Arnaque location appartements

Résolu/Fermé
valentina - 13 mai 2009 à 14:57
 loulou - 12 juin 2009 à 18:19
Bonjour, je suis en train de chercher un appartement sur Paris avec mon copain et j'ai des doutes sur une personne. Il s'agit d'un proprio nommé Andy Hoogs (andyhoogs@yahoo.com) qui propose 2 appartement à Lyon et à Paris sur le site kijiji. Le fait bizzarre c'est que par hazard mon copain à repondu au premier annonce et moi au deuxieme dans deux moments differents. Le reponse qu'on a eu, pareil pour tous le deux sauf difference de lieu et de prix, est que cet homme a hérité les deux apparts par sa mère et que il cherche à les louer pour un prix tuot à fait convenient. Mais il se trouve qu'il habite à Liverpool en Ecosse et qu'il peut pas voyager pour le moment, il propose donc d'aller rendre les cléfs ou de faire la transition à travers l'agence TransportInTime International INC, dont il m'a donné le lein du site www.transportintime.com . Or pour le paiement de deux mois à l'avance (1200 euro environ) il demande une virement ou, il preferirait, par Poste. Je suis un peau confuse enfait car au debut j'avais repondu aux mail mais j'étais coinvaincue que j'avais à faire avec un arnaque. Maintenant j'ai vu le site de l'agence du transport et j'ai vu qu'effectivement elle traite aussi dans l'immobilier et dans la location. Qu'est-ce-que je dois faire? je laisse tomber ou je lui demande des garanties en plus?
Desolée pour l'écriture mais je ne suis pas française.

49 réponses

salut à tous,

moi ce n'est pas andy ni carl mais catherine qui a essayé de m'arnaquer voici la copie du mail pour un appart alléchant à marseille.

Bonjour,

Mon nom est Catherine Sellenick, je suis économiste et je travaille pour une grande entreprise à Liverpool, Royaume-Uni.
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement dans 23 Rue Curiol, Marseille énuméré à 520 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Liverpool, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci,
Catherine Sellenick
3