Problème réseau domestique xp sp3 familial

aniki86 Messages postés 14 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai créé un réseau domestique en suivant un tutoriel (je ne me souvient plus lequel mais vu les réponses, il est bien), j'ai bien configuré les deux ordis, partagé les dossiers, ... et quand j'essaye d'afficher les favoris réseaux, j'ai le message d'erreur suivant :" Ms Home n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nescessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement."
Là où ça devient "marrant" c'est que je n'ai que le compte administrateur sur cet ordinateur...
Par avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:

8 réponses

aniki86 Messages postés 14 Statut Membre

pas de réponses???????????????
0
NitroGen® Messages postés 119 Statut Membre 1

Tu as Activé lors de la configuration le Partage des dossiers et d'imprimantes ?
0

oui tout est configuré correctement (même nom de réseau sur les 2 ordis, partage de fichiers et d'imprimantes) mais ça ne fonctionne pas...
0

ce que j'ai oublier de préciser c'est que je passe par mon modem routeur neufbox, mon ordi de salon (Xp familial) est branché par un cable et mon ordi portable (vista) est en Wifi et que le messaged'érreur apprait sur mon ordi de bureau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 331

bonjour,

Il se peut que tu aies un parefeu intégré à l'antivirus. Déactive le dans un premier temps pour voir si le problème vient de là.
Edit: je ne parle pas du parefeu Windows mais bien celui de l'antivirus en particulier si tu as une suite sécurité

Smart
0

Bonjour,

Il se peut que tu aies un parefeu intégré à l'antivirus. Désactive le pour voir si le problème vient de là.
Je ne parle pas du parefeu Windows mais celui intégré à l'antivirus en particulier si tu as une suite sécurité

Smart
0

merci pour ta réponse smart91, j'ai désactivé le pare feu et mon antivirus puis j'ai essayé de voir les favoris réseaux, j'ai toujours le même message d'erreur...
Je me demande si ce n'est pas une mise à jour de XP qui me procure ce problème...
0

A tout hasard va
Panneau de configuration > outils d'administration > services et vérifies que les services "serveur" et "Station de travail" sont démarrés en automatique, sinon fais le.

Smart
0