 2 mois minimum jusqu'=E0 5 ans.

Vous pouvez bouger dans l'appartement au m=EAme jour o=F9 vous recevez les =

cl=E9s. Le seul probl=E8me est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse par=

ce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter so=

n emploi.

Peut-etre vous avez la possibilit=E9 de venir ici pour prendre les cl=E9s e=

t de cette mani=E8re nous pouvons nous conna=EEtre mieux. Si vous ne pouvez=

pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inqui=E9ter, j'ai fait toute l'a=

ctivit=E9 pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s=

'occupera de cette affaire pour moi (sans prix suppl=E9mentaire pour vous).

Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face =E0 face c'est tr=E8s important=

pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au m=

oins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous pla=EEt=A0 l'adresse de Messeng=

er haroldfender44@hotmail.com pour une conf=E9rence vid=E9o. Aussi vous pou=

vez me donner votre num=E9ro de t=E9l=E9phone donc ma fille peut vous appel=

er si vous voulez discuter par t=E9l=E9phone.

Cordialement,

Harold Fender

--- On Mon, 6/29/09, Just Landed <no-reply@justlanded.com> wrote:

From: Just Landed <no-reply@justlanded.com>

Subject: Just Landed - r=E9ponse =E0 votre annonce

To: msadiend@gmail.com

Date: Monday, June 29, 2009, 12:28 PM

=0ADe: =0AMessage: Bonjour,=0APourriez-vous me don=

ner un num=E9ro de contact pour les visites de l'appartement "r=E9tro"?=0AM=

erci,=0A=0AVotre annonce: Appartement dans un style mill=E9si=

m=E9 retro ,a louer!

=0Ahttp://housing.justlanded.com/fr/Belgique_Bruxelles/A-louer_Appartements=

/Appartement-dans-un-style-millesime-retro-a-louer=0A=A0

--0-162619228-1246283512=:80489

Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=

top" style=3D"font: inherit;">Bonjour,<br><br>mon nom est Harold Fender et =

je suis un ing=E9nieur de chimie retrait=E9 de 65 ans. J'ai h=E9rit=E9 l'ap=

partement =E0 rue st. boniface 33, 1050 elsene,bruxelles, de ma soeur Maria=

Fender en 2007 mais je n'ai jamais v=E9cu dans cet appartement parce que j=

e reste =E0 Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans pass=E9s. J'ai essay=E9 de ve=

ndre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais =

ainsi j'ai d=E9cid=E9 ensemble avec ma femme et ma fille de le louer =E0 ce=

rtaines personnes agr=E9ables.<br>L'appartement est exactement comme vous l=

e voyez dans les photos, compl=E8tement meubl=E9, mais j'ai l'option d'envo=

yer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre prop=

re (aucun prix suppl=E9mentaire).<br>Le loyer pour 1 mois est 650 euros (po=

ur l'appartement entier) et comprends toutes les utilit=E9s (l'eau, l'=E9le=

ctricit=E9, Internet,

le c=E2ble, place de parking et cetera).<br>La p=E9riode de loyer est 2 mo=

is minimum jusqu'=E0 5 ans.<br>Vous pouvez bouger dans l'appartement au m=

=EAme jour o=F9 vous recevez les cl=E9s. Le seul probl=E8me est que nous ne=

pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir e=

t ma fille ne peut pas quitter son emploi.<br>Peut-etre vous avez la possib=

ilit=E9 de venir ici pour prendre les cl=E9s et de cette mani=E8re nous pou=

vons nous conna=EEtre mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas b=

