Probleme portable

Fermé
latache Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 5 févr. 2005 à 18:32
 leslie - 26 janv. 2007 à 09:07
salut a tous,j'ai depuis quelques temps j'ai un problème avec un ordi portable.En effet parfois il refuse de démarrer,et depuis hier plus rien.Al'allumage la diode du disque dur s'allume 1 seconde,il essaie de démarrer puis plus rien.Par contre la diode de charge batterie est allumée,le lecteur cd s'ouvre normalement et le processeur a l'air de tourner puisqu'il chauffe et le ventilo tourne.Ceci dit il a souvent fait ça mais démarrait quelques temps apres,sauf hier.
Quelqu'un pourrait il me donner des idées?

11 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2005 à 20:13
Salut,

Euh... oui des idées... mais déjà il faudrait un peu expliquer plus les choses... Qlq idées synthétiques...

En premier lieu, est-ce l'écran reste toujours noir... Donc aucune page d'écriture au démarrage n'est visible (venant BIOS)

Deux. Chauffe-t-il trés rapidement ? (= problème de refroidissement)

Trois. La diode du DD s'éteint-elle aprés les qlq secondes ? Est le DD était bruyant ? (= DD HS)
0
latache Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 4
5 févr. 2005 à 20:30
salut,alors l'ecran reste noir,pas possible d'acceder au bios,la diode du dd s'allume et s'eteint au bout d'1 seconde et le dd n'etait pas bruyant... suis connecté pour d'autres renseignements
0
verifie defois qu il est pas ete choqué et que la ou les barrettes memoire(s) soit bien logé dans leur emplacement,car si ta pas le bios au demarrage ,c'est le bios qui est corrompu ou la memoire(ram) qui manque .et si c'est pas ca la ca peut venir de partout...bon courrage.
boubou
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2005 à 20:44
Oui, il semble donc exclure le DD comme cause du pb... puisque qu'il semble que le BIOS n'a pas eu le temps d'accéder à pas grand chose... LA remarque de BOUBOU, semble bonne... Néanmoins, il devrait avoir un certains nombre de BIP dans ce cas... a moins que le volume soit réglé au mini... à voir... pas à pas...
0
latache Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 4
5 févr. 2005 à 21:53
merci pour votre aide,je vais quand meme essayer un autre dd demain sait on jamais...les barrettes memoires sont bien en place,et ce qui est bizarre c'est que parfois il veut bien démarrer quelques temps apres avoir essayé une premiere fois...c'est un truc de fous
0
Bonsoir

ça peut venir de la batterie qui est morte et qui pompe toute l'alim en permanence.

débranche le PC, retire la batterie, et rebranche l'alim secteur (le chargeur), sans la batterie. et voit si ça démarre.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
latache Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 4
6 févr. 2005 à 11:04
j'vais essayer et vous tiens au courant(si je puis dire...) gag
0
latache Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 4
6 févr. 2005 à 11:12
pas de changements,sans la batterie c'est la meme chose.Bref allumage de la diode dd,semblant de demarrage et rien si ce n'est le ventilo qui tourne de temps en temps et l'ordi qui chauffe mais pas trop (en tout cas il a toujours ete chaud meme quand il fonctionnait bien)...si d'autres idée je suis preneur
0
Bonjour

Bon, c'est pas la batterie.
Peux-tu essayer de connecter un écran externe et nous dire ce qui se passe ensuite ?

@+
0
latache Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 4
6 févr. 2005 à 13:12
vais essayer de suite et donnerai des nouvelles dans 10 mns,a+
0
latache Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 4
6 févr. 2005 à 13:26
toujours la meme chose meme avec un autre ecran branché dessus,y veut rien savoir...
0
Bonjour

Difficile, surtout que sans écran, pas d'indication.
As-tu essayé de booter avec une disquette ?

J'ai l'impression que c'est plutot méchant comme panne.

Si tu peux, essaye aussi de voir si tes barettes de mémoire RAM sont bien enfichées sur leur socle (hors tension bien sur) et, tant qu tu y es, si le PC est ouvert, vérifie tes connexions de nappes (écran ou autre)

@+
0
Bonjours jai un petit probleme avec mon portable motorola.
Je les acheter,on ma doner un fil pour l'ordinateur,j'ai reussi a metre des chanson dans mon mobile mais je n'arive strictement pas a metre les photos que j'ai fais sur le portable a l'ordinateur.
J'ai etais sur poste de travail le dosier du portable yaver la fenêtre portable,jai apuiller, yaver marquer video,picture ect.. j'ai apuiller sur picture il yaver deus photo que j'ai fait,
mais sela je les retrouve pas sur mon mobile. Et jen n'est fai o mion 20 photo et jai retrouver que deus que je retrouve pas dans mon mobile s bizars.
Svp aider moi!!
0