[MYSQL-PHP] Encore une question sur les dates

Fermé
antic80 - 2 févr. 2005 à 09:20
 antic80 - 2 févr. 2005 à 10:23
Bonjour a tous

Voila hier grace a ce forum j'ai résolu mon probleme qui était que je voulais importais la date système dans une base SQL mais au format francais donc j'obtenais une date erroné dans ma base. j'ai donc du la mettre avec le format année-jour-mois

ma question est comment faire pour faire apparaitre la date au format jour-mois-année sur ma page web car j'ai suivi certains exemple et ca ne marche pas meme ce morceau de code tirer du site www.phpdebutant.org

$sql = 'SELECT nom,prenom,statut,DATE_FORMAT(date, '%d-%m-%Y') as datefr FROM famille_tbl';

j'obtient une erreur unexpected %....

merci pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
2 févr. 2005 à 09:27
Salut on en a déjà parlé plusieurs fois
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1199122-DATE-Mysql
0
j'ai ecris ca dans mon code

9:$sql = 'SELECT Auteur,Titre,Message,Date FROM news';
10:$date=$data['date'];
11:$d = explode("-", $date);
12:$jour=$d[2];
13:$mois=$d[1];
14:$annee=$d[0];
15:echo $jour/$mois/$annee;
16:// on envoie la requête
17:$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

j'obtient les erreurs suivantes

Notice: Undefined variable: data in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 11

Notice: Undefined offset: 2 in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 14

Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 15

Warning: Division by zero in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 17

Warning: Division by zero in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 17

c koi le probleme
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
2 févr. 2005 à 10:04
Notice: Undefined variable: data in c:\program files\easyphp1-7\www\spip_brest\news2.php on line 11

Il faut que tu fasses ta requête et que tu récupère le résultat avant de le travailler (et non pas le contraire)...

Tu as $date, c'est la date récupérée dans ta base.

Seulement après tu la transformes:
/* explode transforme une chaine en tableau avec le premier paramètre comme séparateur. Ici on sépare avec -
$new_date=explode("-",$date); 

echo "$date[2]/$date[1]/$date[0]";
0
j'ai replacé mon code après la requete mais tjs les memes messages d'erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c bon problème résolu merci
0