Problème téléphone freebox [Fermé]

Signaler
-
 arozondoan -
Kikou !!!

J'ai un problème que je ne comprends vraiment pas. J'ai ma freebox depuis des mois, et tout marchait super bien ( Internet +téléphone). Or, ce matin, je téléphonais et ma conversation s'est brutalement coupée, comme s'il n'y avait plus de tonalité. J'ai donc réessayé de rappeler, mais je n'entends qu'une longue tonalité et rien d'autre. J'ai donc débranché mon téléphone, rallumé ma Freebox, mais le téléphone ne marche toujours pas :-(

Que puis-je faire ? Est-ce que ça peut arriver que le réseau de téléphone déconne et qu'il faille attendre ? Je précise que quand je refais le numéro de mon correspondant 2 fois à la suite, cela remarche, comprenne qui pourra !!!
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.
A voir également:

115 réponses

problème téléphone FREEBOX :
quand on m'appelle sur ma ligne FREE, le correspondant tombe directement dans ma messagerie vocale sans que mon téléphone ne sonne !!!
que faut-il faire pour modifier cela et paramétrer ma messagerie pour les renvois car en tapant les codes *75*5 la tonalité sonne occupée ???
MERCI pour les solutions JM
146
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Comment avez-vous réussi à résoudre votre pbm ? car j'ai le même que vous.

Dès qu'on m'appelle sur le 08 ou 01, on tombe directement sur ma messagerie vocale sans que cela sonne. Je n'ai aucune tonalité

Par avance, merci de votre réponse.

AC
Bonjour,
Depuis 2006 votre problème a-t-il été réglé? Moi depuis 4 ans tout fonctionnait bien et depuis 2 mois les appels entrants tombent directement en messagerie. Free contacté me dit ne rien voir...tout est parfait sur ma ligne?? j'ai même changé de tel en croyant que le mien était trop vieux, mais non c'est toujours pareil.
Messages postés
4321
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
2 113 > DANYD
c'est peut etre un probleme de filtre essai de les remplacer
j'ai exactement le meme et depuis hier soir, je ne peux plus appeler
problème avec ma ligne free ,pas de tonalité appel impossible,quant aux appels entrant ils vont directement sur la boite vocale
freebox tout fonctionne sauf que le numero freebox ne sonne pas que faire
Utilisateur anonyme
BONJOUR,
Commence par faire des phrases pour détailler ton probleme, ce sera déja un bon début.
Je viens de faire les demarches pour demarrer mon telephone freebox mais lorsque j'appelle mon numero freebox avec mon portable ou mon fixe FT; il m'est indiqué que le numero n'est pas attribué..
Pourtant en appel mon tel freebox fonctionne?
Que doisje faire?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2007
19
Bonjour

Probleme avec telephone freebox !

Je peux appeler mais ceux qui voudraient m' appeler tombent directement sur la messagerie

Merci de m' éclairer à ce sujet

Yves

Bonjour,

Actuellement je suis chez Fance télécoms+Module Net.
Est-ce possible de résilier et devenir le membre du free?

Procédurer à suivre?

Merci
Utilisateur anonyme > Musoni johnson
Relis les conditions du contrat que tu as signé chez FT pour résilier afin d'eviter de mauvaise surprise.
Garde ta ligne FT et inscris toi sur le site de Free.

Bonjour ,

J'ai un gros soucis avec ma freebox , tout marcher tres bien mais depuis 3 jours mon telephone ne marche pas quel est le pb mais ma télé marche toujours ... Y a t il un moyen pour que mon telephone marche , merci

mon tèlèphone ne fonctionne pas de puis plusieurs mois et je ne sais pas d'ou vient le probleme
bonjour
j'ai le meme problème ke ces personnes
mon internet fonctionne trés bien ma ma ligne téléphonique est intérompuse.
hier le tonerre a frapé mais ma free boxe marche toujours mais la ligne est intérompu.
Merci de votre aide
Messages postés
4321
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
2 113 > lali
salut
tu a internet et la ligne telephonique sonne occupée : c'est un composant de la freebox qui a grillé.
il faut faire changer ta freebox . dis simplement qu'elle ne marche plus , ne dis pas qu'il y avait de l'orage
sinon tu devras la payer !
>
Messages postés
4321
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021

bjr j'ai aussi eu un prob de tel je ne pouvais pas appeler cela faisait un bruit comme les anciens tel a cadran mais on pouvais me joindre alors j'ai cherché et aujourd' hui je peux appeler en rajoutant une etoile devant le numéro je souhaitais quand même apporté cette précision qui pourra je l'éspére aider du monde...
Bonjour,
IL y a plusieur mois que j'ai la freebox et le telephone marchait trés bien .
Voici deux mois que rien ne va plus et que je ne peux plus telephoner ,car les personne s que j'appelle ,me disent qu'elles ne comprennent pas ce que je dis et que la communication est sacadé.
Moi je les entends bien mais pas elles.
est ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi ça vient et m'aider à résoudre ce problème ,merci de tout coeur.
cordialement .

Toni
ok merci !!
C'est bon ça remarche !
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009

salut,il se eput aussi que ton filtre pose probleme,a savoir si ta freebox est branche sur la base principale ou non !!!

Je constate ce matin qu'il est impossible de joindre mon correspondant par le téléphone de la freebox...J'ai redémarré le module mais sans succès!!
Après contact par téléph.classique mon correspondant m'informe:
-lorsque je fais le n°,il y a un coup de sonnerie puis plus rien ou message de ligne occupée.
Je précise que j'habite Grenoble, avez-vous tjs des pb car j'ai lu qu'il y avait eu déjà un pb hier.
Merci de votre réponse.
bonjour
je suis de grenoble
même problème ce matin : connexion internet ok, mais tonalité occupée sur le tel de la la ligne freebox
amicalement
Pierre
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2007
19 > pierre
Bonjour Pierre

Si vous avez une solution sutout ne m' oubliez pas !

