2 réponses
Salut,
apm = advanced power management
on va dire que ca peut etre tres utile sur un portable... mais sans doute anecdotique sur un PC fixe
vu le msg d'erreur, j'ai l'impression justement que le module n'est pas compilé mais que on essaie de le lancer au démarrage...ou alors qu'il n'est pas au bon endroit ...
en tant que root :
updatedb
locate apm.ko
pour voir où il se trouve
sinon, pour éviter de le lancer, ca doit se trouver dans /etc/module.conf, ou un truc comme ca (/etc/mod.....)
dans le noyau, c'est dans les paramètres de gestion de l'energie
Phiphi
apm = advanced power management
on va dire que ca peut etre tres utile sur un portable... mais sans doute anecdotique sur un PC fixe
vu le msg d'erreur, j'ai l'impression justement que le module n'est pas compilé mais que on essaie de le lancer au démarrage...ou alors qu'il n'est pas au bon endroit ...
en tant que root :
updatedb
locate apm.ko
pour voir où il se trouve
sinon, pour éviter de le lancer, ca doit se trouver dans /etc/module.conf, ou un truc comme ca (/etc/mod.....)
dans le noyau, c'est dans les paramètres de gestion de l'energie
Phiphi
Apres deux heures de surf sur ce forum concernant Debian, j'ai remarque que tu maitrisais carrement linux en general et notamment Debian.
Je me permets de te contacter aujourd'hui pour avoir tes commentaires a propos de mon projet.
Je travaille actuellement sur une solution de disk virtuel en ligne permettant aux personnes de partager leurs documents en envoyant des liens par email (le futur concurrent de oodrive, xdrive,etc...)
On m'a recommande d'installer les composants suivants:
Debian 3 (sarge je crois)
PHP 4.3.9
Apache 1.3 ( avec mod ssl )
- Sendmail
- PHP 4
- IMAP
- PERL 5
- Bind ou TinyDNS ( DNS )
- proftpd ( FTP )
- Telnet + ssh
- Snmp ( Monitoring )
- Nagios
- MySQL avec PhpMyAdmin ( accès en localhost pour des raisons de sécurité )
antivirus mail = www.clamav.net
tout ceci tournera sur la becane suivante pour la v1:
Processeur Intel Pentium IV 3.0 Ghz FSB800 1 Mo de cache
Carte mère Supermicro P4SCI
2 x 512 Mo de DDR 400
Carte RAID 3WARE 8006-2LP ( http://www.3ware.com/products/serial_ata8000.asp )
Carte riser PCI X
Deux disques durs SATA 160 Go
CD rom slim
Kit de refroidissement SNK SKT
Qu'en penses-tu?
merci d'avance pour ton aide.
kriss
euh.... alors la je t'arrete tout de suite.... ca fait 1an 1/2 que je suis sous linux (mandrake) et seulement deux mois sous debian...
quand a la maitrise... en fait je comprend meme pas ta question lol...
mais je serai toi, je ferai un autre "sujet" plus explicite, il y a des gens mieux placés que moi (genre kmf, Hector ...) qui sauront sans doute mieux te répondre....
oodrive, xdrive, j'avais jamais entendu parler...
Phiphi
A+
JS