FREE = Vitesse Déplorable / serice nul
tsnet
-
. -
. -
Voila six mois que je surfe sur Free avec une vitesss autour de 5M. Depuis maintenant deux semaines la vitesse ne dépasse pas 600K.
Le service d'assistance a pu être joint une fois, pour lister un tas d'évidence Antivirus, Spyware... le constat ma ligne est excellente cela vient de mon installation.
Avez une piste pour trouver une solution..... avant de changer d'opérateur.
Le service d'assistance a pu être joint une fois, pour lister un tas d'évidence Antivirus, Spyware... le constat ma ligne est excellente cela vient de mon installation.
Avez une piste pour trouver une solution..... avant de changer d'opérateur.
16 réponses
-
-
j ai free est je suis sur une ligne degrouper et la vitesse de mon ordinateur est deplorable.
s'il vous aider moi? -
Salut,
ce que je peux te dire, j'ai connu ça et ça été un long combat qui c'est bien terminé.
Si tout est OK (antivirus, firewall et antispyware), la baisse que tu as viens d'eux; une question, est-ce que FREE passe par FRANCE TELECOM encore? car si c'était le cas bonne chance.-
Free sont nulllllllll , surtout en TV
Bug permanent, malgré débit excellent.
Le pire chez Free, c'est de tomber sur leur hot line de merde.
Si tu parles Marocain, tous va bien, sinon, il te réponde selon une liste qu'il on appris par coeur.
C'est lamentable!!
Avec free t'as tout compris! C'EST NUL
Bonne Chance
-
-
Si tu as du 600K/s c'est normale .
Moi je suis chez wanadoo et j'ai du 8M, je monte à 750K/s -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
fopas chercher plus loin free c a chier
indisponible,compliké, ils sont victimes de leur succé et pret moi attention aux minorité com nous-
Ah bon ?
Chez moi ça marche très bien.
J'ai un excellent débit internet (950 ko/sec), 200 chaînes (de qualité variable, on est d'accord), le téléphone marche globalement bien, et je n'ai aucune surprise sur les factures.
Et luis je n'ai pratiquement jamais d'indisponibilité de la connexion internet (moins de 0,5 jours par mois).
Quant à "compliqué", Free est l'un des rares fournisseurs d'accès où il n'y a absolument pas besoin d'installer le moindre "kit" ou logiciel: Tu branche ta freebox en Ethernet, et c'est tout, tu as l'accès internet qui marche.
Tout le monde a des expériences différentes, mais on ne peut pas généraliser sur Free.
-
-
Ces memes services sont utilisés par les FAI pour tester de manière objective les qualités de lignes.
hhhh... là j'ai un doute, franchement.
Le test http://crs.ciril.fr/services/speedtest/speedtest4.php
me dit que je fais du 541 ko/sec, alors que je télécharge couramment à plus de 900 ko/sec sur certains serveurs.
Donc je maintiens: Ces tests sont bidons.
-
-
-
oui si tu penses que Orange c'est mieux, regarde ça:
https://bitcoinlifestyle.online/fansub-streaming/ -
POur ma part, je suis chez Orange depuis de nombreuses années, du petit débit 56K à 1M actuel, j'ai entre temps changer d'opérateur Télé 2, quel idiotie monstrueuses, je suis donc revenu chez mon opérateur et j'en suis très satisfait, du SAV, réparation très rapide de la ligne, le seul point que je leur reproche, est le non investissement dans l'amélioration et l'avancé du débit.
Certes, dans certaines villes, régions ou autres, le ou les services peuvent ne pas fonctionner comme pour toutes autres opérateurs mais par les différents témoignages sur internet ou autres, Free, Alice, club-internet, SFR... ne sont pas conseillés en particulier le SAV.
Pour conclure, lorsque vous avez un problème ou des renseignements, pour ma part, j'apprécie d'avoir en face de moi des personnes via des boutiques.
-
-
-
Attention, Free vous propose plusieurs vidéo sur youtube.
Ces vidéos montrent comment enlever les "onduleurs" FranceTélécom installés sur tous les logements, ces onduleurs réduisent le débit.
Il faut donc vérifier votre installation.
Perso je suis chez Free depuis 4 ans et zéro soucis (hormis cet onduleur que j'ai enlevé au 2eme mois).
Et si vous appelez qu'une seule fois leur service il peut vous paraître nul mais aucun problème ne sera réglé en un seul appel.
Et sa chez tous les opérateurs. -
Ou trouver ces vidéos sur youtube j'ai chercher partout et j'ai pas trouver car mon ondulateur bloque mon débit. Merci
-
-
Assistance Free:
https://www.free.fr/assistance/2339--3-videos-installation-freebox-hd-v5.html
https://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html
Utiles sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=F_swlXcaaEk
https://www.youtube.com/watch?v=VAc21hjdD9E&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=73O3Nlrlt-0&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=50J-m9kq5BA&feature=related -
la FREEBOX c'est la NUL, des deconections de 1mn toutes les 10mn, service inexistant. Ne s'abonner sous aucun pretexte!
-
Salut.
ça dépend des gens.
J'ai free, dans un petit village, ADSL 2048 en non dégroupé, et le débit est excellent.
J'ai déjà plusieurs fois téléchargé à 255 kilo-octets/seconde, ce qui est pratiquement la limite théorique de l'ADSL 2048.
Juste des problèmes de connexion passagers 1 à 3 jours par mois. -
labidouille: quel fichier as-tu téléchargé et sur quel serveur ?
Même si tu as ADSL 65535, si le serveur sur lequel tu te connecte ne peut débiter que 20 ko/sec., tu recevra du 20 ko/sec.
