Besoin d'aide pour template dreamweaver CS3

polly -  
 Déborah -
Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai récupérer le code d'un webmaster car je dois continuer le site.
Mais il a réaliser des templates (.dwt) qu'il a apparemment utilisé comme modèle. Donc dans les pages l'utilisant, certaines parties sont comme verrouillées (avec des balises <!-- InstanceBeginEditable--> et <!-- InstanceEndEditable --> ) .Ducoup j'ai essayé de modifier les templates directement me disant que ça allait modifier les pages qui l'utilisent comme modèle (héritage) mais cela ne marche pas ! et quand je clique dans modifier->propriété du modèle , j'obtient une erreur suivante : "erreur lors de l'accès au fichier. fichier introuvable code d'erreur 02 impossible de définir les propriétés du modèle " comme si les pages n'avaient pas de modèle... Alors que si elles le prennent en compte.

Avez vous une idée d'où cela peut venir ? Merci bcp

2 réponses

Yatrib

Bonjour,
Peut-être il faut passer par:

Si vous voulez créer une nouvelle région éditable dans le modèle, mettez simplement le contenu que vous souhaitez modifier en sélection à chaque page, et utilisez la commande Insertion>> Objets de modèle >>> Région modifiable (ou par simple racourci de clavier Ctrl+Alt+V).

Pour créer de nouvelles pages basées sur un modèle, utilisez: Fichier >> Nouveau >>> Page issue d'un modèle et choisissez le modèle que vous souhaitez utiliser pour votre page.

Instructions tirées de: http://ww12.zzl.org

Normal qu'il y ait des régions non modifiables dans le modèle, donc il faut travailler sur une page avec extension .html et non avec .dwt
1
Déborah

Bonjour Polly,

J'ai excatement le même problème que vous. Avez-vous depuis trouver la solution?
0