esoin de vous inqui=E9ter, j'ai fait toute l'activit=E9 pour louer l'appart=

ement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire po=

ur moi (sans prix suppl=E9mentaire pour vous).<br>Si nous ne pouvons pas no=

us rencontrer face =E0 face c'est tr=E8s important pour moi et ma femme de =

voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi=

ajoutez s'il vous pla=EEt  l'adresse de Messenger haroldfender44@hotm=

ail.com pour

une conf=E9rence vid=E9o. Aussi vous pouvez me donner votre num=E9ro de t=

=E9l=E9phone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par t=

=E9l=E9phone.<br><br><br><br>Cordialement,<br>Harold Fender<br><br>--- On <=

b>Mon, 6/29/09, Just Landed <i><no-reply@justlanded.com></i></b> wrot=

e:<br><blockquote style=3D"border-left: 2px solid rgb(16, 16, 255); margin-=

left: 5px; padding-left: 5px;"><br>From: Just Landed <no-reply@justlande=

d.com><br>Subject: Just Landed - r=E9ponse =E0 votre annonce<br>To: msad=

iend@gmail.com<br>Date: Monday, June 29, 2009, 12:28 PM<br><br><div id=3D"y=

iv1604487810">=0A<p><b>De</b>: <a rel=3D"nofollow" ymailto=

our,</p>=0A<p>Pourriez-vous me donner un num=E9ro de contact pour les visit=

es de l'appartement "r=E9tro"?</p>=0A<p>Merci,</p>=0A<p></p>=

=0A<p></p><hr><b>Votre annonce</b>: Appartement dans un style mill=E9sim=E9=

retro ,a louer!<br>=0A<a rel=3D"nofollow" target=3D"_blank" href=3D"http:/=

/housing.justlanded.com/fr/Belgique_Bruxelles/A-louer_Appartements/Appartem=

ent-dans-un-style-millesime-retro-a-louer">https://www.justlanded.com/

/Belgique_Bruxelles/A-louer_Appartements/Appartement-dans-un-style-millesim=

e-retro-a-louer</a><p></p>=0A<p></p><hr><b> </b></div></blockquote></t=

d></tr></table>

--0-162619228-1246283512=:80489--

</
1
Olga

Bonjour à tous!

Hier j'ai porté plainte.

Maintenant, il vaut mieux que tout le monde m'envoye la photocopie de votre procès verbal et aussi la photocopie du contrat avec la société sur le compte duquel vous avez fait le versement pour la garantie de caution.

Je vais réunir tous ces PV et contrats dans le même dossier et je vais l'envoyer à la RCCU pour avancer le début de l'enquête.

Je m'adresse à tous qui a été un victime de cette arnaque ou qui a failli être un victime et qui a réussi de se sauver grâce à ce forum et à d'autres raisons et je vous invite à porter plainte le plus rapidement possible pour collecter nos paintes et faire un seule dossier.

Envoyez à l'adresse: olga.sukha@hotmail.fr ou olga.sukha@gdfsuez.com

Bien à vous, Olga
0
catwoman > Olga

Bonjour,

Je me joins à vous contre ce soit-disant Harold Fender qui m'a escroqué également avec une location d'appartement à Genève. J'ai malheureusement été trop séduite par son offre et j'ai payé la garantie qui était demandé à la société ou fausse société upc-rent-transport à Londres. Après 2 jours sans réponse de mr Fender ni de l'entreprise, j'ai tapé le nom de la banque Barkleys et suis alors tombée sur ce site et vos divers commentaires. C'est là que je me suis rendue compte que je venais de me faire avoir, je me sens vraiment idiote d'avoir été aussi crédule et m'être faire escroquée de la sorte.

Je suis allée au poste de police, où ils m'ont recommandé de contacter le ministère public de Genève et d'écrire au procureur général. Je fais également tout mon possible auprès de la banque Barkleys à Londres. C'est un réseau qui agit et nous devons absolument tout faire pour les stopper. Trop de personnes se font avoir et internet est malheureusement un terrain de jeu parfait pour ce genre d'escroquerie.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daliborka

Bonjour,
je parle pas français, mais, malheureusement, Harold Fender fait également à Zurich con. il est inséré dans un logement de la Gotthardstrasse 2 à Thalwil!! le message est sur immobilienscout24.ch, nfannonces.ch et publisherconnect.ch! de précaution contre la fraude dans les messages est le nom de Marie Gadras!!!! Veuillez ATTENTION! Que peut-on faire contre seulement?

Bonjour,

mon nom est Harold Fender et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à Gotthardstrasse 2 8800 Thalwil, de ma soeur Maria Fender en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 1000 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger haroldfender44@hotmail.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

Cordialement,
Harold Fender

Bonjour,

ok , l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 2 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de loyer.
Maintenant je vous expliquerai comment la compagnie travaille.
Si nous sommes d'accord sur le prix de loyer je laisserai les clés à la compagnie.
Après qu'ils vous donnent les informations de transport, vous faites un dépôt de 2 mois avec la compagnie de transport pour commencer la livraison.
C'est un paiement de garantie donc je peux ętre sűr que vous vous intéressez vraiment à le louer et vous avez l'argent pour le faire.
Et si vous gardez l'appartement, cette quantité représentera les 2 premiers mois de loyer.
Après que la compagnie vérifie votre paiement, ils commencent le processus de transport et vous recevez les clés dans 1-2 jours.
Après que vous recevez les clés vous avez 5 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le garder ou non.
Si vous n'acceptez pas louer mon appartement, la compagnie vous donnera votre argent au męme jour, vous ne perdrez rien!
Si vous acceptez louer l'appartement, vous signez tous les papiers et la transaction est finie.

