Besoin de votre avis sur LE TACTILE d' Orange

Résolu/Fermé
Marie - 8 juin 2009 à 13:28
 loulou - 25 avril 2013 à 21:09
Bonjour,
Je dois prochainement changer de téléphone portable et j'ai pu voir qu'Orange avait récemment lancé une nouvelle gamme de téléphones: LE TACTILE.

J'aurais voulu avoir votre avis concernant ce téléphone qui a l'air plutôt correct et à un prix avantageux.

Je vous remercie.

Marie
A voir également:

123 réponses

tactilenul Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
8 juil. 2011 à 12:28
Le Tactile Musique d'orange ? Une sombre merde ! La suprématie de la consommation, on conçoit des objets qui font appareil photo, mp3, tactile, mais qui ne sont pas fichus de remplir les fonctions de base comme les sms ! Déjà l'écran est nul, il faut appuyer plusieurs fois pour que ça marche, et ça tombe souvent à côté. Faire défiler une liste de contacts, les flèches, tout ça est très difficilement maniable. Le dictionnaire sms est ridiculement pauvre en écriture intuitive, et pas moyen d'insérer de nouveaux mots. ex: il y a un mot qui marche mais tous les dérivés (conjugaison des verbes, mots de la même famille...) : à la trappe ! La plupart du temps il faut épeler. Pas d'accents circonflexes, des anomalies du genre "pour" en écriture intuitive qui est systématiquement écrit "spour". Pas moyen d'effacer rapidement une phrase du sms (si on appuie longtemps ça efface tout, il faut effacer lettre par lettre). De même, toujours en écriture intuitive, le programme s'arrête souvent avant la fin du mot, ce qui est très pénible. Une fois sur deux, il faut effacer et recommencer. Faire un espace est très laborieux : ça ne se fait pas d'un coup, ils proposent un choix entre l'espace et le zéro. Le but, je le rappelle, est de communiquer, pas de faire le singe avec des futilités technologiques (et polluantes). Un conseil : retournez à vos bons vieux nokia qui sont solides et très efficaces. Vous les avez sûrement au fond d'un tiroir, ils sont incassables.
0
nadege079 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
23 juil. 2011 à 11:02
bonjour, j'ai le tactile messaging et je ne sais pas comment j'ai activè le bluetooth mais je n'arrive pas enlever si quelqu'un peux me rèpondre ce serai super merci d'avance
0
svp j'ai une petite question : doodle jump est compatible sur ce tel la ?
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
15 août 2011 à 07:38
Bonjour,

Je te conseillerai de créer ton propre message sur le forum.
Bonne continuation.
0
Bonjour à tous!!
Tout d'abord, j'aimerai vous dire de faire attention de ne pas confondre le Tactile MESSAGING et le Tactile MUSIQUE d'Orange! En effet l'un est une grosse daube (Tactile MUSIQUE), l'autre est le meilleur portable que je n'ai jamais eu (Tactile MESSAGING)!
En effet, le Tactile Messaging a tout pour lui: des sonneries qui peuvent être changées (sms et appels contrairement à ce qu'on peut lire sur certains forums), un design très mignon, un clavier auquel on se fait très vite, un écran de taille parfaite, pas trop petit ni trop grand (notamment pour regarder les fameuses 6 chaînes TV auxquelles on a le droit avec le forfait M6 Mobile by Orange), un son de musique plus que correct à mon goût, et j'en passe et des meilleurs!
Un seul défaut: sa faible autonomie... A priori, il faut le recharger tous les deux jours avec une utilisation seulement sms presque...
Donc encore une fois, attention à ne pas confondre ces deux portables qui n'ont rien à voir entre eux et qui d'ailleurs ne sont pas destinés pour la même utilisation!
Bon après-midi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai le mien depuis 1 an et je n'attend qu'une chose : EN CHANGER.

Les 1er mois j'étais content aussi mais ça n'a pas duré.

C'est une cata à tout point de vue : autonomie, qualité écran, fiabilité, réactivité,...

Il cumule tout mais fait tout mal.

Ce n'est définitivement pas un smartphone, sauf si on a besoin de rien.

