Conseils vieille config

jipaix Messages postés 20 Statut Membre -  
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voilà j'ai un pc qui à quelques années maintenant un hp.

Il tourne avec un AMD Sempron 3000+ 1.80Ghz
1.46Mo de Ram
et une vieille carte mère, une Orien MS-7168 Ver 1.C

Bref en fouillant un peu j'ai vu sur le net que la carte mere possédé un port PCI-E 16x (ca reste à confirmer)
et j'aurais voulu savoir si ça valait le coups sur cette config d'installer une carte graphique genre 9500gt

c'est pour des petits jeux, pas du hardcore gaming, ou du HD, juste faire tournée, des jeux comme Rappelz, World of warcraft & autre de manière potable du moins est-ce que cela sera réellement mieux qu'avec la Radeon Xpress 200 series qui est intégré?

ou bien pensez-vous que la config soit trop vieille pour y voir quelconques changements, même sur des jeux pas forcément " derniere génération "

Merci d'éclairer ma lanterne: )
A voir également:

5 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

mieux qu'avec la Radeon Xpress 200 series qui est intégré

Oui, largement !

Orien MS-7168 Ver 1.C

Orien ça existe pas !

C'est pas plutôt Orion ?
0
jipaix Messages postés 20 Statut Membre

Tout d'abord merci de votre réponse!
et, oui pardon, c'était une erreur de frappe c'est bien Orion.

Vous n'auriez pas une ordre d'idée (avec cette config) de ce qui serait faisable ou non, en matiere de jeux?

ou des exemples, théorique certes, mais j'aurais aimé approximativement avoir une idée pour ne pas tomber de haut avant d'acheter ou démonter la carte graphique d'un autre pc pour essayer.

(sachant que l'alimentation aussi est vieille, et qu'il me faudra remonter une autre pour essayé la C.G avant de l'acheter.. si c'est pour être déçu je préfère pas perdre mon temps)

Encore merci.
0

Et bien disons que le CPU risque aussi d'être un facteur limitant.

A ta place, je revendrais tout, et avec l'argent de la vente (plus apport), je me referais une config avec des composants plus récents et performants.

Ex :

Intel E2180 ou AMD X2 4200+ / 2 Go DDR2 / Geforce 9500 GS
0
jipaix Messages postés 20 Statut Membre

Je comprend, j'éffecturais quand même quelques testes avec la 9800 Gt que je possède afin de voir à quel point le reste de la config me limite.

Merci encore pour toutes vos réponses.

Cordialement, JiPaix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui, c'est sût que la 9800 GT sera limitée par le proc !!
0