BAC S ou ES ?

Elena - 9 juin 2009 à 22:18
alexleskateur95240 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 10 juin 2009 à 12:06
voila je suis en seconde et je sais pas quoi faire l'année prochaine j'ai peur que se soit trop dur la S pour moi et de perdre le fils donc si vous pouvez me dire a peut prés combien de temps il faut travaillé et les difficultés . . . puis sinon j'ai peur de prendre ES car je ne sais pas a quoi correspond l'ses? et j'ai peur que le bac ES ne me corresponde pas ... breff merci d'avance

5 réponses

smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 9
9 juin 2009 à 22:41
D'après ce qu'on me dit, la branche ES est très théorique: il faut bien apprendre et avoir une bonne culture générale.
Par contre, pour la branche S, il y a lus de pratique que ES, de plus, sa portée est assez large...
1
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 123
9 juin 2009 à 22:45
Bonsoir Elena,

Il n'y a pas tant de différences sur le travail à fournir entre un bac S et un bac ES. Seuls les sujets principaux vont varier :

En S tu auras surtout des Maths, de la Physique, et des Sciences de la Vie et de la Terre ou des Sciences de l'Ingénieur. La philo et l'histoire géo seront importants, mais nettement moins.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur%C3%A9at_scientifique
En ES tu auras plutot de l'Histoire Géo, de l'Economie, des Langues ainsi que des Maths, les autres matières étant moins importantes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur%C3%A9at_%C3%A9conomique_et_social

A toi de voir selon tes affinités avec les différentes matières. Si tu souhaites faire une prépa après ton lycée (commerciale ou ingénieur), le Bac S est plus que recommandé.
1
alexleskateur95240 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
9 juin 2009 à 22:27
sa dépen ske tu veu fer kom métié plu tard si c un truc ki a rapor ac lé science pren S sin tu peu fer ES mé sa touvre moin de porte é ossi sa dépen de ton nivo cet ané
0
Bah j'ai environ 12 ou plus dans chaque matiére je suis pas mal mitigé et je sais pas ske jveu faire plus tard je préfère les matières scientifiques mais j'ai peur de pas pouvoir suivre en S ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexleskateur95240 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
10 juin 2009 à 12:06
tu peu fer S lané prochaine si ta 12 ou + partt c bon
0