Contrefacon

Signaler
-
 Raoul -
bonsoir ,j'ai achete une montre soit disant dolce gabbana sur le boncoin.fr et quand je l'ai recu je me suis apercu quelle etait fausse et en plus elle ne marche pas . la personne qui me l'a vendu a encaissé le chéque donc je ne peu plus faire opposition . peu on porter plainte pour vente mal'honnete de montre fausse j'ai son nom et son adresse car je lui envoyer le cheque a son adresse personnelle .

7 réponses

Bonjour,
je crains moi aussi d'avoir été victime de contrefaçon en achetant une echarpe burberry sur ce meme site...
Je voulais savoir si votre plainte avait aboutie car je suis dans le meme cas que vous, et si vous aviez des conseils a me donner...
Merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
3
Je viens de lire ton post et effectivement je te conseille d'aller porter plainte, tout d'abord pour essayer de te faire rembourser et d'autre part afin que d'autres personnes ne se retrouvent pas dans la même situation que toi.
Essaye de voir également avec le site leboncoin.fr car normalement ils contrôlent...
Bon les flics risquent de te répondre qu'il fallait te douter qu'il s'agissait d'une contrefaçon en fonction du prix auquel tu l'as acheté...
Bon courage
Moi personellement j'ai acheter une veste sur Leboncoin qui s'avere être une contrefaçon et j'ai payer en espèce et en rentrant chez moi le vendeur a supprimé son annonce donc je ne pouvais plus le retrouvé et je ne sais pas où il habite je n'ai que son numéro où il ne repond pas que faire ?
Salut, je profite du topic pour poser ma question, je viens d'acheter une paire de Ray-Ban aviator sur le boncoin.fr qui me paraissaient vraies (j'en ai des vraies payées à peu près 50 euros) que sur le site j'ai acheté 47,80 euros. Il n'était pas dit qu'elles étaient vraies, mais pas qu'elles étaient fausses non plus est-ce qu'il y a une possibilité de recours ?! Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'ai été victime d'une contrefaçon la fille me certifiait que les chaussures étaient authentiques. Elle me les a vendus 300 € quand même.

Que puis-je faire ? Si je porte plainte, c'est pour quel motif : abus de confiance ? contrefaçon ? arnaque ?

Svp répondez-moi.
Salut ben,
Moi j'ai finalement été porter plainte pour dol (car il y a eu vice du consentement : on m'a trompé sur l'authenticité du produit, si j'avais su qu'il s'agissait d'une contrefaçon je ne l'aurait pas acheté) et pour contrefaçon. J'espere pour toi que t'a pris tes dispositions "au cas ou" et que tu as par exemple, payer en cheque (pour avoir la preuve que les 300 euros ont été credité sur le compte du vendeur) , ou encore que tu as conservé ses coordonnées (adresse etc...) . Si tu compte porter plainte muni toi d'un rib, du relevé de compte ou figure l'encaissement du cheque, l'imprimé de l'annonce à laquelle tu as repondu, ta carte d'identité et le produit en question.. Je crois que c'est tout...
En tout cas sache que ça risque de prendre du temps, moi j'attends encore des nouvelles mais j'ai essayé de leurs apporter un maximum d'élèments pour tenter que cette histoire aboutisse!
Bon Courage et Bonne chance.
Donne des nouvelles si ça aboutit.
Bonjour ben,
Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles de votre plainte car j'ai acheté un samsung galaxy S4 sur leboncoin qui s'avère être une contrefaçon. J'hésite a allé porter plainte, car je suppose que la police te reprenne l'objet et s'il il n'y a pas de suite, je perds 210 euros +le téléphone.
Merci de me dire si sa vaut le coup ou pas.
Effectivement, intéressé par des nouvelles de Lilia (ou de quelqu'un d'autre dans le même cas) également après l'achat à distance d'une contrefaçon sur Leboncoin payée 100€ par virement donc j'ai toutes les infos. J'hésite à porter plainte vu le montant mais ce serait plus par principe. Merci !
ALors t'as eu des nouvelle de ta plainte?
Bonjour YUMS si c'est à moi que tu t'adresse, sache que non je n'ai plus eu de nouvelles et je pense que l'affaire a été classé ! Et les autres, quoi de neuf ? Qu'en est-il de vos plaintes et réclamations ?
Non en faite je m'adressais a Peggy qui a fait le TOpic.
MAis Ben tu as payer comment par cheque? Si t'as l'adresse etc tu peux rien faire??
Moi j'achete plus sur les sites comme sa, vaux mieux aller en magasin au moins on est sur d'avoir du vrai.
Perdre 300 euros ca doit faire tres mal.
Bonne chance a tous, en ce moment bcp de gens se font arnaquer, faut vraiment faire attention avant d'acheter des choses avec des prix douteux.