Aussi vous pouvez obtenir une réduction si vous avez de l'argent pour payer plus de 3 mois à l'avance. (75 euros pour chaque mois payé à l'avance, plus de 3 mois)

Comme je vous ai dit, est nécessaire de parler avec vous par MSN à haroldfender44@hotmail.com donc ont peut se voir sur un webcam.
J'attends votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs autres personnes intéressées pour louer cet appartement et ma politique est "premier arrivé, premier servi".

Cordialement,
Harold Fender
1
caillou-des-caraibes

Bjr tout le monde,
Attention ! : l'arnaqueur en question : Gary Starcos ou Harold Fender se fait aussi appelé Daniel Bell !!

* J'ai failli de me faire avoir aussi avec son annonce alléchante sur un appart à 400 euros sur olx dont voici le lien :
http://villebruxelles.olx.be/appartement-1-chambre-50-m-iid-35452269
(son pseudo étant "ecasdunger")

* Le même appart avec un autre loyer(!) (550euros) sur vivastreet:
https://www.vivastreet.be/location-appartement/be

* Pour ce même appart, j'ai tapé l'adresse sur google et je suis tombée sur une agence immobilière flamande qui le louait à 750 euros et apparement pas le me^me appart !! :
http://www.immoveer.be/fr/233492
(*j'ai vu aussi qu'il a mis une annonce sur quefaire.be mais je n'arrive pas à la retrouver, voici le lien sur google, si vous voulez la retrouver:
https://www.google.be/search?hl=fr&q=1081+Fran%C3%A7ois+Sebrechts+57%2F1&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl )

* encore un autre appart à 500 euros : http://villebruxelles.olx.be/appartement-2-pieces-500-euro-par-mois-iid-34783930
avec l'adresse : rue G.J. Martin 12, Bruxelles 1000, qui figure sur ce forum comme supsecte !
(Sur cette offre, son pseudo est : "pwirooiwo")
Je lui avais envoyé un mail et je vous copie-colle sa réponse directement sur le prochain poste.

Attention donc aux arnaques et MERCI à vous, cela m'a évité d'aller + loin avec lui aussi !
1
caillou-des-caraibes

Je continue donc mon message :

Voici la réponse qu'il m'a donnée par mail :

"Bonjour,

mon nom est Daniel Bell et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à 1081 François Sebrechts 57/1, de ma soeur Maria Bell en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 400 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger danielbell1944@hotmail.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

Cordialement,
Daniel Bell
"

Une de ses adresse mail étant "danielbell1944@yahoo.com" ou bien celle pour se voir via webcam : "danielbell1944@hotmail.com "

C'est tout simplement un gros gros arnaqueur! Ce serait pas mal qu'on le coince pour qu'il n'arnaque plus personne !

MERCI !!
0
Ezechiel

Voici une nouvelle adresse pour l'arnaque, ma copine et moi même avions trouvé un appartement de rêve sur Paris, le bonhomme se faisait appelé Andrew Bossel... méfiez vous donc.

andrewbossel@hotmail.com et bien sur, leur fabuleux site internet... www.fex-rent-ship.com/fr/

Méfiez vous.
1
rastaman

Je viens de tomber sur une annonce en provenance d'Andrew Boswell pour un appart sur Lyon 3 eme à 900 euros.
Merci d'avoir pris le temps de monter ce forum sinon, je me faisais arnaquer de 1800 euros. Comme je suis toujours en contact avec lui, je vais aller voir la police pour qu'ils essayent de traquer son adresse IP.
Merci encore
0
rastaman > rastaman

j'ajoute mon numéro de téléphone si certains veulent me joindre. on pourrait essayer de discuter d'actions communes auprès de la repression des fraudes ou de 60 millions de consommateurs
Xavier ROULET : 06.64.88.21.70
Il faut absolument faire cesser ces agissements scandaleux.
0
sami306

