{Access} Access équivalent Excel cellules fusionné

Fermé
foin303 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 11 juin 2009 à 20:58
foin303 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 15 juin 2009 à 09:18
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible pour Access qui affiche une liste d'enregistrement via un formulaire de regrouper les champs identiques pour une colonne et de faire en gros une fusion de cellule?

J'ai des listes d'enregistrements qui ont la majorité des champs en commun (10) dont des mémos mais avec 3 champs différents.

JE voudrais donc éviter de répéter à l'affichage du formulaire 10 fois le même mémo et plutot l'afficher comme une seule case

Néanmoins j'ai l'impression qu'Acces n'est pas fait pour ce genre de traitement.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
13 juin 2009 à 09:21
Apparament aux dires de ton dernier post
Tu as des problèmes de conception de base de donées
En effet, sinon tu n'aurais pas ce genre de problème
Il serait interessant d'aqvoir le shcéma des tables et des relations
1
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
12 juin 2009 à 10:17
bonjour
Si j'ai bien compris ta question
Tu as un problème de doublons
Access propose dans son module de requete un assistant requete trouver les doublons
0
foin303 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
12 juin 2009 à 10:30
Merci pour ta réponse masi j'ai peur que ca ne réponde pas a mon problème

S'il permet de n'afficher qu'une fois un champ qui est en doublons sur plusieurs enregistrement présenté successivement j'ai du raté quelque chose.

quand j'ai essayé de retirer les doublons il m'a viré les enregistrement et ne m'en a gardé qu'un seul ce qui est pas le but.

Mon objectif est uniquement d'allèger l'affichage.

Par exemple j'ai 10 modèles de lampes avec des couleurs différentes. Mais le meme prix le meme descriptif, un meme code... cependant dans mon stock j'ai des quantité et des codes articles par couleur pour savoir où j'en suis.

Je souhaite afficher dans un formulaire tous les objets de l'inventaire avec le détail des quantités disponibles pour chaque sous produit.

Mais pour l'instant à l'affichage de la liste détaillée j'ai sur 10 lignes de suites une répétition de Lampe machin PRix... C'est ces champs que j'aimerai voir apparaitre comme des cellules fusionnées sous excel

PS: j'ai une table objet qui contient les propriétés communes et une table liée qui contient les sous détails spécifiques
0
foin303 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 09:18
Bon je ne pense pas que ce soit un problème de conception de la base elle est plutot simple

J'ai une base Article qui contient les réf commerciales (prix, code article pour les factures...) et le descriptif des objets

J'ai une autre base Stock qui contient le sous détail des articles et leur quantité

En gros ca ressemble a ca

Base Article
N°auto Objet
1 - Lampe Truc...
2 - Lampe Machin...

Base Stock
N°Auto Code article Couleur Quantité en stock
1 - Lien sur 1 - Noir - 3
1 - Lien sur 1 - Blanc - 7
1 - Lien sur 2 - Noir - 3

Et la liaison est une simple un à plusieurs: 1 Article et Plusieurs Stock

Mon objectif est purement visuel je veux avoir un récapitulatif visuel agréable de mon stock

En gros je voudrais que quand j'affiche le détail de mon stock avec des champs issus de Article qui sont communs sur plusieurs lignes faire en sorte que ces champs ne soient affiché qu'une fois

En gros les cellules en commun apparaissent comme fusionné si on était dans excel

Avec les Etats j'ai réussi avec un regroupement meme si c'était plutot moche car ca mettait les champs commun uniquement sur la première ligne... et j'ai pas réussi a en regrouper plus de 4 ... étrange!!!

Voila dans l'attente de ta réponse sur la conception de la base le but était d'éviter des répétitions lourdes (2 champ mémo par article ! et en moyenne 10 sous articles possibles par article)
0