Message disant que mon telephone est compromis
Winux01 Messages postés 320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
il y a environ une semaine un message est apparu sur mon téléphone je ne sais plus si c'était la page d'accueil, sur la page des icônes. Dans le coin en haut à droite il y avait l'image du masque du hacker Anonymous.
dans le bas fenêtre avec logo Google message : Votre téléphone a été compromis ! https://im.safelinka.c....je ne vois pas la suite. Je n'ai pas cliqué sur le lien.
Je suis revenu sur la page précédente et fermé mon téléphone .
Ce message n'est pas reparu.
J'ai suivi les consignes trouvées sur internet pour savoir si mes appels sont renvoyés en tapant *#21#
=> aucun numéro ne s'affiche il est noté Transfert d'appel sans condition
pour voix, données, fox, sms synchrones asynchrones paquet PAD non transférés
je clique sur OK
Mais je lis que des logiciels espions peuvent être installés et qu'il faut aller plus loin.
Peu de temps avant ce message j'ai reçu tout un tas de mails genre pub, spam puis ça s'est calmé ça ne m'arrivait jamais, bcp de fenêtres pop ups qui s'ouvrent, ma batterie chauffe bcp qd je la charge depuis le début de la canicule.
Ca le fait moins maintenant.
Est ce que je dois faire d'autres contrôles, si oui lesquels?
Je n'ose plus faire d'achats en ligne sur mon ordinateur car il y a la double authentification que je dois faire sur mon telephone où je devrais et n'ose plus taper le code d'accès a l'espace client de ma banque.
Ras le bol de ttes ces arnaques.
Pouvez-vous m'aider?
MERCI
1 réponse
-
Bonjour,
Les messages venant de notif du navigateurs ou appli mensongers, il faut pas faire n'importe quoi.
Ce que je vois, c'est que comme beaucoup de monde tu es pas à l'aise avec l’informatique pour ne pas savoir d'où ça vient, prendre les bonnes decision et éviter les pièges.
Cela dit cela à juste l'aire d’être de l’hameçonnage sinon ils auraient déjà vidés ton compte avec un faux conseiller bancaire au telephone, etc... vol de compte de messagerie, info, documents, mot de passe, espionnage avec pegasus, sans qu'il y ai besoin de créer d'avertissement, l'avertissement sert justement à obtenir des infos que les pirates n'ont pas, car ils ont pas le contrôle.
Réinitialise ton navigateur ou ton téléphone au si besoin, si tu as des doutes, mais au dela du navigateur, je pense pas que tu as besoin d'en arriver à réinitialiser.