salut les pigeons

il est claire que c une arnaque vos histoires.
ce qui m'a fait rire quand j'ai lu tous vos commentaires, sait la naiveté donc vous avez fait preuve.
depuis quand on achete ou loue un appartement sans le visiter, pfffff nimporte quoi, la flemme de ce deplacer?
a croire que vous cherchez vraiment les problemes, par internet on peut acheter plein de chose biensur mais pas tout.
En tout cas bravo a ceux qui on eux un soupçon de lucidité, et pour les pigeons bah "bien fait" deplacez vous la prochaine fois M**DE et pas tout seul, avec 1 ou 2 personnes qui si connaissent un peu.

désolé pour le "bien fait" mais sa m'énerve ceux qui se laisse avoir juste en lisant un message allechant, 95% du temps y a quelque chose de louche, faut réflechir.
1
Mimie

PERSONNE N'EST A L'ABRI D'UNE ARNAQUE PAS MEME TOI QUI PRETEND TOUT SAVOIR ET JUGE LES AUTRES !!!!!
0
mimie35

PAS SYMPA SAMI !!!!!
0
Utilisateur anonyme

"Timeo Danaos et dona ferentes"
rapellez-vous la guerre de troyes et méfiez-vous des cadeaux ça n'existe pas !
1
berpascal

Bonjour,

Moi et ma copine avons reçu le même courrier de ce "Starcos" suite à une annonce "trop belle pour être vraie".
Comme l'adresse de la soi disant maison à louer est à 100 m de chez moi, je suis allé voir et là, surprise, pas de maison , mais un hôpital public!
J'ai alors réalisé que c'était une arnaque et , après coup, tous les détails de l'annonce paraissaient peu crédibles..

J'espère que vous récupérerez votre argent.
Si vous avez besoin d'un témoignage pour votre plainte, vous pouvez me contacter.

Bien vous,

Pascal B
0
vivi30

Merci beaucoup !
Je vais en parler à la police ce soir, je vous contacterai si cela peut être utile.
Merci encore...
0
berpascal > vivi30

https://www.ecops.be/404.html

Bien à vous,

Pascal B
0
vivi30 > berpascal

Bonjour,
j'ai déjà signalé l'arnaque à ecops. J'attends des nouvelles.
merci.
0
Olga Sukha Messages postés 11 Statut Membre > vivi30

N'attends pas des nouvelles, ECOPS a bcp des mails par jours et cela va te prtendre quelques jours pour obtenir leur réponse. Je viens de parler avec les gens d'ECOPS et il faut réagir immédiatement de façon plus officielle et classique - porter la plaine auprès de la Police locale et contacter son banque en montrant cette plainte. De cette façon le banque et la Police commencent toute la procédure nécessaire.

Bref, c'est bien ce que tu as fait une alerte auprès d'ECOPS, c'est la premère étape, mais maintenant appelle à la Police Judiciaire Fédérales +32 2 223 91 11 et demande le département RCCU, dont téléphone est +32 2 223 95 31.

Mais tu es obligé de passer par la Police locale pour porter la plainte et ainsi ils commencent réagir car la crime n'est pas petite.

N'hésite pas à me contacter pour tout organiser ensemble, pas de peur et pas de panique.

Olga
0
bongo

Bonjour, J'ai bien failli tomber aussi dans le panneau de ce Gary Starcos pour une annonce parue sur immoweb (2207312). Appart de rêve, loyer intéressant... J'étais allée voir à l'adresse indiquée, et certains détails étaient assez bizarres car ça ne correspondait pas tout à fait à la description publiée. Je e demandais comment un apprt pareil pouvait se trouver dans la maison que j'avais sous les yeux.
Je trouvais déjà bizzare qu'il n'y ait aucun numéro de téléphone dans l'annonce, mais bon , ça peut arriver qu'onveuille pas être dérangé. J'ai reçu sa réponse cette semaine par email, même blabla, trop vieux pour se déplacer... à la différence que moi je lui ai répondu que j'étais prête à aller en Ecosse pour le rencontrer ! J'avais quand même quelques questions sur l'appartement, parce que certains détails me chiffonnaient, et comme je n'avais pas sauvegardé l'annonce qui avait été retirée au moment où il m'a répondu, je lui ai demandé de me renvoyer les photos en lui disant que sa fille n'avait qu'à m'appeler. Depuis c'est silence radio, et je découvre aujourd'hui sur ce forum que d'autres ont eu moins de chance que moi avec cette arnaque. Merci d'avoir posté votre message, au moins je sais que je ne dois plus rien espérer.
0
caramelmou

Bonjour,

J'avais aussi reçu un premier mail de ce Gary Starcos et après je lui ai demandé s'il était possible de visiter l'appart.

