Connexion au réseau plantée

Résolu/Fermé
grump - 11 juin 2009 à 11:48
 grump - 11 juin 2009 à 15:24
Bonjour,
J'ai un ordi qui n'arrive pas à se connecter au réseau de l'entreprise (ethernet)
http://img199.imageshack.us/img199/9852/reseau.png

Je ne comprends pas, la seule connexion activée est celle du câble ethernet mais comme vous voyez, en bas, elle est déconnectée...

Quelqu'un aurait une idée ?
J'ai déjà changé de câble et de prise.

Merci

5 réponses

kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
11 juin 2009 à 14:15
Tu confirmes que le cable est bien branché a la carte 2. Maintenant tu ne dois plus avoir connecté derrière un parefeu, juste le message connecté.
Si tu fais démarrer executer cmd puis ipconfig, tu dois avoir ton ip et la passerelle par défaut. Quand tu fais un ping de la passerelle par défaut ça fonctionne?
1
Hum, la réponse est non.

MAIS

grâce à ce message, j'ai pu voir que quelqu'un avait touché à la configuration de l'IP... J'avoue ne pas y avoir pensé du tout car c'est l'ordinateur de quelqu'un dontles connaissances informatiques ne sont pas élevées (mais vraiment pas, même installer quelque chose lui fait peur, alors toucher à la config...). Faudra que je vois comment ça a pu se produire.

Merci beaucoup en tous cas
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
11 juin 2009 à 12:03
Celle que tu as sélectionner dans l'explorateur et celle en bas ne sont pas la même j'ai l'impression. Celle dans l'explorateur c'est la 2 et celle en bas c'est la 1 qui est bien en cable réseau débranché dans l'explorateur aussi.
0
hum... possible mais dans ce cas pourquoi ej n'arrive pas à aller sur internet alors que le câble réseau 2 est branché ?
0
11 juin 2009 à 12:33
Je vois connecté derrière un parfeu. As tu essayé de couper ce parfeu pour voir si ça marche ?

PS: pour faire apparaitre ta carte en bas tu vas dans ces propriétés puis en bas
afficher l'icone...
m'indiquer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça ne change rien :/
0