Probleme wifi avec orange fibre optique

batman86 Messages postés 9 Statut Membre -  
 ppjl -
Bonjour à tous,
voila g un problème depuis que g installé google chrome je ne reçoit plus de paquets. je suis pas très fort mais je v essayé de vous expliquer. g un pc portable asus avec xp, je suis en wifi, j'utilise internet explorer, je suis chez orange avec la fibre optique.c'est Intel® PROSet/Wireless qui gère les réseaux. g une adresse ip fixe ou g marqué 192.168.1.11 et le masque 255.255... . intel pro me dit que je suis connecter mais je ne recoit pas de paquets. est-il possible que ça soit chrome qui me bloque ma connexion? j'espere que ça ira et que quelqu'un pourra m'aider. merci pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Pour ton PC oui tu es connecté étant donné que tu attribues une adresse. Ton adresse est-elle dans la plage d'adresses permise par ton routeur ? essaie une adresse moins grande comme .2 au lieu de .11.

Non ça ne doit pas venir de Chrome. Mais avec IE ou Mozilla ça marche ?
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Il semble ( recherche sous Google ) que Google Chrome puisse donner quelques soucis, mais pas de ce genre ...

A ta place je ferais les essais suivants :
1// avant de désinstaller Google Chrome ( juste pour voir ) faire une restauration système juste avant l'installation
C'est sans danger, car réversible

2// vérifier d'abord l'état de ta connexion internet :
Si Internet Explorer fonctionne toujours, accède à ta box par son adresse 192.168.1.1, identifiant "admin" mot de passe "admin" ( sans les guillemets ..)
a// vas au menu informations, vérifie que ta connexion internet est bien active
b// au menu "configuration avancée, rubrique Statistiques système ( onglet interface, ou le voisin, je ne suis plus sûr ) en cherchant dans la colonne de ton interface fibre optique, et en cherchant un peu, tu dois trouver :
- ton adresse IP publique ( tu peux aussi l'obtenir depuis www.whatismyip.com )
- ta passerelle orange ( rien à voir avec ta passerelle Livebox 192.168.1.1 )
- l'adresse IP de ton serveur

Envoi un ping à chacune de ces adresses, y compris la tienne !
Il se peut que le serveur ne réponde pas, mais la passerelle doit répondre ..

3// vérifie aussi dans ton pare-feu s'il n'y a pas un blocage des connexions entrantes ..

4// un dernier détail : n'aurais tu pas mis ton adresse IP ( locale ) en "fixe", car je suis intrigué par l'adresse
198.168.1.11 qui est plutôt une adresse d'interface ADSL standard. Je ne connais pas les caractéristiques de la connexion par fibre optique, mais je me serais attendu à une autre gamme d'adresses.
Laisse plutôt, le temps de la recherche, ton adresse IP en automatique dans les propriétés de ta connexion.
Et si tu tiens à la mettre en fixe, recopie la valeur qui t'est attribuée en automatique ( tu la trouves ENSUITE au "statut" de ta connexion - clic droit sur l'icône -, onglet "support", bouton "détail" éventuellement ).
Mais cela n'est vraiment utile que dans des cas très particuliers ...

Il faut éviter d'inventer des adresses qui risquent de ne pas être reconnues. Cela pourrait être ton problème ..

Espérant avoir fait un peu avancer le schmilblick ...

A+

Nyctaclope
0
batman86 Messages postés 9 Statut Membre

merci beaucoup pour vos réponses, qui sont d'ailleurs bien détaillées. j'essai ça des se week end, en espérant des résultats...en tout cas la fibre m'aura causé bien des soucis, et pour le prix je suis pas sûr que ça vaille le coup!! encore merci en tout cas!
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Bien ..
Merci de nous tenir au courant ..

A+

Nyctaclope
0
batman86

bonjour, comme promis je te tiens au courant pour mon pc. j'ai fait une restauration systeme mais malheureusement sans résultats. j'ai donc fait une restauration d'usine avec des cd discovery qui était fourni avec mon pc. j'ai pas trop le temps en ce moment mais il semble que cela est fonctionné...a voir quand j'aurai remi mes programmes et chrome..! merci pour votre aide et bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PPJL

Bonjour,
j'arrive peut etre un peu tard pour toi ,
mais j'ai aussi des soucis avec la fibre sur un pc équipé en XP ;
j'ai plusieurs pc portable en xp et en vista , et il se trouve que j'ai le soucis qu'avec un pc en xp, je n'arrive pas a ouvrir correctement une page web ,google ou autre et ceci quand je suis sur la batterie du pc par contre des que je suis sur l'alimentation c'est à dire branché sur le courant là il n'y a pas de probleme ;

alors je n'ai pas encore trouvé la solution à mon probleme , mais bon je tenais à te dire que tu n'es pas seule a avoir des p roblems de connexion avec la fibre .

