Mon sony vaio (portable) ne s'allume pas !

Résolu/Fermé
[Ticlém] - 5 févr. 2005 à 14:20
 zessy - 2 oct. 2011 à 19:14
Bonjour, mon pc portable Sony Vaio ne veut plus s'allumer lorsque j'appui sur la touche prévue à cet effet... Aucun voyant ne s'allume... Il s'agit du modèle VGN-A215M. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...
A voir également:

80 réponses

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
5 févr. 2005 à 15:26
Bjour,
il est relié au secteur ?
0
G essayé de le mettre sur secteur, puis sur la batterie. G essayé d'enlever la batterie, de la remettre. Rien n'y fait... :(
Merci.
0
nora7 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005
2 oct. 2005 à 18:48
sniiif ...ya vraiment personne qui veut me dire un avis sur l'allimentation et la batterie du sony vaio fs215b sont bien,.. j'ai envie de le deballer du carton !
merki
a+

ps : pr plus de precision de voir mon msg a 3 msg plus haut
0
Bonjour! Moi aussi j'ai un problème, mais je ne pense pas que ce soit la carte mère, certainement un problème de température, mais ce n'est pas sur!

Le sony vaio VGN SF115Z plante (écran bleu) puis il refuse de redémarrer, il bloc avant meme le boot sur le disqu dur.
Après un repos d'un temps variable, il veut bien redémarrer, mais après 10 ou 20 minutes, il replante...

J'ai vue que certains pensent que c'est le capteur de température qui déconne, mais comments comptez vous le réparer??

Il faut vraiment faire une pétition, ou tenter quelque chose pour obtenir un geste commercial de Sony, qui se fout vraiment du monde en ignorant le problème!!
0
Hello!
J'ai un vaio vgn a 215m, et j'en suis vraiment déçu!
Depuis hier c'est mon lecteur dvd qui ne veut plus des cd, rien a faire j'ai beau avoir tout réinstallés.... :(
Je crois acheté surement un lecteur graveur externe, investir dans un pc aussi pourri ne serait pas une solution!!!!!!!
Bye!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je t'avais mis le lien pour les pilotes et logiciels dans mon post

le revoila

http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=-1&s=-1&m=1862

ludo
0
ah oui c'est vrai
super!!
0
rom1_ntes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
10 juil. 2007 à 15:36
Vaio A 317 M => exactement meme problème !!!

Mon protable ne s'allume plus, plus aucun signe de vie !!!
Il y a vraiment un problème chez les vaio VGN ...
Pour moi c'est déjà arrivé il ya 6 mois, et le réparateur avait (soit disant) reconfiguré le bios.
La, ca recommence, c'est inadmissible !!!

Il y a un vrai défaut de fabrication.
0
Salut,

si t'as deja verifier ce qui est batterie , alim, essaye peut etre de l'ouvrir ?
si il est plus garantie bien sur.
Un pb de bios pour un allumage du pc me semble bizarre.
en général il se met sous tension avant d'accéder au bios.
alors si quand t'appuie sur le bouton pour l'allumer tu as vraiment rien du tout (aucun voyant, aucun affichage, aucun bruit) c'est pas le bios
0
meme problème que vous
16 juil. 2007 à 16:53
bonjour a vous tous
j'ai lus au passage que l'ensmble des problèmes sonny sont les cartes mères qui sont H S mais pour moi c'est pas la meme chose le mien un vgn-fe21h au bout du deuxième jours a mechament planté , il ne s'allume plus ensuite peu de temps après celui s'allume. j'ai telephonner chez sony est il m'ont dit que j'ai des decharges statiques de batteries et qui il y avait une manipulation la manipulation a marché pendant 2 fois maintenant plus rien donc je l'ai renvoyer chez eux pour la remise en état.
suivant les problèmes que vous avez voici les numéros de téléphonne:

Belgique(pc en garantie):02 7173219

France ( pc en garantie ): 08 25 33 33 00



pour les autres pays voici le liens :http://support.vaio.sony.co.uk/contacts/contacts.asp?site=voe_en_GB_cons&tp=vaio&cm=phone&cc=

voila au revoir a tous
0
Mon Vaio vient également de planter !
Je l'ai utilisé normalement ce matin et 1 heure plus tard, plus aucun signe de vie. seule la batterie chargeait quand je la branchais sur le secteur.
Donc évidemment, impossible de le démarrer, rien ne se passe.
En lisant ce forum je n'ai plus beaucoup d'espoir....J'espère au moins pouvoir récupérer les données sur mon disque dur. Savez-vous si c'est possible ?
Merci de vos réponses.
Bon courage pour cette galère monumentale.
0
salut, tu pourra toujours le demonter pour recup le disque dur.