Voilà ce qu'il m'a répondu :

ok , l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 2 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de loyer.
Maintenant je vous expliquerai comment la compagnie travaille.
Si nous sommes d'accord sur le prix de loyer je laisserai les clés à la compagnie.
Après qu'ils vous donnent les informations de transport, vous faites un dépôt de 2 mois avec la compagnie de transport pour commencer la livraison.
C'est un paiement de garantie donc je peux ętre sűr que vous vous intéressez vraiment à le louer et vous avez l'argent pour le faire.
Après que la compagnie vérifie votre paiement, ils commencent le processus de transport et vous recevez les clés dans 1-2 jours.
Après que vous recevez les clés vous avez 5 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le garder ou non.
Si vous n'acceptez pas louer mon appartement, la compagnie vous donnera votre argent au męme jour, vous ne perdrez rien!
Si vous acceptez louer l'appartement, vous signez tous les papiers et la transaction est finie.
Et si vous gardez l'appartement, cette quantité représentera les 2 premiers mois de loyer.

Aussi vous pouvez obtenir une réduction si vous avez de l'argent pour payer plus de 2 mois à l'avance. (75 euros pour chaque mois payé à l'avance, plus de 3 mois)

Comme je vous ai dit, est nécessaire de parler avec vous par MSN à garystarcos44@live.com donc ont peut se voir sur un webcam.
J'attends votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs autres personnes intéressées pour louer cet appartement et ma politique est "premier arrivé, premier servi".

Cordialement,
Gary Starcos
0
caramelmou

C'est une histoire écoeurante.
Je vous le confirme : la rue G-J Martin existe bien, c'est une rue voisine de la mienne.
Ce Gary Starcos a essayé de m'arnaquer également !

Bien à vous,

Julien
0
vivi30

oui, c'est dégueulasse...
Mais, oui, vous avez raison, la rue existe, excusez mon erreur dans mon premier message... J'avais dû taper le mauvais code postal dans mappy.
M'enfin, si vous avez le coeur à aller porter plainte, je vous y encourage, c'est l'unique moyen pour que les autorités fassent enfin quelque chose il me semble..
0
caramelmou

J'ai déjà contacté e-cops.
0
arnaque liege

bonjour,
meme chose s est passé à liege.
j ai lu l email de Gary Starcos ce matin: heureusement j'ai bien pensé de rechercher sur google le nom de cet ingenieur .... et voilà que je tombe sur ce site.
merci! vous m avez sauvez.
0
stbsound

je suis dans le meme cas que vous pour un appartement situé karel de grotelaan 11 à 1000bxl
j'ai fait le vesement le08/06/2009 et j'ai + aucunes nouvelles
l'adresse correspond a un hotel berlaymont
me voila quitte de 1400€

quelqu'un peux me donner + d'infos sur ce que je peux faire pour essayer de me faire rembourser

merci a tous
0

Stbsound,

1. Porte la plainte auprès de la Poice Locale;
2. Envoie cette plaine à ton banque, qu'elle commence toute la procédure;
3. Appelle au tél +32 2 223 95 31 c'est le département RCCU à la Police Judiciaire Fédérale de Bruxelles (Belgique) ou au tél. + 32 2 223 91 11 - Police Judiciaire Fédérale et ils vont te guider.

Il faut réagir ensemble et peut-être on pourra recupérer notre argent et arrêter ces malfaiteurs.

N'hésite pas à me contacter.

