Php suivant

Fermé
slt - 1 févr. 2005 à 16:46
alconis Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 2 févr. 2005 à 10:51
salut tout le monde,

voila jai un probleme jai fait un formulaire ou je recupere des données d' une bdd mysql dans un textbox (zone de texte/liste).
mon probleme sai que je voudrais mettre dans sette page un bouton suivant et que qd l' utilisateur clik dessus sa me donne l' enregistrement qui sui le precedent.
je ne sai pa trop comment faire o niveau de la requete
voila si quelqun pourai maider sa serai super simpa.
mrc

3 réponses

alors ya pa quelqun qui peut maider.
je reexplique peut etre que je me sui mal exprimer.
alors en fet jai un formulaire avec au dessus une zone de texte liste qui liste tout le nom d' entreprise quil y a dans ma table ets.
on peut selectionner un nom .
mon proble arrive o niveau du bouton suivant.
enfet je voudrais que lorsque l' utilisateur click sur le bouton suivant et ben ces le nom qui et juste apres selui selectionner avant qui est afficher
jespere que vous aver mieux compri voila
merci beaucoup si vous pouriez m' aiider
0
je pense que tu devrais ajouter a ta table entreprise le champ id et le mettre en automatique.
comme ca t'auras juste a rechercher l'id suivant de l'entreprise
0
lejohnn Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 2
1 févr. 2005 à 22:06
Bonjour,
Es-ce que la page est rafraichi apres le changement de la liste deroulante ? cad, es-ce que le fait de choisir une entreprise charge des données relatives à celle-ci ?

Si oui, tu ajoutes un champ id à la table entreprise, et tu fais des liens avec passage de parametre id_entr-1 et id_entre+1.

voili voilou, en esperant t'avoir donné une voie de recherche ;)
0
surement sa doit etre sa mes estceque tu pourai detailler jai pa tres bien compri
et merci d' abord d' avoir lu et repondu a mon message
slt
0
alconis Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 27
2 févr. 2005 à 10:51
Evitez de travailler en incrémentant les index d'auto incrément. Car si un jour il a besoin d'effacer un élément, son script ne marchera plus car un ID sera manquant.

1ère solution :

Pour ton problème, un combo javascript-php peut t-être salutaire.
Tout d'abord tu fais ta requête SQL qui récupère toutes les informations concernant tes entreprises. Puis tu construis un tableau en Javascript avec les informations classées dans l'ordre que tu veux. Enfin, ton bouton "Suivant" ne fait que d'incrémenter l'indice du tableau construit initialement à 0 pour le premier élément. Les champs ou autre seront mis à jour via cette même fonction.

2ème solution :

Pour chaque clic sur le bouton suivant, tu affiches une nouvelle page. Dans cette page tu fait une requête MySQL qui te renvoie la i ème entreprise (par défaut i = 0 pour la 1ère) et tu stockes dans un champ hidden du formulaire contenant le bouton "suivant" la valeur i+1 pour la requète suivante. Cette technique a ma préférence.

Aprés pour ce qui est des requêtes ou du code php/javascript, à toi de travailler. Je te donne la technique mais en aucun cas je ne mâche le travail. Faire par soi-même est la meilleure façon d'apprendre.

Pour finir, si tu pouvais faire attention à ton orthographe par respect pour ceux qui te lises.
0