Problème réseau domestique xp sp3 familial
aniki86
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai créé un réseau domestique en suivant un tutoriel (je ne me souvient plus lequel mais vu les réponses, il est bien), j'ai bien configuré les deux ordis, partagé les dossiers, ... et quand j'essaye d'afficher les favoris réseaux, j'ai le message d'erreur suivant :" Ms Home n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nescessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement."
Là où ça devient "marrant" c'est que je n'ai que le compte administrateur sur cet ordinateur...
Par avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider...
j'ai créé un réseau domestique en suivant un tutoriel (je ne me souvient plus lequel mais vu les réponses, il est bien), j'ai bien configuré les deux ordis, partagé les dossiers, ... et quand j'essaye d'afficher les favoris réseaux, j'ai le message d'erreur suivant :" Ms Home n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nescessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement."
Là où ça devient "marrant" c'est que je n'ai que le compte administrateur sur cet ordinateur...
Par avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Problème réseau domestique xp sp3 familial
- Cle windows xp - Guide
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
8 réponses
oui tout est configuré correctement (même nom de réseau sur les 2 ordis, partage de fichiers et d'imprimantes) mais ça ne fonctionne pas...
ce que j'ai oublier de préciser c'est que je passe par mon modem routeur neufbox, mon ordi de salon (Xp familial) est branché par un cable et mon ordi portable (vista) est en Wifi et que le messaged'érreur apprait sur mon ordi de bureau...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Il se peut que tu aies un parefeu intégré à l'antivirus. Déactive le dans un premier temps pour voir si le problème vient de là.
Edit: je ne parle pas du parefeu Windows mais bien celui de l'antivirus en particulier si tu as une suite sécurité
Smart
Il se peut que tu aies un parefeu intégré à l'antivirus. Déactive le dans un premier temps pour voir si le problème vient de là.
Edit: je ne parle pas du parefeu Windows mais bien celui de l'antivirus en particulier si tu as une suite sécurité
Smart
Bonjour,
Il se peut que tu aies un parefeu intégré à l'antivirus. Désactive le pour voir si le problème vient de là.
Je ne parle pas du parefeu Windows mais celui intégré à l'antivirus en particulier si tu as une suite sécurité
Smart
Il se peut que tu aies un parefeu intégré à l'antivirus. Désactive le pour voir si le problème vient de là.
Je ne parle pas du parefeu Windows mais celui intégré à l'antivirus en particulier si tu as une suite sécurité
Smart