PS : J'oubliais la galère pour le connecter à un PC sous windows 7 64 bits. Ca marche quand ça veux et aucune mise à jour des pilotes n'est publiée.
0
J'ai eu le tactile messaging et il est bien.On ne peut pas enregistrer les chansons qui passent à la radio.Le son est tb.La qualité de lecran est parfaite.Jen suis TRES conent
0
je conseille ce portable par contre j'aurais une question. Je ne trouve pas comment on fait pour enlever internet parce que il m'a mangé tout mon credit! maintenant je suis sur 2G mais j'ai plus de credit donc je ne peux pas vérifier si quelqu'un pourrait m'aider
0
bonjour !

je voudrais savoir si le tactile messaging affiche les sms en forme "Conversation" ?
merci de vos réponses

juliette
0
fraise-tagada- Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 11
10 avril 2012 à 18:49
Nan désoler et je n'arrive meme pas a voir mes messages envoyer il faut les enregistrer en brouillon
0
Poseidon91 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 29
7 mars 2012 à 16:04
Moi j'ai le "Tactile Internet 2" qui est enfaite un ZTE Blade ou un San Francisco de l'autre cote de la manche, et il est super pour son prix, moi je l'ai route donc j'ai cyanogen mod ce qui fait que je n'ai plus la surcouche de orange et il est super. L'ecran est vraiment bien pour son prix, le tactile est pas mal du tout (surtout les versions AMOLED = Samsung SII) moi j'ai le TFT mais il est bien. Ensuite pour les jeux il arrive a faire fonctionner Angry Birds Rio mais pas dans les niveaux trops compliques, et Fruit Ninja ca va.
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment enlever les contacts recents des sms ?

Merci.
0
Moi, je l'ai....Et je ne m'en sers que pour les appli android via gps...Pour le reste: envoi de messages, appels, autonomie, etc, c'est une grosse, grosse, grosse merde. Il bloque, se décharge de manière irrégulière, réagit parfois cinq minutes après avoir touché l'écran...Bref, de tous les tels que j'ai pu avoir, il a le palmares de la plus grosse merde telephonique inventée.
A fuir comme la peste!!!!
0
ULTRA59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
19 juil. 2009 à 22:14
Merci pour la réponse et la proposition mais je l'ai reçu et eu ma réponse en direct il ne fait pas TV.
Comme j'ai le forfait avec la tele incluse je vais le renvoyer...
-1
Bonjour à tous
Pour le moment toujours aussi contente de ce petit portable mais toujours quelques petits soucis :

1 - est-il possible de mettre une sonnerie spécifique pour 1 contact en particulier et non 1 sonnerie pour 1 groupe d'appelants ?
2 - a quel endroit est-ce que je peux changer mon code PIN ?
3 - comment associer des anniversaires (par ex) pour mes contacts ?
4 - Bluetooth allumé : je veux envoyer par ex une sonnerie a un autre téléphone bluetooth, je fais "musique" - tranférer - vers bluetooth - rechercher appareil BT - lorsque je l'ai trouvé (le portable) et que je clic dessus, il me demande 1 mot de passe ? et idem lorsque quelqu'un veut m'envoyer quelque chose, il lui demande mon code ?

Merci d'avance et bonne journée
-1
jai actuellement le tactile
pour que tes sonneries soient spécifique a un groupe ou a un contact il faut que celui ci soit sur ton mobile et non sur ta carte sim!
une foi sur le mobile (copier coller) tu l'edite et lui affecte limage la sonnerie que tu desire ..c'est pas plus compliqué!
pour le bluthoot le code c'est toi ki le choisi a chaque fois il suffit juste de faire le meme sur lotre telefone ( ex: tu mé "0" sur ton tel tu valide , et ton correspondant met "0 "et il valide...sa peut etre un autre mais limportant c'est quil soi le meme)
0
J'ai oublié pour le code pin tu va dans parametres>configuration de la sécurité il vont te demander un mot de passe tu fait "0000" et ensuite tu peu selectionner ton propre mot de passe.
0
rhuys56 > jude65
19 août 2009 à 14:45
Merci beaucoup pour ces renseignements
Bonne journée
0
bonjours, je voulais savoir si le portable tactile orange avait le mode vibreur pour les appels et les méssages ?Merci de vos réponse !
-1
affirmatif !!!
-2
le tactile est nul je l'ai depuis le mois d'aout et il est dejà foutu,il n'est pas tombé et tout est bloqué,je ne peux plus l'utiliser
-2
Hello pourriez vous me préciser si il est livré avec un cable usb pour les échanges de fichier ???? merci
-2
caro7815 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 5
30 oct. 2009 à 22:58
POSITIF !!!
0
Bonjour !
en fait moi, je suis belge et j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de l'utiliser avec une carte sim belge?? et est ce que le prix sera le même pour acheter le gsm ?
Merci de votre réponse
-2
LE TELEFONE TACTILE MUSIQUE IL A MSN SVP OU PA
-2
fraise-tagada- Messages postés 192 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 11
10 avril 2012 à 18:43
non dsl il n'a pas de réseau sociaux sauf facebook si tu va dans les widjets d'oranges et que tu télécharge la nouvelle version
Apres peut etre que c'est mon forfait qui déavantage cet acces
0
LE TACTILE MUSIQUE IL A MSN OU PA SVP
-2