Connexion reseau difficile
jean marc
-
ghost -
ghost -
je souhaiterais que quelqu'un m'aide car lorsque j'allume mon ordi celui ci me dit connexion reseau un cable est debranché.
et au bout d'une demi heure celui ci se connecte .
je suis abooné a aol adsl 5 mega et un modem speed touch usb 330
j'ai tout essayé formatage + mise a jour de drivers .
c'est toujours pareil .
comment puis je faire ?
SVP . MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.
et au bout d'une demi heure celui ci se connecte .
je suis abooné a aol adsl 5 mega et un modem speed touch usb 330
j'ai tout essayé formatage + mise a jour de drivers .
c'est toujours pareil .
comment puis je faire ?
SVP . MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.
A voir également:
- Connexion reseau difficile
- Gmail connexion - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
L'usb n'est pas un périphérique réseau, si Windows vous signale un cable débrancher c'est qu'il crois "voir" un cable ethernet, hors l'usb pose tres souvent des problèmes a ce niveau de translation entre usb et ethernet
solution passer en Ethernet de loin plus réseau et plus fiable
Ghost
solution passer en Ethernet de loin plus réseau et plus fiable
Ghost
il suffit de brancher un modem ethernet sur un port rj45 c-a-d une carte reseau, formatter c'est une maladie des Windowsiens ici sur 500 Pc eu en main j'ai re-formater peut etre 10x cela ne sert strictement a rien
GhostIl y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB, donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs différents pour s'alimenter).
La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration) de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM).
Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes.
Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem, pour ma part, les modems USB ASUS que j'ai eu (de chez Belgacom/Skynet) étaient défectueux, mais le SpeedTouch USB qu'ils m'ont fournit par la suite fonctionne parfaitement.
Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (D-Link), un routeur (D-Link), un HUB administrable (D-Link), et un serveur d'impressions (D-Link).
Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques entre mes domiciles et mon travail, il n'y a pas de comparaisons possibles.
GhostIl y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB, donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs différents pour s'alimenter).
La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration) de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM).
Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes.
Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem, pour ma part, les modems USB ASUS que j'ai eu (de chez Belgacom/Skynet) étaient défectueux, mais le SpeedTouch USB qu'ils m'ont fournit par la suite fonctionne parfaitement.
Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (D-Link), un routeur (D-Link), un HUB administrable (D-Link), et un serveur d'impressions (D-Link).
Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques entre mes domiciles et mon travail, il n'y a pas de comparaisons possibles.
merci