Je ferai bien sûer de même si j' ai la solution

Yves
> pierre
Problème avec votre freebox ? Voici la solution :
Ne pas perdre votre temps et votre argent en appelant la hotline (surtaxée et incompétent)
Débranchez la freebox, maintenant vous appelez la hotline et vous dites qu'elle est HS, qu'elle n'affiche même plus l'heure, ils n'auront pas d'autres choix que de vous en envoyez une neuve.
Ne pas accepter qu'un technicien se déplace, il vous sera facturé 50 euros quelle que soit la panne et même si c'est de leur responsabilité. DONC : DEBRANCHEZ VOTRE FREEBOX, APPELER LA HOTLINE et dire qu'elle est HS.
C'est l'unique chose à faire.
Vérifier avant le cordon de l'alim, on ne sait jamais
Salut,

J'ai le même problème que toi. Une seule sonnerie et puis plus rien.
Ca fait une semaine que ça dure et je ne trouve pas de solution.

Comment as-tu fait ?

Merci de ton aide,
Clément
lorsque je compose un numéro ( locale) la personne m'entend parler mais pas moi. je suis obliger de recommencé. est-ce normal ?
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
46
Bonjour à Tous,

Il existe un site dédié aux utilisateurs Free, faits par des concernés

http://www.aduf.org/
(Association des Utilisateurs Free)

A vous de surfer

Bonne journée

JP
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
21
Bonjour,

Juste pour confirmer suite aux postes précédents les problèmes liés à l'alimentation de la freebox et dans mon cas plus précisément avec le cordon d'alimentation. J'ai une free box v4 et je suis en dégroupage partiel (mais je pense que ce dernier point n'a pas d'importance)

Symptôme : tout fonctionné bien depuis plusieurs mois avec ma freebox quand ma téléphonie a commencé à déconner, bruit de fond. Et 3 jours plus tard plus de téléphone, plus de tonalité et quand on m'appelle on tombe sur le répondeur. Par contre le freebox se synchronise sans problème et l'internet fonctionne toujours très bien. Vérification des filtres des prises téléphonique, reboot hard de la free box, essai sur d'autres prises de téléphone et toujours pas de téléphone. Le support free me laisse sans réponse.
Seconde campagne de test chez un collègue qui possède le même matériel. Là je teste un à un chacun des composants : mes filtres, mes câbles, les connectiques, ma free box ... Au finale on identifie un problème avec le cordon d'alimentation ! Ma freebox elle, est fonctionnelle ! Commande de cordon, reçu la semaine suivante et hop tout refonctionne !

En espérant que ce poste puisse aider des internautes.
slt j ai un probleme avec mon telephone il ne marche plus je ne peut pas appelle ni recevoir j ai coupe plus foie la free et toujour rien comment faire
je dispose depuis peu d'une Free box. Y a t-il moyen de disposer d'une messagerie vocale? Si oui, à quelles conditions?
Merci de me renseigner.
j m Huon
Messagerie vocale gratuite chez Free.

Tu as toutes les informations à cet endroit :
http://adsl.free.fr/tel/service.html

Pour gérer les services de téléphonie de Free :
http://adsl.free.fr/admin/tel/
J'ai aussi branché ma freebox,
J'ai paramétré Windows,
J'ai créé mes adresses email
Internet et mon email marchent

Mais au niveau des N° de téléphones (n° en 01 .. ET en 08 ..), absolument rien ne marche et je ne perçoit aucune tonalité du coté du numéro appelé

Sauriez-vous ce qui se passe ?

Je pense que s'il y a un problème chez free, il faut aller au bout de la démarche. Le déplacement et la réparation sont gratuits si cela vient de chez eux. Par contre si le problème vient de chez toi il faut payer ce déplacement.
bonjour je viens d'acheter un telephone compatible aves la free box le siemens gigaset duo 160 et j'ai un des telephone qui ne marche pas il est ecrit dessus de s'inscrire a www.siemens.de/gigasetservice mais il n'y a pas de cite pour cela du coup je peux meme pas lire mes messages.Que dois je faire merci de repondre
why don't you answer me ?
j ai la freebox depuis peu, le telephone branche sur free fonctionne bien et internet aussi mais alors mon autre ligne telephinique france telecom grisille et est de tres mauvaise qualite depuis, qqun q t-il deja eu ce probleme ? et savez vous comment le resoudre. merci pour votre aide...
il faux mettre un filtre et la tout est ok
cio
bonsoir,

j'ai le même problème que toi !!! tu n'es pas seule au monde !!! j'attends aussi des solutions !!!
amicalement,
tous les pb de bruits , parasites sont dus à l'absence de filtres ADSL (attention de bien les connecter)
ar
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
46 > yunah31
Bonsoir Yunah,

Je serai pas aussi catégorique

J'ai ponctuellement des problèmes entre la Free & France Télécom dont je n'ai pas coupé la ligne, n'étant qu'en dégroupement partiel depuis ma souscription en avril dernier. Les frais annoncés refroidissent....
Soit la ligne FT est trés mauvaise (fritures) sooit on ne m'entend pas, et lorsque je les appelle, ils me routent aussi vers les filtres, que j'ai changés sans résultats réels.
FT envoie sur Free et inversement, comme d'habitude....

La dernière fois, c'était dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, plus de réseau, les diodes qui cherchaient, et au petit matin, impossible de me joindre via mon N° de téléphone Free, en appelant, on m'a signalé un N° différent, et aucune réponse à mon message envoyé à Free.
Il m'a fallu débrancher et rebrancher plusieurs fois pour régulariser la connexion.