Réseau Local Freebox V4

Guiguiiiiii -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais créer chez moi, un réseau local pour relier mes 2 PC entres eux afin de pouvoir partager fichiers et imprimante. Je veut donc passer par la Freebox (V4). J'ai donc trouvé un tutoriel pour créer le réseau. Seulement, XP me dit lors de la configuration, en résumé, que n'importe quel utilisateur d'internet n'importe où, peut accèder à mes fichiers et à mon imprimante.

Faire ce réseau est donc avec de nombreux risques ?

Merci de me répondre ;)

5 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Mais qu'as-tu fait exactement? Quel tutoriel as-tu utilisé?

Smart
0
Guiguiiiiii

J'ai utilisé le tutoriel du site du zéro, "Utiliser sa Freebox pour mettre des PC en réseau" et c'est au niveau de "Partager les fichiers" que j'ai le fameux message.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Peux-tu me donner un lien vers ce tuto? Et me dire si tes PC sous XP Pro ou XP familiale

Smart
0
Guiguiiiiii

Salut !

Tapes sur google :"le site du zéro utiliser freebox pour mettre des PC en réseau", je ne te met pas le lien direct, je ne sais pas si c'est autorisé.

J'ai Windows XP familiale !

Voilà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien que oui c'est autorisé. A la condition que le lien ne soit pas un site interdit pa la charte de CCM

Smart
0