Probleme aucun reseau sans fil detecté

Fermé
zazoumotto - 12 juin 2009 à 16:13
Matth72 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 11:49
Bonjour,

Je ne parviens pas à me connecter en wifi à la Livebox d'un client. QQ détails:
- la connexion par cable Ethernet marche bien;
- Livebox en mode Association,
- mon pc est à 50 cm de la LB,
- mode wifi activé sur mon pc

Je fais toujours la mm procédure mais d'habitude, je detecte immédiatement le bon réseau, entre ma clé WEP et hop, connectée! Je comprends pas pourquoi mon portable ne détecte pas de réseau du tout cette fois-ci.

Dernier détail: j'utilise mon portable très régulierement pour me connecter chez des amis ou clients, donc la carte wifi de mon portable est OK (je me suis connectée il y a 5min à ma propre Livebox sans probleme d'ailleurs).

Un grand merci d'avance de votre aide.

9 réponses

Matth72 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 19
15 juin 2009 à 14:01
Hum ...
Il faudrait que tu essai une réinitialisation de ta livebox.
C'est tu comment faire ?
0
Oui, je l'ai deja réinitialisée plusieurs fois mais le pbm persiste... Est-ce possible que le pbm vienne du module wifi de la Livebox?
1000 mercis
0
tu me fais douter, finalement... Si tu veux dire "reset", oui je l'ai bien redemarrée plusieurs fois, en vain.
0
a tu tester d'enlevez la protection wep du wifi pour tenter une connexion ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Netfo, merci pour ta réponse et bonne idée mais comment fais-tu ca?!
Le probleme, c'est que mon portable ne detecte aucun réseau du tout. Il ne me demande meme pas d'entrer la clé WEP. Merci de votre aide à tous!
0
Matth72 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 19
16 juin 2009 à 00:58
Pour répondre à ta question zazoumotto, je ne parle pas du reset, car en effet cela ne servirai a rien.
Moi je te parle de la fameuse réinitialisation compléte de ta box, sa remet tout les systèmes en place comme si tu avait acheter ta Box comme neuf.
Je te conseil vivement de la faire.
J'ai eu de nombreux problème avec ma livebox et je faisait une réinitialisation et Hop sa marchait !
Mais sa prent bien 15 bonne minutes pour la faire mais sa veut le coup.
Si tu veut un coup de main, on est là !
@+
0
Merci MAtth72, je vais essayer ca. Comment je dois faire?
Mille mercis
0
16 juin 2009 à 21:00
Daccord, je t'éxplique comment faire, mais attention il te faut d'abord le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion à Internet.

1. Tu doit trouver tout sa sur une feuille que Orange ta donné lorsque tu à obtenu ta Livebox.

Exemple :
Nom d'utilisateur : fpi/abcdefg "Ce n'est qu'un exemple mais sa doit être à peu près comme sa.¨
Mot de passe: c'est un mot de passe en 6 chiffres et lettres.

Il te faut donc ces identifiants car quand tu va remettre ta livebox à zéro il te faudra les mettres.
Si tu ne les retrouves pas, tu peut toujours contacter le SAV de orange et tu leurs demande.
Donc assure toi que tu ai sa en ta possession, si tu n'a pas cela, ce n'est pas la peine de lire la suite.

2. Il te faut impérativement un pc brancher par cable directement sur ta livebox de préférence en Ethernet, si non tu va avoir du mal a reconfigurer ta box.

3. Eteint tout les PC si tu en a plusieurs et même celui qui est connecter en Ethernet, on va le rallumer plus tard.

3. Maintenant tu va pouvoir commencer le formatage de ta livebox, appuie très longtemps sur le bouton "reset" qui est sous ta Box (ou derrière si tu a une Box Pro).
Reste Appuyer environ 30 à 60 secondes et lorsque tout les bouton s'arrete de s'affoler tu va pouvoir relacher le bouton.

4. Donc attend un peut et va sur ton pc brancher en Ethernet, Allume le et va ici : http://192.168.1.1/
Ensuite tu va tomber sur une page d'orange, c'est la page d'identification pour aller sur ta livebox.
Donc tappe sa et fait ok :
Identifiant : admin
Mot de passe : admin

5. Tu est donc rentrer dans ta Livebox, tu regarde un peu la page et l'acces internet doit être desactivé, il faut donc l'activé :
En face de "Acces Internet" clique sur "Modifier"
Ps : Si tu vois qu'il y a marquer "Activé" avant que tu le fasse. Cela veut dire que tu a mal appuyer sur le bouton et que le formatage à echouer. Il faudra donc revenir à l'étape 3.

6. Dès que tu à fait cela, Tappe les identifiants que je t'ai expliquer à la 1er Etape, puis clique sur "Appliquer" et patiente un peu, ne tinquiète pas si le le temps d'attente est long.

Voila tu à internet, maintenant il faut regarder si la wifi est bien activé.
Clique sur "Résaux sans fil" tout en haut de la page et regarde si tout est bien activé.

Voilà c'est fini, tout est remis a 0, comme neuf.
Si sa ne marche pas, soit tu à oublier une étape soit ta livebox est morte et il faut donc la changer !
Toute ces étapes sont très importante et à ne pas prendre à la légére.

Voilà, si tu a un problème lors de la réinitialisation tu peut toujours contacter le SAV d'orange.
Ou me contacter sur CCM d'un autre Ordinateur qui n'est pas brancher sur ta Box, car tu n'aura plus internet.
Voila, bon courage
Si tu a besoin d'autre renseignement, je suis là.
Matth72
0
Immense merci, je vais essayer :)
0
17 juin 2009 à 11:49
D'accord,
Fait le moi savoir si à fonctionné.
On croise tous les doigts !
0