ça fait exactament comme sur le mien. en fait c'était le bouton qui ne déclenchait plus le démarrage du pc à cause d'un court-circuit sur des pattes d'une nappe.

si tu dois le démonter tu peux toujours verifier ça.
0
Merci pour votre participation . Moi, mon probleme, c'est l'alimentation de mon ordinateur sony que je viens d'acheter. Il est tout neuf VAIO VGNFS415S . quand je venais de le recevoir dans son emballage , juste je l'ai ouvert et il a marché mais je n'ai pas fait attention s'il marché avec le secteur ou avec le peu qui reste sur la batterie. 30mn apres il me signale batterie. J'ai testé l'adaptateur secteur sur un autre ordinateur et il marche bien et j'ai testé une autre batterie sur l'ordinateur vue que ma batterie est vide et elle marche aussi. Ca peut venir d'ou vu que tout est d'origine sony et tout neuf? Quelqu'un pourra-t- il m'aider . ce serait vraiment sympa de votre part.
0
BONJOUR j'ai un sony vgn A 617 B acheté depuis mars 2007 ( malhereusement) en destockage et donc garanti que 7 jours...par le vendeur sauriez vous si je peux faire jouer la garantie constructeur? en fait il ne s'allume plus y a juste la diode verte qui s'allume par intermittence mais y a rien qui reagit....probleme d'alim? de carte mere? aucune idee...j'ai des donnes tres importante dessus...il la je sais meme pas ni si je vais pouvoir faire fonctionner la garantie ni si je vais pouvoir recuperer mes donnés...merci pour vos reponses.
0
Bonjour, je viens poster presque le même message que DesTeny j'ai un VGN-A215M et je voudrais récupérer ou acheter une nappe pour le touch pad, donc avis à tout les propriétaire de ce modéle avec carte mére HS, vous feriez un heureux.

pour me contacter panikordi at gmail point com

Merci
0
Jean-Baptiste
1 oct. 2007 à 18:48
Bonsoir,

J'ai un Sony Vaio VGN-A317S qui n'a jamais voulu se rallumer 16 mois apres l'achat suite a un voyage en TGV en aout 2006. (Ecran,diodes lumineuses restaient completement noirs en appuyant sur le bouton d'alimentation meme sur le secteur)

Je telephone donc chez SONY qui me font appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 3 minutes en me disant que c'est peut-etre de l'electricite statique et rien de plus ne s'est produit. (J'ai appuye 10 minutes sur le bouton apres avoir raccroche !!!!!)

Ils me font sortir la batterie et puis la remettre etc.... etc.... etc..... mais rien n'y fait.

Tous les tests etant fait, ils me disent que c'est la carte mere et que le prix est de 834 euro TTC et qu'il faut absolument sauvegarder mes donnees du disque dur avant de leur envoyer (comment faire sans demonter le PC !!!!!!! absurde)

Je declare donc a mon assureur (sur mon assurance habitation) ce sinistre comme un degat de surtension electrique menager. La compagnie d'assurance MMA me rembourse mon VAIO 3 semaines plus tard.

Travaillant en Chine, je le laisse chez moi a Paris pour l'expert de l'assureur (qui n'est jamais venu) pendant 1 an puis au mois de Mars je demande a un centre SONY Chinois combien cela me coute de changer la carte mere ?

La reponse arrive 2 jours apres (ils ont appelle Tokyo au Japon pour faire le devis) soit la somme de 3000 Yuans (RMB) 290 euros TTC pour le changement de la carte mere.

Mais ils me soutiennent que mon probleme ne vient pas de la et que la reparation devrait me couter de la main d'oeuvre 10 Yuans TTC soit 1 euro !!!!!! (Ils me disent que c'est un probleme de contact electrique)

Je decide donc de repartir en Chine le 25 septembre 2007 avec mon VAIO pour le faire reparer.

En arrivant chez moi en Chine, je le mets sur le secteur pour voir si je peux recharger la batterie avant de le donner en reparation et la, la diode orange de charge batterie se met a clignoter !!!!???

J'appuis donc sur le bouton d'alimentation et il y a eu un MIRACLE, l'ordinateur s'est remis en route comme si rien ne s'etait passer.

