FREE = Vitesse Déplorable / serice nul

Voila six mois que je surfe sur Free avec une vitesss autour de 5M. Depuis maintenant deux semaines la vitesse ne dépasse pas 600K.

Le service d'assistance a pu être joint une fois, pour lister un tas d'évidence Antivirus, Spyware... le constat ma ligne est excellente cela vient de mon installation.

Avez une piste pour trouver une solution..... avant de changer d'opérateur.

16 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet porte sur une chute de débit Free, passant d'environ 5 Mbit/s à environ 600 Kbit/s, malgré un état de ligne jugé bon et des tentatives répétées d'assistance. Les échanges soulignent des incertitudes sur les tests de vitesse et distinguent débit réel et résultats affichés, certains arguant que les tests sont biaisés alors que d'autres évoquent des causes locales et conformes. Plusieurs conseils techniques apparaissent, notamment vérifier antivirus et firewall, tester avec plusieurs serveurs, envisager un filtre ADSL en tête d'installation, et vérifier que Free passe par France Télécom. Des éléments montrent que l'installation domestique, les conditions de ligne et les serveurs de test peuvent expliquer ces divergences et nécessitent une approche progressive et comparative.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,
    600Ko ou 600Kbit?
    Ce qui n'est pas la même chose.
    1