Carte mère HS sur DD externe hitachi HMB102
thierry807
-
Thierry807 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thierry807 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une inversion de polarité, j'ai grillé mon boitier DD ext, un HMB 102. J'ai donc démonté le boitier et installé le DD, un hitachi HDT725032VLAT80, dans un autre boitier. Mais rien ne se passe (moteur, diode).
J'en conclu que la carte mère est HS et que j'ai une chance de récupérer mes données en la changeant. J'entends par CM la partie électronique sous la forme d'une plaque vissée.
Ai-je raison et y a-t-il des précautions particulière pour ce sauvetage...
Merci
Thierry
Suite à une inversion de polarité, j'ai grillé mon boitier DD ext, un HMB 102. J'ai donc démonté le boitier et installé le DD, un hitachi HDT725032VLAT80, dans un autre boitier. Mais rien ne se passe (moteur, diode).
J'en conclu que la carte mère est HS et que j'ai une chance de récupérer mes données en la changeant. J'entends par CM la partie électronique sous la forme d'une plaque vissée.
Ai-je raison et y a-t-il des précautions particulière pour ce sauvetage...
Merci
Thierry
A voir également:
- Carte mère HS sur DD externe hitachi HMB102
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
Pour l'emploi de CM j'avais cru comprendre, en lisant un forum quelque part, que le circuit imprimé contenu dans un boitier externe autonome était une carte mère. Merci donc pour la correction et si ce circuit a un nom spécifique je serais ravi de l'apprendre.
L'inversion de polarité c'est dramatiquement simple, sans mes lunettes j'ai mal choisi l'alim et.... poum !
Reste que j'espère pouvoir récupérer mes données.
Votre avis et conseils me seront utiles?.
Merci