Olga
0
stbsound

j'ai egalement fait mon payement a la BARCLAYS BANK
506 HIGH ROAD WEMBLEY HA9 7BP
UNITED KINGDOM
GB44 BARC 2092 6340 8003 84

avec ces informations n'y as t'il pas moyens de savoir le nom du destinataire de ce compte bancaire

a moins que la banque ne soit aussi complice de cette arnaque

j'ai aussi recu le suivit de ship rent service avec comme reponse payement enregistré
j'ai essaye de contacter cette agence par tel tout est bidon le 1304 renseignement internationaux
me confirme qu'aucune socièté en anglèrtère ne correspond a ship-rent-service et le numero sonne pas

l'annonce de l'appartement etait sur le site a été place par un lasoie jacques sur vivastreet et quefaire.be location appartement

quelqu'un pourrait il verifié l'adresse de ce gary starcos soit disant en ecosse
(Gary Starcos 48 Fortrose Street Glasgow G11 5LP Écosse )

moi je vais demain déposer plainte avec copie du lien de ce site afin que les autorites jusiciaires et les affaires sur les arnaques internet soient informee je joint une photo de cet escro avec qui j'ai eu conversation msn en web cam live pour la belgique et bruxelles je dépose plainte a la tour regina bxl pour ceux a qui ca interesse de suivre la plainte collective

si vous avez envie qu'ont portent plaintes collective allons y j'aimerai recuperer mon fric
je me tiens a votre dispo par mail
0
caramelmou

Vous inquiétez pas, bientôt on viendra sonner à sa porte et il se fera passer les menottes.
0
stbsound

voici un lien vers d'autre page de ce meme site et ou ont parlent des meme personne avec d'autre nom

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12433504 arnaque location appartements
0
Bobo

HI ALL,
Sorry if i speak in english but i am an italian girl, and i can't speak in french.
I had the same problem with this agency: shi"t" rent services.
I was interested in a house in valencia, so i found an announce on www.infoinmueble.com, just too beautiful and too cheap to be true...
So i came in contact with Sean Wildman (maybe an invented name as Gary Starcos), he wrote me to go in Scotland to find him, that he was too old to go in valencia, and so we see each-other on webcam using MSN...
He wrote to me that we need to use this agency for the transaction. He used the same e-mail that someone has reiceived, the difference is just in the language:
"Buenos dias,
el apartamento está listo para usted,usted tiene sólo que recibir las llaves y el contrato para comprobarlo, y ver si le gusta o no. Por supuesto, espero que usted entienda que necesitamos un modo de completar este trato, que nos permitirá asegurarnos que recibimos lo que buscamos. Si usted no puede venir aquí para encontrarse, he encontrado un camino para concluir el trato sin peligro y rápido, y de esta manera usted recibirá las llaves en menos de 2 días, entonces usted puede moverse rápido también. La solución es proporcionada por una compańía similar a FedEx, DHL o UPS, pero que puede manejar también un contrato de alquiler.
Ahora le explicaré como la compańía trabaja.
Si convenimos en el precio de alquiler dejaré las llaves en la compańía.
Después que ellos les dan las informaciones de transporte, usted hace un depósito de unos 2 meses con la compańía de transporte para comenzar la entrega.
Este es un pago de garantía para estar seguro que usted realmente está interesado en el alquiler y tiene el dinero para hacerlo.
Después de que la compańía comprueba su pago, ellos comienzan el proceso de transporte y usted consigue las llaves en 1-2 días.
Después de que usted recibe las llaves tiene 5 días para inspeccionar el apartamento y decidir si quiere guardarlo o no.
Si usted no acepta alquilar mi apartamento, la compańía devolverá su dinero en el mismo día, usted no perderá nada!
Si usted acepta alquilar el apartamento, firmará todos los papeles y la transacción es terminada.
También usted puede obtener un descuento si usted tiene el dinero para pagar más de 2 meses de antemano. (75 euros para cada mes pagdo de antemano, más de 3 meses).
Como le dije quiero hablar con usted por MSN en sean.wildman@live.com asi podemos vernos en una webcam.
Espero su respuesta rápida porque hay varias otras personas interesadas alquilar este apartamento y mi política es "primer venido primer servido".

Saludos,
Sean Wildman"

As you can see this is the same shit written in different language, i've lost €1000.
I am going to go to E-Police, and I suggest to do the same.
0

Bobon,

Contact me by mail olga.sukha@hotmail.fr or olga.sukha@gdfsuez.com

I will explain to you what you have to do. I am also victim of Gary Starcos or Sean Wildman.

We can do sth together.

Don't hesitate to contact me. You are welcome to help you.

See below all messages, and you can have the first idea what you can do firstly. Sorry, all messages are in French, bur you can use a translator.

Olga
0