Pour info je n'avai pas ce probleme en ADSL avant chez orange , et j'ai une deuxieme ligne internet chez moi(autre que orange ) en ADSL et je ne rencontre pas de probleme .

donc le probleme est bien lié a la fibre orange .

Si tu as trouvé la solution a ton probleme ce serait sympa de me communiquer .

Bonne journée .
0
batman86

salut ppjl,

je viens de voir ton message mais malheureusement je n'ai pas trouvé de solution pour ça. pourtant j'ai essayé pas mal de choses mais sans résultats... du coup j'ai essayé de faire une restauration systeme se qui n'a pas marché non plus, donc j'ai fait une restauration usine car mon pc en avait besoin et là maintenant c'est bon. en revanche j'en ai plusque marre de la fibre donc j'ai résilié, je vais prendre la bbox car on m'en a dit que du bien. désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça... merci et a bientôt
0
ppjl

bonjour ,
merci pour ta reponse ,
c'est bien dommage pour toi de n'avoir pas trouvé de solution avec la orange fibre .

je ne vois pas pourquoi tu avais fait une restau sytem pour solutionner un probleme de connexion , enfin bon c'est fait mais a mon avis ça servait à rien dans ce cas là ;

pour info :

tous mes pc de differentes marques sont tres récents du 2 mois à 2 ans pour le plus ancien .

le pc qui a un probleme d'ouverture de page web est récent il a 3 ou 4 mois . ( en XP )

avec orange fibre :quand je suis en wifi et sur la batterie du pc j'ai le probleme ouveture de la page web ;
:quand je suis en wifi et branché sur le secteur je n'ai pa de probleme ;

quand je connecte ce meme pc à la livebox avec un cable RJ45 je n'ai pas de probleme que ce soit sur batterie ou sur secteur .

je continue mes recherches de solutions car ça m'intrigue cette histoire , mais pour dire j'ai de la chance d'avoir plusieurs pc sinon j'aurai fait comme toi .

j'ai posté ce message pour signaler aussi aux autres internautes les problemes qu'on rencontre avec la fibre .

à savoir peut etre que qelqu'un a des solutions

Bonne journée .
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

ca ne sert strictement a rien d'être en fibre optique si vous utiliser du wi fi vu que vous serez bridé a 54 Mbits/s
avec la plupart des pc portable, ils règles automatique le mode d'énergie utilisé (économie d'énergie, normal ou performance maximum) et si vous etes sur batterie, le pc va limité l'utilisation de la wifi pour économiser la batterie
0
batman86

salut, c vrai tu as entièrement raison la wifi avec la fibre ne sert pas a grand choses, d'ailleurs je ne me sert plus de mon wifi maintenant et je dois dire merci et bonne continuationque la différences est de taille!!! merci et bonne continuation
0
ppjl

non mais c'est quoi que cette réponse que je suis le roi dec d'avoir la fibre et d'utiliser un pc portable en wifi .

j'ai des pc portables suffisamment puissant pour passer au de là des 54 .

et puis avec la fibre il y aussi la télé ou les télés ce qui est mon cas , alors faut arreter de dire que ça sert à rien

d'avoir la fibre si on utilise des pc portables .

le probleme base ne se situait pas là .

merci pour toutes ces reponses ne servent techniquement à rien et ne font pâs avancer les choses .

bonsoir .
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406 > ppjl

tu peu avoir un pc en 64 bit avec 8 Go de ram et un octo coeur, si tu est en norme g tu ne dépassera pas les 54 Mbits/s (6.75Mo/s si tu préfère)
en norme n ca multipli les performance par 10, soit 540 mb/s (67.5Mo/s)
voir http://www.entreprise-transparence.com/transparence-actualites/wifi-le-brouillon-de-la-norme-802-11n-adopte-par-lieee/
maintenant le débit maximum pour la fibre optique chez orange est de 100Mo/s en download
voir https://abonnez-vous.orange.fr/404.html

maintenant si tu a un pc avec wifi en n et que tu est chez orange en fibre optique (et je parle bien de naviguer avec la wifi, donc pas de cable) tu restera a maximum 67.5Mo/s si tu est près de ta box et si celle ci est aussi en n (car un pc en norme n n'exploite sa capacité maximum que sur un réseau wifi en n)

mais bien entendu pour regarder la télé il n'y a pas besoin d'etre en fibre optique (perso je la regarde sur mon pc avec le wifi, et ca passe)
0
ppjl

Pas de bl7me et merci .

je suis bien sur en wifi N ,

Pour moi avantages de la fibre c'est d'avoir aussi un débit à près constant et satisfaisant quand on a plusieurs Pc de conectés et que si j'envoie des fichiers par le net ( moyens ou gros ) les autres utilisateurs ne rament pas .

et il y aussi d'autres avantages , plusieurs télés connectées en reception HD , etc etc .

Bon ben voilà , ça n'enlève pas j'ai toujours mon probleme avec un de mes pc en connexion wifi sur liveboxV2 fibrée avec orange .

Merci et bonne journée .
0