Problème nVidia 9800 GT - Pilote nv4_disp

Fermé
Sgt_Jackson - 6 juin 2009 à 16:21
thienell Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 2 déc. 2009 à 10:41
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème depuis plusieurs semaines déjà : lorsque je joue à certains jeux, comme le dernier Call of Duty, GTA IV ou plus récemment Les Sims 3, au bout d'un certain temps (environ 5 à 10 min), l'image se pixélise, puis l'écran se fige. Je précise cependant que le curseur de la souris bouge.
J'arrive à fermer l'application, puis à continuer à travailler dessus, mais pas à jouer.
Je ne savais pas d'où le problème venait, jusqu'à ce qu'un message d'erreur apparaissent, me disant que le pilote nVidia Display (nv4_disp) ne fonctionnait plus correctement.

Voici ma configuration :
- Processeur Intel Core 2 CPU @ 1.86 Ghz
- nVidia 9800 GT 512 MB RAM
- 3 Go de RAM
- Alim 550 W

J'ai déjà désinstallé les pilotes et réinstallé ceux présents sur le CD fourni avec la carte graphique, mais rien n'y fait, c'est toujours pareil !
Que dois-je faire pour y remédier ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, j'ai donc désinstallé puis réinstallé les nouveaux drivers Nvidia, sans succés, j'ai testé 3 OS différents, toujours le même problème. Cela fait deux jours que je suis deçu, je ne trouve rien sur les forum, au contraire, je vois que le problème est récurent et sans résolution.

Donc si quelqu'un a des idées à proposer, hormis changer de carte graph se serait avec grand plaisir :)

Merci d'avance.
2
he oui pareil pour moi geforce 9800 gt 1g un gros quad core et 4 g de ram, mai le gpu me fait soucy, plantage lors de louverture du menu (reboot oblige) clignotement de certaines textures et lag eb tout genre! j'avais déja changé 2x de carte (hs retour garantie) je pense qu'il ya de l'arnaque arf...
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
6 juin 2009 à 16:26
telecharge les dernier pilotes sur le site de Nvidia. http://fr.download.nvidia.com/images/fr/btn_download_now_off.jpg
0
Merci. :D
0
Pleymoblile Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 1
12 oct. 2009 à 22:30
Salut,

Origine du problème : surchauffe les amis...

Solution au problème : aller sur le site de nvidia et télécharger nvidia control panel pour pouvoir regler la puissance du ventilo de la 9800gt =)
0
Salut,

J'ai aussi un probleme avec ma 9800 gt pareil certains jeux passent et d'autre bloquent au bout de cinq minutes la souris bouge mais l'image est comme, si il y avait des artefacts oui jpense que image pixelisée est le mot juste ,J'ai un quad cpu 2,33GHz une carte maire azuz et donc le message d'erreur est probleme d'affichage avec le pilote nv4 disp dll
Alors ma question est de savoir comment sur le panneau de configuration nvidia tu trouves le moyens de regler le ventilateur .

Merci .
0
Salut,

J'ai aussi un probleme avec ma 9800 gt pareil certains jeux passent et d'autre bloquent au bout de cinq minutes la souris bouge mais l'image est comme, si il y avait des artefacts oui jpense que image pixelisée est le mot juste ,J'ai un quad cpu 2,33GHz une carte mére asuse et donc le message d'erreur est probleme d'affichage avec le pilote nv4 disp dll
Alors ma question est de savoir comment sur le panneau de configuration nvidia tu trouves le moyens de regler le ventilateur .

Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu, retour de la carte rue mongallet chez son fournisseur, j'ai rajouté 45e pr une ATI 4800 series 1goddr5......


QUE DU BONHEUR !!!!!!!
0
thienell Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
2 déc. 2009 à 10:41
Bonjours,
Suite a une mise à jour des pilotes (la dernière version et l'avant dernière)j'ai toujours le même problème avec NVidia Cpanel à savoir qu'il ne s'installe plus même après désinstallation générale des drivers, nettoyage en mode sans échec etc..J'ai le même message d'erreur comme quoi une réinstallation peut corriger ce problème mais rien n'y fait. Je suis sous vista 64bits : y a t'il des fichiers installés dans un autre répertoire que le tradi. programs files(x86)?
Merci pour vos solutions si existantes
-1