Access:Déconcaténer un champs via une requête
Résolu
manuder
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais au départ d'une requête access, "déconcaténer" un champs.
Exemple, j'ai un champs adresse qui reprend le nom de la rue et le numéro séparés par une virgule.
Je souhaite donc séparer le nom de la rue du numéro en prenant comme point de repère la virgule étant donné que le nombre de caractère avant et après la virgule est variable.
Pouvez-vous m'aider.
Merci,
Manu
Je souhaiterais au départ d'une requête access, "déconcaténer" un champs.
Exemple, j'ai un champs adresse qui reprend le nom de la rue et le numéro séparés par une virgule.
Je souhaite donc séparer le nom de la rue du numéro en prenant comme point de repère la virgule étant donné que le nombre de caractère avant et après la virgule est variable.
Pouvez-vous m'aider.
Merci,
Manu
A voir également:
- Access:Déconcaténer un champs via une requête
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Quick acces ✓ - Forum Windows
3 réponses
Salut,
Je pense pas que Access peut faire cela, si il sagit d'une autre SGBD, je peux vous garantir qu'il peut le faire, car on va travailler avec ce qu'on appel Transact-SQL.
Mais dans access je sais pas, mai si je trouve une fonction qui répond à vos besoin, je vais vous informmer.
Bonne Chance
Je pense pas que Access peut faire cela, si il sagit d'une autre SGBD, je peux vous garantir qu'il peut le faire, car on va travailler avec ce qu'on appel Transact-SQL.
Mais dans access je sais pas, mai si je trouve une fonction qui répond à vos besoin, je vais vous informmer.
Bonne Chance
bonjour
Bien entendu qu'access peut le faire
Encore faut-il nous donner des précisions et des exemples sur les champs remplis
Regarde ici un exemple
Sur un champ NomPrenom
La requete suivante récupere uniquement le nom
pour toi c"est une piste
http://mvergriete.club.fr/ACCESS/07accessReq.html
bonne journée
Bien entendu qu'access peut le faire
Encore faut-il nous donner des précisions et des exemples sur les champs remplis
Regarde ici un exemple
Sur un champ NomPrenom
La requete suivante récupere uniquement le nom
pour toi c"est une piste
http://mvergriete.club.fr/ACCESS/07accessReq.html
bonne journée