Toutes mes donnees etaient la, j'ai eu 3 jours de mise a jour sur tous les logiciels qui n'avaient pas servi depuis 1 an et je l'ai eteint et rallume au moins 100 fois sans aucun probleme.

Depuis 5 jours maintenant, chaque matin je prends ma respiration avant d'appuyer sur le bouton d'alimentation ........jusqu'a quand ???

Histoire hallucinante, non ??? (C'est l'air du pays qui l'a resuscite !!!)

@ +
0
Jean-Baptiste
27 sept. 2008 à 18:55
Bonjour,

Mon SONY VAIO VGN-A317S fonctionne toujours tres bien.

Cela va faire maintenant un an que cet ordinateur a resuscite et je constate quotidiennement avec stupeur qu'il n'y a plus aucun soucis.

Je ne comprends toujours pas la panne qui a pu se produire pendant si longtemps !!!! ( 2 semaines de verification)

Si vous rencontrez le meme probleme, soyez patient, attendez quelques mois et votre ordinateur SONY VAIO VGN-A317S sortira tout seul de son coma profond .......

@ +
0
Jean-Baptiste > Jean-Baptiste
21 févr. 2010 à 13:41
Bonjour,

Mon SONY VAIO VGN-A317S fonctionne toujours très bien.
Nous sommes le dimanche 21 Février 2010 et il n'est jamais retombé en panne depuis qu'il a resuscité.
Je comprends toujours pas cette panne ...

@ +
0
SAID
sony vaio vgn-cs11s bloqué sur la page bios, ne demarre pas après avoir changé de ventilateur
0
Je voudrais savoir si une suite à notre probléme concernant les vis de fabrication cachés des portables Sony serait en cours? Cordialement.
0
bjr je viens de faire la méme constatation j'allume mon pc portable sony déclaré Hs (carte mére)
Il ne s'allumait plus etaujourdh'ui au bout de six mois il fonctionne sauf que moi j'ai formaté le disque dur pour l'installer en disque dur externe .j'ai bien le disque d'installation mais le pc s'eteint avant la configuration
Quel manipulation faut il faire? Cordialement.
0
slt,
je voulais savoir comment vous avez présenté le sinistre a votre assurance MMA.(surtension electrique)!, c'est plausible!
Mon vaio ne s'allume plus et pourtant il marchais parfaitement il y a quelque heures.
Merci de me répondre.
0
Jean-Baptiste
22 oct. 2007 à 03:35
Bonjour,

Il suffit de demander a votre assureur MMA la fiche de degat electrique menager que vous presenterez a votre reparateur informatique qui y mettra son tampon de societe et qui justifira la panne de surtension electrique.

@ +
0
Bonjour,
mon kiné ma prété son vaio pcg - 955c qui avait le mm probleme , quand on appuie sur le bouton power les leds s'allume et rien de plus .

Je l'ai declipser , dans cet etat il demaré a tout les coups , mais une fois remonté plus rien ....
En cours de route je casse la nappe du touch pad et je n'arive pas a remettre le composant a coté de la pile ( je pense que c'est un turbo memory) mais sans le brancher le pc s'allume tout seul . Reste plus qu'a investir dans une souris usb

Donc je vais lui rendre son pc , comme sa vu qu'il demarre dans 100% des cas depuis hier .

Donc essayer sans la nappe du touchpad ......pour moi sa a marcher , mais peut etre que ce n'est pas ca :/

bonne continuation pour resoudre ce probeme

PS : si quelqu'un trouve ou se procurer ce type de mini nappe , sinn ya t il moyen den fabriquer une , dans mon lycée ya un pole electronique et ils font leurs carte , en imprimant plusieur bande sur du papier souple se serait possible ????
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un sony vaio,la sonde de température ne déclanchait pas le ventilateur interne,je me suis renseigné et parait il que la sonde thermique est incorporée sur la carte mère et on me demandait une somme énorme pour la remplacer.Alors perdu pour perdu,j'ai démonté mon portable et j'ai branché mon ventilo en direct sur l'alimentation 13 V et depuis plus de plantage.

kimoumou
0
Coucou toi qui a eu le courage de bidouiller ton portable Je cherche a brancher mon portable directement par le conecteur de la batterie... Je cherche donc les differents brochages/voltages pour la baterie d'un sony vgn A avec un petit dessin...
Merci...
0