Branchement Peritel ou hdmi ?

Fermé
chambazch - 8 juin 2009 à 20:45
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 9 juin 2009 à 11:34
Bonjour,
voici mon pb: j'ai un décodeur satellite Aston Xena 1700 (non HD) et je suis abonné à CanalSat. Je viens d'acheter une grande TV Plasma 50' HD ready. J'ai donc branché mon récepteur sur la TV avec la prise Péritel (de bonne qualité je précise!). Comme je n'ai pas pris l'option de CanalSat pour les chaines HD, je capte donc uniquement les chaines numériques "normales". Dans ce cas, serait-il néanmoins conseillé d'acheter un décodeur HD (comme le Aston Wamba) et le brancher en hdmi sur la TV? Autrement dit, une chaine numérique "normale" est-elle de meilleure qualité si elle passe par hdmi au lieu de péritel?? Ou pour finir, si c'est pas une chaine HD, c'est kif-kif! Je précise que pour le son je suis branché en sortie audio sur ma chaine hifi. Merci de vos précieuses infos car je ne sais pas quoi faire...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 21:55
il y a plusieurs questions dans votre post vous y répondez en partie: en ready vous n''aurez pas le 1920 x1080P en résolution maxi et si vous regardez votre télé à distance optimum la différence est subjective et une chaine numérique normale si vous passez par le décodeur devient analogique n'est pas meilleure en hdmi le débit de la péritel est suffisant par contre les émissions en hd sont très détaillées comme" la cinq "quand elle émet en hd il y a vraiment un plus même sur un écran ready 720p et si vous branchez un dvd blue ray ou non la prise hdmi( numérique) peux être utile pour relier le téléviseur (le son en plus) mais dans votre cas avec l'ampli c'est inutile (pour le son je fais comme vous) je ne sais pas si c'est claire comme réponse
1
oui merci! c'est ce que je pensais mais je voulais avoir une confirmation. Merci de votre réponse
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 juin 2009 à 10:40
Bonjour
puis je te donner un avis?
J'ai découvert depuis peu et par la force des choses le cable HDMI ? cet accessoire est autiliser avec des appareils qui exploitent la hd (consoles ps3 etc..) j'ai acheté un nouveau lecteur dvd avec cette connection eh bien entre peritel positionnée en RVB et hdmi avec un dvd normal c'est pareil , meme réfléxion avec un démo tnt SD relié a la télé en hdmi (j'ai un plasma de quatre ans avec une seule hdmi, deux peritel , deux entrée S- Video , une composante et une video composite. Mais pas de TNT dedans)
Par contre avec la pS3 (de mon fils) la HDMI est indispensable pour la diffusion en Hd des jeux prévus pour et aussi la lecture des DVd BluRay dailleurs cette connexion s'accorde avec le tele au résultat optimum lors de la première connexion (1080X ...) et là sans jeu de mot ya pas photo!
dans ma situation je garde ma HDmi en reserve pour y raccorder un démo tnt Hd que je dois acheter prochainement vu la mise en service des emetteurs hd fin mai dernier ici.
Donc conclusion parce que je suis bavard laisse cette connexion la vraie "hd" quelqu'en soit la source.
salut amical du Nord
0
merci de tes remarques, je vais effectivement attendre endore un peu avant de passer en hdmi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 juin 2009 à 11:34
Re- ce que je te disais c'est surtout de réserver cette connexion là a la vraie Hd et pour cela le sat est une raison s'il est Hd etc...
le reste "converti" c'est du gadget a mon avis , tu me diars il y a une "normalisation "en vue, la disparition de la péritel de certains nouveaux appareils en est la preuve. De toutes façons et trés prochainement la disparition de l'analogique terrestre rendra pour les nouveaux appareils vendus la peritel obsolète (deja oui!)la hdmi etant la liaison numerique est accomodée a toutes les sauces regardes le home cinema
les nouveaux lecteurs dvd etc
salut et bonne journée
0