[MYSQL-PHP] Encore une question sur les dates
antic80
-
antic80 -
antic80 -
Bonjour a tous
Voila hier grace a ce forum j'ai résolu mon probleme qui était que je voulais importais la date système dans une base SQL mais au format francais donc j'obtenais une date erroné dans ma base. j'ai donc du la mettre avec le format année-jour-mois
ma question est comment faire pour faire apparaitre la date au format jour-mois-année sur ma page web car j'ai suivi certains exemple et ca ne marche pas meme ce morceau de code tirer du site www.phpdebutant.org
$sql = 'SELECT nom,prenom,statut,DATE_FORMAT(date, '%d-%m-%Y') as datefr FROM famille_tbl';
j'obtient une erreur unexpected %....
merci pour vos reponses
Voila hier grace a ce forum j'ai résolu mon probleme qui était que je voulais importais la date système dans une base SQL mais au format francais donc j'obtenais une date erroné dans ma base. j'ai donc du la mettre avec le format année-jour-mois
ma question est comment faire pour faire apparaitre la date au format jour-mois-année sur ma page web car j'ai suivi certains exemple et ca ne marche pas meme ce morceau de code tirer du site www.phpdebutant.org
$sql = 'SELECT nom,prenom,statut,DATE_FORMAT(date, '%d-%m-%Y') as datefr FROM famille_tbl';
j'obtient une erreur unexpected %....
merci pour vos reponses
A voir également:
- [MYSQL-PHP] Encore une question sur les dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Comment trier des dates par mois sur excel - Guide
5 réponses
Salut on en a déjà parlé plusieurs fois
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1199122-DATE-Mysql
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1199122-DATE-Mysql
j'ai ecris ca dans mon code
9:$sql = 'SELECT Auteur,Titre,Message,Date FROM news';
10:$date=$data['date'];
11:$d = explode("-", $date);
12:$jour=$d[2];
13:$mois=$d[1];
14:$annee=$d[0];
15:echo $jour/$mois/$annee;
16:// on envoie la requête
17:$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
j'obtient les erreurs suivantes
Notice: Undefined variable: data in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 11
Notice: Undefined offset: 2 in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 14
Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 15
Warning: Division by zero in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 17
Warning: Division by zero in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 17
c koi le probleme
9:$sql = 'SELECT Auteur,Titre,Message,Date FROM news';
10:$date=$data['date'];
11:$d = explode("-", $date);
12:$jour=$d[2];
13:$mois=$d[1];
14:$annee=$d[0];
15:echo $jour/$mois/$annee;
16:// on envoie la requête
17:$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
j'obtient les erreurs suivantes
Notice: Undefined variable: data in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 11
Notice: Undefined offset: 2 in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 14
Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 15
c koi le probleme
Il faut que tu fasses ta requête et que tu récupère le résultat avant de le travailler (et non pas le contraire)...
Tu as $date, c'est la date récupérée dans ta base.
Seulement après tu la transformes:
Il faut que tu fasses ta requête et que tu récupère le résultat avant de le travailler (et non pas le contraire)...
Tu as $date, c'est la date récupérée dans ta base.
Seulement après tu la transformes:
/* explode transforme une chaine en tableau avec le premier paramètre comme séparateur. Ici on sépare avec - $new_date=explode("-",$date); echo "$date[2]/$date[1]/$date[0]";
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question