Et ce n'est pas la faute de ton fournisseur d'accès, c'est la faute du serveur sur lequel tu te connecte.-
J'ai utilisé les serveurs de test
www.journaldunet.com/vitesse
http://crs.ciril.fr/services/speedtest/speedtest4.php
Lors des premiers jours, ces serveurs m'indiquaient une vitesse entre 4000Kbits/s et 5000Kbits/s
Il n'y a pas de raison, pour que ces serveurs chutent en même temps de la même manière.
J'envisage de poser un filtre Adsl en tête d'installation, pour avoir 100% du débit sans parasite.
-
-
Ces tests sont bidons.
Ces tests ne testent pas le débit de ta connexion, mais la vitesse à laquelle ton navigateur traite les données (ou à la limite la vitesse de leur serveur à eux !)
Essai de prendre un logiciel comme Free Download Manager (qui utilise plusieurs connexions simultannées pour télécharger un fichier), et télécharge un gros fichiers sur un serveur situé en France.
(Par exemple une image ISO de Linux sur un serveur de Free.fr)
Là tu verra vraiment des débits plus élevés.-
La vitesse que l'on cherche a mesuré est une estimation de la vitesse moyenne. Ces tests donne une tendance, ils ne sont pas plus bidon que de chercher à télécharger un fichier sur un serveur dont on ne connait pas le débit.
Ces memes services sont utilisés par les FAI pour tester de manière objective les qualités de lignes.
Le problème reste entier. Avec une qualité minable le téléchargement est trés lent, et personne n'a vraiment d'explication cohérente.
-
-
Rolala bon ba comme tout le monde remonte ce sujet ....
Arrêtez de cracher sur free, et ne faites pas d'une généralités de vos petit problèmes
"HOOooooo maman je peux pas me connecter a plus de 6mo/s car tu as free c'est nul, je voulais regarder mes mails, snifeuh"
Enfin bon, il y a quelque réglages a personnaliser sous tout opérateur pour que votre ligne convienne a vos besoins.
Après la grande majorité des 'bug' viennent de l'os utilisé ... effectivement lors que l'on as un windows (pour ne pas enfoncer avec un vista) avec antivirus, firewall et antispyware puis quelque autres mal installé juste pour tester puis mal désinstallé et des logiciel en veux tu en voila, ça ne risque pas de bien fonctionner !
ne ne vais pas parler politique et respect des utilisateur sur ce point là , mais c'est free le plus respectueux de nos droits. je ne vais pas parler des innovations technologiques, mais c'est toujours free qui en fait profiter en 1er et même si il ce sont préssé les autres au moment où ils arrivent ne sont au final pas plus stable.
Pour info, juste quelques pistes sur les déconnections intempestives, il peut y avoir beaucoup de lien mais quel que soit l'opérateur il est probable que ce soit :
-votre antivirus
-votre firewall
-l'os lui même
-une option de sécurité des paquet de connexion wifi (que l'on peut toujours désactiver).
-votre machine a café
-les coup de masse sur la box
-etc ...
-Le Docteur Zoidberg ?
Bien a vous. ;)-
La plupart des gens ne se posent pas la question de savoir si ce n'est pas chez eux qu'est le problème mais incriminent directement les fournisseurs.
Il faut savoir une chose, 80% des ordinateurs possédés par les français ne sont pas du tout ou très mal entretenus.
Les français tout comme les 75% de la planète achètent des ordinateurs, qui ne convièrent pas a leurs besoin (ordinateur utilisé: Professionnel avec OS basique, ordinateur nécessaire: personnalisé OS premium ou mieux).
Et les français têtu comme on est on choisi l'ordinateur qui les plus de chiffres sur la fiche descriptive, mais sachez qu'un PC de 8Gb de ram avec un processeur de 6Ghz (pour exagérer) mal entretenu sera 10 fois moins performant qu'un pc avec 3Gb de ram et un processeur de 2.5Ghz bien entretenu.
Un ordinateur a besoin de 4 logiciels a passer 1 fois par moi en moyenne:
1 CCleaner
2 Spybot Searc And Destroy
3 Malwarebytes
4 un passage antivirus minutieux -
Oui alors non, nous prendre pour des bouseux qui ne savent pas utiliser leur machine, ça va bien 5 minutes. Comme si free ne pouvait pas être réellement responsable de ces lags. Vous possédez des actions chez eux peut-être ?
Ensuite, je suis chez free avec un abonnement à 8MB, je suis connecté en wifi. Entre 2 et 6h du mat', j'arrive à monter jusqu'à 1500 ko/s. Sinon, jusqu'à 700/800.
Pendant ces moment, j'en suis satisfait. En journée, habituellement, ça tourne autour de 300ko/s.
C'est pas mal non plus. Par contre, de temps en temps, je tombe à 0. Sans explication, mon pc étant connecté, la box branché, aucun virus...
Il y a pas 15 minutes, c'est passé de 400ko à 0 pour remonter à 300, plusieurs fois, pendant plusieurs minutes avant de cesser complétement. Je téléchargeais un jeu via Steam.
J'ai conscience que les logiciels peuvent parfois ralentir la machine, mais je ne montrais jamais jusqu'à 1.5Mb/s
Sans compter que mon pc à 3 mois, il fait tourner The witcher 2 en haute qualité, donc ce n'est pas un problème de performance.
Juste que free n'assure pas toujours un minimum, ce qui fait qu'on ne peut même pas lancer une recherche google. Je sais juste que plus tard (je suis encore chez mes parents), je ne prendrai pas ce fournisseur d'accès.
On paye un service qui vaut quand même assez cher, et on ne peut pas nous garantir qu'on pourra jouir dudit service, c'est intolérable.
C'est comme vous vendre, sans vous prévenir qu'elle est défectueuse, et qu'elle tombe en panne, sans aucune raison, si ce n'est que le vendeur est une enflure.
-