Gestion de parc reseau

Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
palosolo Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche un logiciel gratuit qui me permettrais de référencer des utilisateurs nom prenom num_tel ainsi que leur service et leur ip logiciel installé sur le poste ..

Avez vous un logiciel qui me ferait ça ?

Merci a toutes vos futures reponses...
A voir également:

4 réponses

alberto

Salut,

Pour ma part, j'utilise depuis peu un logiciel du meme type que GLPI mais qui s'appelle OUAPI. J'ai trouvé que GLPI etait un peu trop confus et fouilli par rapport a ce que j'avais besoin... Je l'ai installé sur un serveur web WAMP (ça s'installe en 5min) et pour l'instant ça me convient très bien.

Je l'ai trouvé sur le site www.ouapi.org et comme glpi c'est un logiciel gratuit.

Voila
3
soopaflyjaycee Messages postés 10 Statut Membre

Tu peux utiliser l'application web GLPI.
c'est une solution open-source de gestion de parc informatique.
pour plus de détail tu peux aller sur :

http://glpi-project.org/
0
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut,

Merci de ta reponse c'est bien ce qui me semblait qu'il fallait utiliser...

Par contre j aurais une question ou faut-il l'heberger ?
Serveur local 127.0.0.0 ou distant genre un ftp free.fr

merci
0
herve

Bonjour,

Je te conseil aussi les logiciels Dipisoft qui sont en telechargement gratuit sur https://www.dipisoft.com/
tu as Ipscan32 qui te permet de remonter de l'info (ip, nom utilisateur,etc..) puis QuickUserInfo qui interroge AD et qui va aussi te remonter de l'info professionel (nom du service, tel, etc..)

PS: Tous ces logiciels sont compatible entre eux

Coradialement
0
palosolo Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Herve,
je voudrais savoir si ouapi peux s'installer sans problème sur la plate forme windows 2003 server et sql server 2000.

Merci de ta réponse
0
alberto

Ben a priori oui puisqu'il suffit d'avoir un serveur web. Et un serveur web s'install a peu pret sur tout type de plateforme...
0
palosolo Messages postés 4 Statut Membre > alberto

ça nécessite prudence quand même, je vais essayé

Merci
0